SNG collectif 1/3

Vince79 wrote:

je dispas il y avait peut etre moyen de gagner quelques blindes a 20 ou 30 voire a 50 mais pas de quoi donner un vrais avantage a celui qui joue loose early. Quand je regarde les videos d’azntracker, il joue les plus haut BI de sng, on voit tres bien que les mecs sont super tight et que personne n’en profite. Au contraire il justifie meme le fait de folder AK UTG car il le trouve meme pas profitable de le jouer puisqu’il va se faire caller par meilleur que AK et devoir jouer HP.

Je sais que ce n’est pas facile a admettre et j’ai eu moi même du mal a le comprendre. c’est contre nature de dire que l’on fold AK et puis que l’on shove 73o sans reflechir ou que l’on call avec KT un shove adverse.

Mais ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis certain joue un peu plus loose mais j’ai jamais entendu dire que c’etait vraiement un edge de le faire. Souvent d’ailleurs ca dessert le joueur loose. Un des rare que je connais a jouer un peu plus loose c’est Darinvg et glitlr mais il font mieux que maitriser le push and fold…

Je pense que je le vois du point de vue du Cash Game où il faut sans cesse s’habituer à la dynamique de la table…

La stratégie tight est clairement la meilleure vu que tous les meilleurs joueur de SNG en ont fait l’apologie maintes et maintes fois :slight_smile:

Bon je retourne en Cash Game :silly:

En faite, l’adaptation se fait lors du P/F, tu as vraiment 0 intérêt à jouer loose dans les premiers niveaux de blinds, tu peux certes faire des vols au bouton au blinds 25/50 ou 50/100 avec K9s par exemple, mais relancer KQo au Hi jack aux blinds 10/20 est une erreur imo, tout simplement comme l’a dit ratounet, car la valeur d’un jeton gagné et moins important que celle d’un jeton perdu

Oui mais justement c’est intéressant de se poser la question puisque si on est à une table ou tout le monde sait ça, prendre le sens inverse peut-être intéressant.

C’est comme le limp en EP, en début de SNG par exemple, limp = pocket paire, tout le monde le sait donc on peut en profiter ie raise monstre avec any 2 (j’exagères un peu ^^).

Vince79 wrote:

[quote]Oui mais justement c’est intéressant de se poser la question puisque si on est à une table ou tout le monde sait ça, prendre le sens inverse peut-être intéressant.

C’est comme le limp en EP, en début de SNG par exemple, limp = pocket paire, tout le monde le sait donc on peut en profiter ie raise monstre avec any 2 (j’exagères un peu ^^).[/quote]

oui avec une conception de cash game ca passe et ca se concoit mais la tout ce que tu vas gagner c’est 30jetons des blindes ou 50jetons si il a limpé. Au final sur unstack de 1500 ca sert juste a rien a part te faire caller par 99 et puis give up au flop. Comme je te l’ai dis certain joue plus loose en debut de sng (pas trop quand meme) et sont gagnant mais ils avouent que ca ne change pas grand chose a leur ROI au final. Dans mes videos je ne souhaite pas montrer de mauvaises habitudes a des etudiants surtout en turbos. En non turbos tu vas jouer ultra serré en debut de sng et apres il ya une longue phase avant le push and fold ou tu pourra faire des raises et jouer post flop

Par contre je suis d’accord avec toi hormis en basse limite il ne faut pas limper pocket pair early car c’est trop téléphoné, il vaut mieux soit la folder suretout si personne a limpé avant toi ou la raiser pour rester invisible au cas ou tu choppe le brelan

C’es du poker pour domir ça ya pas de panache de raise reraise all in
9a dort comme table faut du panache

Salut

D’abord merci pour cette vidéo !

Ayant du mal avec les ranges de call, j’aurais pensé que le call de Pepenho avec son A10o était bon…(40ème min.)

Le Santon est au BTN avec un bon stack.
Il a push la main précédente, et il m’aurait semblé qu’il peut maintenant voler avec une range bien supérieure à 20%.

De plus, Pepenho avec ses 7 BB, a à sa gauche un joueur…reconnu…lol qui ne fera pas de fautes, et le CL Hemsley…d’où une dynamique et une place…difficile !

N’est ce pas l’occasion d’essayer de doubler, même si on est en flip contre une PP, mais devant ses petits As…et derrière AJ+ et 10-10+…?

merci ratounet07 je vais dormir moins fish aujourd’hui
!!! Très sympathique à regarder j’y est appris des choses.
entres autres de push plus souvent…

Je ne comprends pâs bien car ratounet j’ai un ROI bien meilleur que lui sur des milliers de SNG à des buy in meilleur que lui ? Pourquoi dois-je écouter Ratounet comme argent comptant ? Je ne connais pas Ratounet et c’est un regular des SNG et il est très certainmeent super sympa mais pourquoi Ratounet que je le vois faire plein de fautes débiles je dois l’écouter ? Pour moi c’est s^pur il perd de l’argent car il fait des décisions pas bonne à c emoment là ou à c emoment là , parce que ça ou ça. Ratounet si tu m’entend… MP…

Et puis on s’en fout non qui est meilleur que qui ?

Un forum c’est pour qu’on partage et qu’on s’apporte

Faisons des SNG ensemble en communauté

J’en ai fais et créer plein pour club poker avant pour qu’après avec replayer on s’apporte

ça s’est lucratif