SNG DON qu'auriez vous fait?

Don 11$ :

Tout le monde fold et bataille de blindes
Que feriez-vous sachant qu’on est aux blindes 400/800 ante 80 et que l’on va passer à 500/1000 ante 100.
Si je fold il y a 3 joueurs qui seront all-in obligatoire avec les blindes et on est encore 7.
Si je call je peux gagner le coup (soit 70£-30% s’il a rien genre 62 ; soit 55%-45% s’il a J8 par exemple soit il a une main et la je suis derrière
Si je call je peux perdre le coup et je suis éliminé.

Quoi faire :

Il est vrai que les 3 joueurs à ta gauche seront all in la main suivante mais il faut qu’il y en ait 2 qui sautent pour que ce ne soit pas toi qui te retrouve all in lors de ton prochain post de blind.
Je pense que je pousse ici car tu seras souvent payé par moins bien que toi, tu peux sortir un joueur et en profiter pour doubler ton stack ce qui normalement t’assure de finir dans les 5.
Et puis, je préfère me battre que d’attendre que les autres sautent. Du panache, que diable !!!

oui, c’est un push pour moi (pas pour le panache, parce que tu seras la prochaine cible lors du tour suivant).

mais il y a 3 cibles avant moi qui seront all-in et il suffit de 2 éliminés pour être dans les 5 ITM.
J’ai vraiment hésité.

Pas d’hésitation ta main est trop forte pour folder ici… Dis toi que c’est super difficile pour la BB de payer sans avoir une main premium… et la proba qu’il en détienne une est très faible…

Canonbis
PS: Je ne suis pas un pro des DONs…

moi aussi je pense poussez car c’est du poker meme si c lobjectif c l’itm toute facon le bb te payeras et ca sera un flip.

par contre le troisieme aura encore des chips et peux tout fold et si un des deux short double c’est toi qui sera en position délicate.

Je pense envoyer mais c’est aussi délicat pour moi. ta fais quoi?

SLT PERSO J’ENVOI LA BOITE ! SINON C TOI LA CIBLE ENSUITE;)

ok Canonbis :wink:

Bon comme vous j’ai envoyé :
(j’ai voulu mettre la main dans le handreplay mais les cartes adverses restent cachées (j’ai pourtant cocher pour voir la main adverse)
Donc merci PT3 :

RIVER de M… LOL
Puis avec mes 80 qu’il me reste je suis all-in. UTG push all-in 2430 avec K8trefle je suis all-in avec K8… et le BB 800 ajoute 70 jetons all-in avec Q7trefle…

Quand çà veux pas LOL

analyse

Si tu fold disons que chaque shortstack va se retrouver all in contre 1 joueur avec environ 50% de chance de gagné.
Ca fait 3 situations de push et il faut que le short stack perde 2 fois sur 3 au moins ce qui arrive 1 fois sur 2.

Si ce n’est pas le cas tu n’es pas encore éliminé donc tu as plus de 50% de chance.

Si tu push tu à 60% d’équité contre une main aléatoire je crois (je n’ai pas poker stove sous la main). Mais si tu gagnes ton push tu n’es pas sûr de gagner pour autant.
Donc tu as moins de 60% de chance de gagner.

Donc au final ben je sais pas mais moi j’aurai poussé :wink:

canonbis wrote:

[quote]Pas d’hésitation ta main est trop forte pour folder ici… Dis toi que c’est super difficile pour la BB de payer sans avoir une main premium…
[/quote]

Perso si je suis la BB je call avec any 2 ici ou en tout cas très large. Certes c’est un DON et il faut éviter de call light mais la côte est trop bonne. Si je call j’ai au moins 30-35% face au range de push de la SB.
Ca me fait environ 1 chance sur 3 de gagner le DON. Si je fold je ne pense pas avoir autant…

Oui s’il fold il est all-in en SB 200 jetons et peut se retrouver contre quelqu’un qui push avec une main alors qu’ici il ne joue que contre moi (moins de chance que j’ai une bonne main). Donc sur il push anyTwo.

non c’est pas ça le fait qu’il soit obligé de call any2, c’est plus le fait qu’il va avoir droit au cooperative play de monster stack et de BB au tour suivant s’il ne double pas :slight_smile: . Ici, il touche une main super forte pour call un push, il a de la chance.

OMGWtfTY wrote:

non c’est pas ça le fait qu’il soit obligé de call any2, c’est plus le fait qu’il va avoir droit au cooperative play de monster stack et de BB au tour suivant s’il ne double pas :slight_smile: . Ici, il touche une main super forte pour call un push, il a de la chance.[/quote]

Je pense qu’on est a peu près d’accord en gros il sera plus dans la merde le coups suivant que maintenant.
Cela dit je ne suis pas persuadé que le monster stack va callé 1/5 de son tapis pour l’éliminer le prochain coups. Moi je ne le ferai pas à moins d’avoir un premium. Je le ferais si on était plus que 6 joueurs.

7 joueurs… sur ce DON 5 places
Put…de river quand même

[handreplay]1297029[/handreplay]

C’est la mode sur PokerStars (je débute les DON sur ce site) Encore un fold limite non ? Chipleader quand même… mais il joue 4 tables donc peut être ce que vous me disiez.
J’avais jamais vu çà sur les autres Rooms (aussi souvent).

[handreplay]1297247[/handreplay]

Jahmarleycom wrote:

[quote]C’est la mode sur PokerStars (je débute les DON sur ce site) Encore un fold limite non ? Chipleader quand même… mais il joue 4 tables donc peut être ce que vous me disiez.
J’avais jamais vu çà sur les autres Rooms (aussi souvent).

[handreplay]1297247[/handreplay][/quote]

S’est en quel limite? car perso je vois aps ca en 20$ bon parfois c’est clair que le chip leader me fait un tight fold mais il ya souvent une explication car il ya quand meme une certiane fold equity sur le pusher meme si ellee st faible. Dans ton cas c’est pas evident a comprendre mais si il a T2 est ce qu’il doit caller? j’en suis pas sure car au final ce n’est pas a lui a faire le boulot de virer les autre et de diminuer son tapis betement.

c’est des 10$+0.4$ Turbo.
Même s’il call il reste à plus de 3000 et il restera 3 joueurs à 1500
Donc peut être il doit folder.
Je viens d’Ongame et c’est pas la même sauce. C’est call à tout va lol

Jahmarleycom wrote:

[quote]c’est des 10$+0.4$ Turbo.
Même s’il call il reste à plus de 3000 et il restera 3 joueurs à 1500
Donc peut être il doit folder.
Je viens d’Ongame et c’est pas la même sauce. C’est call à tout va lol[/quote]

j’ai joué une ton de 10$ et j’ai rien vu de tres suspicieux…

Par contre rappelle toi quel est le but des DON? jsute fair ITM pas accumuler des chips c’est clair en 45joeur je calle avec 23o ici je vais caller avec TOP 75%/80% il a deja ^presque 100% d’euqité alors que peux t il bien gagner de plus en callant par contre en perdant la main c’est juste des jetons de gaspillé… que cela soit agfacolor (que j’ai vu en 20$ je pense) ou toi ou une autre qui sors cela ne fait pas de difference pour lui

J’ai l’impression de m’entendre il y a un an :slight_smile:
Tu as tout à fait raison, le but n’est pas de gagner mais de ne pas perdre (survivre).