Sng draw - suivre un all-in avec un petit brelan?

Bonjour

PokerStars Game #21407653096: Tournament #115785188, $1.00+$0.20 5 Card Draw Pot Limit - Level III (25/50) - 2008/10/22 15:56:51 ET
Table ‹ 115785188 1 › 6-max Seat #6 is the button
Seat 1: SexPiggy (1800 in chips)
Seat 2: bvbsge (1490 in chips)
Seat 3: Bloups35 (2025 in chips)
Seat 4: mamabeer58 (1435 in chips)
Seat 5: smgwolf (990 in chips)
Seat 6: erioc82 (1260 in chips)
SexPiggy: posts the ante 5
bvbsge: posts the ante 5
Bloups35: posts the ante 5
mamabeer58: posts the ante 5
smgwolf: posts the ante 5
erioc82: posts the ante 5
SexPiggy: posts small blind 25
bvbsge: posts big blind 50

*** DEALING HANDS ***
Dealt to Bloups35 ##7s ##5c ##6h ##5d ##5h
Bloups35: raises 100 to 150
smgwolf said, « did u raise bl and u couldnt beat 2 low pair lol »
mamabeer58: folds
smgwolf: folds
erioc82: calls 150
SexPiggy: folds
bvbsge: folds
smgwolf said, « someones full of it »

la j’ai brelan je relance logiquement, et je change une seule carte comme vous m’avez dit de le faire pour maquiller mon brelan en double paire.
au passage, on change quelle carte?
par exemple on a K7, on change le roi ou le 7?
ou comme la 67 peut importe la carte qu’on change?

Bloups35: discards 1 card ##7s
Dealt to Bloups35 ##5c ##6h ##5d ##5h [##7d]
erioc82: discards 3 cards
Bloups35: bets 320
erioc82: raises 785 to 1105 and is all-in
Bloups35: ???

il a changé 3 cartes donc il devait avoir une paire, et la il me relance à tapis, dois je avoir peur d’un brelan superieur touché?
ou alors je suis sans réfléchir en éspérant qu’il fasse ca avec double paire qui peut etre superieur à la mienne?

C’est standard de jeter la plus grosse carte des deux car il y a plus de chances que ton adversaire l’ait. Ici entre 6 et 7, ça ne change pas grand chose.

Ici je pense qu’il faut folder. Je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui fasse ça avec une grosse double paire. Donc pour moi tu ne bats à peu près qu’un bluff. Le bluff n’est pas une mauvaise idée de son côté s’il peut espérer te faire folder les petits et moyens brelans. Surtout que tu as sans doute un peu plus à perdre qu’à gagner dans ce coup.

c’est bien ce que j’avais ceu lire, et par défaut c’est ce que j’ai fait, j’ai jeté la plus grosse carte meme si ca change pas grand chose.

donc meme avec la cote que j’ai il est préférable de passer!
si mes calculs sont bons c’est du 2.33:1 non?
metre 785 pour un pot de 1830.

je dois dire que j’ai suivi, mais apres coup je me suis demandé si de le faire c’était rentable à long termes entre les fois ou je gagne avec mon brelan et les fois ou sa paire se transforme en brelan ou mieux.

me viens une autre question, est ce que lorsqu’on a un petit brelan il est vraiment judicieux de le cacher?
en fait la il avait :
erioc82: shows ##7h ##As ##8s ##Ah ##8d (two pair, Aces and Eights)
donc en fait il a relancer à tapis en penssant battre ma double paire qui ne peut etre que plus basse (sauf si AAx88+).

c’est pour ca que j’ai un peu de mal à comprendre, le camouflage de mon brelan en double paire à marché, et comme j’affiche double paire il a de grande chance que la sienne soit devant la mienne d’ou sa relance.
en fait tout à bien marché.

si par exemple j’avais eu brelan de roi, aurai je du jeter aussi?
si non j’en reviens à la question plus haut, est t’il vraiment judicieux de camoufler un petit brelan?

S’il est capable de faire ça avec double paire, c’est un bon call. Je n’ai pas assez d’expérience pour dire si beaucoup de joueurs vont le faire. A sa place je ne vois pas trop l’intérêt de relancer parce qu’il n’y a pas trop de value à prendre je pense. Ceci dit, à ce niveau là ça doit être fishy et peut-être qu’il est standard de caller à ta place avec une double paire, auquel cas sa relance se défend.

Camoufler un brelan, c’est surtout pour se faire payer en sortie, pas pour se faire relancer.

John T. Chance écrit:

[quote]

Camoufler un brelan, c’est surtout pour se faire payer en sortie, pas pour se faire relancer.[/quote]
ah ok, ca change la donne effectivement.

je me tate pour aller poster cette main sur le forum draw ou les experts la verrons peut etre mieux!
pour ce qui est de sa capacité de faire ca avec double paire je sais pas, ca joue bizzarement je trouve et le profiling post flop à ce niveau j’y ai renoncé.

merci bien!

Et puis camoufler un brelan est plus prudent avec un gros brelan qu’avec un tout petit…

ben oui c’est justement une de mes questions.

cammoufler un gros brelan, si l’autre en touche un, on a de grande chance d’etre toujours devant.
cammoufler un petit, si on se fait relancer, comme dans la main que j’ai posté, on sais pas trop ou on se trouve!

donc j’en reviens toujours au meme, est ce que cammoufler un petit brelan en double paire est vraiment judicieux, en annoncant clairement brelan en ne changeant que 2 cartes on évite les semi-bluff et les relances du meme genre que dans la main que j’ai posté avec une main qui bat certainement ce qu’on affiche au changement de carte!

Le truc c’est que si tu changes deux cartes, il va souvent te voir sur une paire avec un kicker, donc avec double paire à l’as, il peut tout aussi bien penser être devant et relancer, donc ça ne change pas grand chose à mon avis.

ah oui pas faux, surtout qu’énormément de joueurs font se genre de chose.
d’ailleurs dans un autre sng le joueur à ma gauche changeait toujours qu’une ou deux cartes jamais plus, en plus comme il était pas mal agressif je l’ai trouvé plutot dure à jouer.