SNG collectif 1/3

wow c’est le lynchage en publique et je n’aime pas trop ça!!!
si vous avez un problème avec ratounet,vous pouvez le MP!!!
certes il a une vision assez fermé,il n’adopte pas toujours le bon ton mais le reconnait et n’a pas de super résultats certes mais a quand meme largement les capacités a faire évoluer les débutants ce a quoi il prétend!!
merci pour cette vidéo et le taf fourni(pour le ton je m’attendais a bien pire)

shinichi2 wrote:

[quote]tinkiète je crois qu’on a eu une mauvaise passe un peu tous en même temps avec toi, cannonbis et moi, j’ai du redescendre en 1€ et je viens à peine de repasser en 3€.
Le .fr y a tellement des calls de l’espace, je pense que les ranges de call qd tu fais le wizard devraient tjs être un peu surévalués, la majorité des gens regardants jouent sur le .fr et parfois en limite + basse.
mais tout de meme, bonne vidéo, comme d’hab.[/quote]

ouch, c’est pour ca que je t’ai vu hier soir en 1€ avec ma copine qui vient juste de migré sur PS, alors que je t’avais croisé sur les 5€ cet automne avec mon compte perso … Bon courage a toi pour surmonter cette mauvaise passe.

Sinon, j’avoue que mes résultats ont tendances a s’améliorer depuis que je regle ma defaut edge sur SNG wizard à conservative au lieu de zero comme avant …

De toute facons , Ratounet n a jamais pretendu etre un pro des sng highstakes , mais il peut largement faire progresser les joueurs jouants entre 1 et 10 euros de buy , ce qui constitu une grande majorité des joueurs du forum poker academie

Alors toi , Micecam , va donc postuler pour etre prof sur 2+2 ou BlueFire , tu trouveras surement des chaussettes a la taille de tes chevilles…

Bien a toi :slight_smile:

micecam wrote:

[quote]Je ne suis pas d’accord avec:

  • AJs UTG+2 de folder niveau 10/20

  • relancer à 4 fois aux 2 1ers niveaux (sauf si table de donks où il y a a chaque fois 3 ou 4 joueurs dans un pot relancé)

  • la façon de tout s’en remettre à SNGWizard. Et le profiling très important au poker ? La seule fois où tu en fais un tu te plante en surelançant A7o. [/quote]

  • AJs j’ai jamais vu aucun coach le jouer que ce soit darinvg, azntracker, jonathan little, tigerbalm, fulltip et tout ceux dont j’ai vu la video. Je serais d’accord que tu m’expliques en quois cela serait nettement EV+ alors que je crois que ca ne sers qu’a jouer une main pourrie hors de position (on va toujours etre callé par mieux que AJ en sng, je dis pas en MTT c’est easy raise mais pas en sng)

  • toujours la meme bataille entre les raise 4bb et 3bb jepense que les deux se vallent, je pense neamoins que ca change rien dans le calling range des adversaires, il calleront aussi bien 60 que 80, alors pourquoi pas faire grimper le pot avec des mises plus fortes au pot, turn et river (si tu bet toujours entre 50% et 75% du pot). Comme tu ne joue que des premiums autant les valoriser.

  • sng wizard, je ne m’en remet pas a lui. C’est un tool de con dans le sens ou il va juste te dire si ton move est EV+ ou pas et si tu change pas les calling range tu vas juste développer des leaks et perdre plein d’argent. Je l’utilise pas trop car je sais souvent si mon range est EV+ ou pas et en fait c’est tout ce qui m’interresse, pas la valeur de l’ev

  • le profiling ok c’est important mais impossible a faire si tu as moins de 1000mains sur l’adversaire, a partit de ce moment tu peux avoir une bonne vision des calling ranges et range de shove des adversaires. Exemple, beaucoup de reg vont pusher any 2 SB vs BB et ils vont souvent pas s’adapter a toi et donc tu peux les caller plus light alors qu’un random qui te push en SB tu vas quand meme faire gaffe.

Bon a part ca le linchage c’est pas sympa surtont quand ce n’est pas constructif, c’est assez demotivant et si tu lis mon article sur le coaching j’y explique tres bien qu’il ne faut pas necessairement avoir des resultats de feu pour etre coach car ca n’implique pas les meme qualités. Certains tres bon joueurs sont vraiement mauvais comme coach meme si ils sont top players. Les joueurs que j’ai coachés ont tous à peu près bien progressé et sont assez content de mes services c’est le principale. Les retours des videos sont très positifs je trouve et j’essaye de m’améliorer.

Snaky81 wrote:

[quote]shinichi2 wrote:

[quote]tinkiète je crois qu’on a eu une mauvaise passe un peu tous en même temps avec toi, cannonbis et moi, j’ai du redescendre en 1€ et je viens à peine de repasser en 3€.
Le .fr y a tellement des calls de l’espace, je pense que les ranges de call qd tu fais le wizard devraient tjs être un peu surévalués, la majorité des gens regardants jouent sur le .fr et parfois en limite + basse.
mais tout de meme, bonne vidéo, comme d’hab.[/quote]

ouch, c’est pour ca que je t’ai vu hier soir en 1€ avec ma copine qui vient juste de migré sur PS, alors que je t’avais croisé sur les 5€ cet automne avec mon compte perso … Bon courage a toi pour surmonter cette mauvaise passe.

Sinon, j’avoue que mes résultats ont tendances a s’améliorer depuis que je regle ma defaut edge sur SNG wizard à conservative au lieu de zero comme avant …[/quote]

Ça devait être sur des sng 3 pas 5, j’ai jamais joué en 5 ou + sur pokerstars.fr (excepté pour ces vidéos d’ailleurs). Mais c’est vrai que je me souviens de toi, content que tu ais pu au moins te maintenir, mais moi j’ai pris pas mal de séries de mauvaises rencontres ou de calls de l’espace, monnaie courante en .fr, avec un essai en cash game non concluant qui m’a fait perdre encore un peu avant de revenir aux sng, mais avec une bankroll réduite, j’ai du reprendre quasi à 0.
Là je reprends en 3€, avec ce week-end histoire de bien me lancer et ne pas avoir à redescendre bientôt.

Sinon pour l’autre qui se la raconte, juste pourquoi? T’aimes pas ratounet, tu passes ton chemin, c’est tout! Ou alors fais mieux avec tes propres vidéos, là on verra; mais juste dénigrer quelqu’un un en public comme ça… pourquoi…???

Allez on va gentiment t’ignorer et laisse nous juger ratounet sur son travail et non ses résultats perso.

shinichi2 wrote:

[quote]Snaky81 wrote:

[quote]shinichi2 wrote:

[quote]tinkiète je crois qu’on a eu une mauvaise passe un peu tous en même temps avec toi, cannonbis et moi, j’ai du redescendre en 1€ et je viens à peine de repasser en 3€.
Le .fr y a tellement des calls de l’espace, je pense que les ranges de call qd tu fais le wizard devraient tjs être un peu surévalués, la majorité des gens regardants jouent sur le .fr et parfois en limite + basse.
mais tout de meme, bonne vidéo, comme d’hab.[/quote]

ouch, c’est pour ca que je t’ai vu hier soir en 1€ avec ma copine qui vient juste de migré sur PS, alors que je t’avais croisé sur les 5€ cet automne avec mon compte perso … Bon courage a toi pour surmonter cette mauvaise passe.

Sinon, j’avoue que mes résultats ont tendances a s’améliorer depuis que je regle ma defaut edge sur SNG wizard à conservative au lieu de zero comme avant …[/quote]

Ça devait être sur des sng 3 pas 5, j’ai jamais joué en 5 ou + sur pokerstars.fr (excepté pour ces vidéos d’ailleurs). Mais c’est vrai que je me souviens de toi, content que tu ais pu au moins te maintenir, mais moi j’ai pris pas mal de séries de mauvaises rencontres ou de calls de l’espace, monnaie courante en .fr, avec un essai en cash game non concluant qui m’a fait perdre encore un peu avant de revenir aux sng, mais avec une bankroll réduite, j’ai du reprendre quasi à 0.
Là je reprends en 3€, avec ce week-end histoire de bien me lancer et ne pas avoir à redescendre bientôt.

Sinon pour l’autre qui se la raconte, juste pourquoi? T’aimes pas ratounet, tu passes ton chemin, c’est tout! Ou alors fais mieux avec tes propres vidéos, là on verra; mais juste dénigrer quelqu’un un en public comme ça… pourquoi…???

Allez on va gentiment t’ignorer et laisse nous juger ratounet sur son travail et non ses résultats perso.[/quote]

Merci du soutiens. Je suis bien sure la pour répondre a toutes les questions sur la video.

C’est vrai que wizard surprend pas mal par des conclusions contre intuitives… Et suivre ses indications supposerait que toute la table les suit aussi, ce qui est loin d’être le cas… Quand on ajoute le nombre de fois où “bien jouer” entraine “se faire sortir” et où “mal jouer” est suivi de “chatter”, c’est pas gagné B)

carlit wrote:

combien de fois je dois le dire le wizard est un tool très utile mais un tool de con, il ne joue pas à ta place il t’aide juste a faire un calcul pour savoir si le move est EV+ ou non en terme d’equité de tournois et non de jeton. Il est assez facile de calculer son equité en jeton face a un range de ton adversaire en cash game si tu as un peu d’habitude genre ok j’ai 66 et le range adverse est 55+,A7s+,KTs+,QTs+,JTs,A8o+,KTo+,QTo+,JTo soit 20 donc mon equité est de 20% ici, j’estime ma FE a 10% j’ai une cote de 1.4 donc mon move a une EV negative donc je dois folder. Donc en cash game ce calcul est relativement simple et te fait de tete mais avant tout tu as mis ton adversaire sur un range et estimé ta FE. Lewizard il te fait juste ce calcul a toi d’estimer le bon range de push et de call de tes adversaires, le wizard tefait juste gagner du temps en calculant l’EV pourtoi mais tu peux aussi la calculer a la main voir ici http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2008/10/12/le-modele-icm/

Donc je veux en venir a le wizard te dit c’est bien joué par ce que tu as pushe avec 72o avec soit les range qu’il a mis par defaut ou ceux que tu as mis mais si ceux si sont faux il se peux tres bien que ton push soit alors très mauvais.

micecam wrote:

[quote]Je suis un regular des SNGs, ayant fait parti des 10 meilleurs joueurs mondiaux pendant les 6 premiers mois de l’année 2009 du leaderboard sharskope tout site confondu des SNG 16-36$ accumulant un ROI de 10% sur plus de 10 000 SNG à ce jour.
Le poker est mon revenu principal depuis 3 ans.
J’estime donc avoir une certaine crédibilité.
J’ai matté un certain nombre de vidéos de ratounet étant friant de ce type de poker mais je suis a chaque fois assez déçu du niveau du prof, ces vidéos sont juste destinées à des débutants de ce type de jeu pour avoir les bases.
Désolé d’être aussi dur dans mes propos, je ne regarderai plus ces vidéos et ne les critiquerai plus.
On ne peux pas plaire à tout le monde :unsure:[/quote]

Je reviendrais sur la vidéo demain place à un commentaire inutile désolé :slight_smile:

Alors Mr Le Reg de SNG, je suis un joueur ayant fait parti des 20 meilleurs joueurs mondiaux pendant les 3 dernières semaines de Mars 2007 sur le réseau Bwin du leaderboard de Sharkscope en Roi sur 758 sng …

(c’est faux biensur)

Sérieusement osef de tes stats qui sont tellement peu utiles que t’as eu besoin de 40 détails pour enfin arriver dans un top . Un joueur de SNG doit savoir que 10K Sng ne représente pas assez ton jeu :slight_smile: et puis s’inscrire pour poster en cassant un prof et essayer de faire le beau ça me fait rire :), vient faire un sng collectif qu’on puisse voir ton jeu, je pense que je m’amuserai :slight_smile:

einstein14 wrote:

???

pepenho wrote:

[quote]lol nice video

excuse ratounet pour mes vols de bb avec k7s avec 13 bb deep ^^

et lol Lyky nos raise a 2.2bb ^^ on les reconnait les joueurs de mtt :)[/quote]

J’ai bien compris que c’était pas bien de relancer à 2.2 ou 2.5BB et qu’il fallait faire cher en relançant à 4BB mais je n’ai toujours pas compris pourquoi.
J’espère que ce n’est pas pour protéger sa main, car quand je vois avec quoi Le santon raise, il vaut mieux ne pas trop investir, surtout que sur une table aussi serrée le résultat est le même : il se fera sur relancer par les premiums et le reste sera foldé.

c’est très bien de relancer a 2.2x 2.5x pour les raisons que tu cites et aussi pour pot control en cas de call dès les premiers niveaux ,il n’y a cas regarder la vidéo de sharp ou il l’explique très bien…

c’est moi Le Santon,j’ai vraiment été si LAG?:laugh:

je ne pense avoir fais qu’une erreur assez(très)grosses pour les novices qu’il ne faut surtout pas refaire;) c’est mon isoshove sur le mec dangereux pour moi de la table que je voulais bust,et que je savais light pour avoir la route ouverte sur tous les nits de la table!!!

normalement les 2 autres sng je la joue père de famille donc très classique:)

en tout cas cela faisait trop longtemps qu’il n’y avait pas eu de sng collectif envidéo sur PA ,d’ailleurs il n’y a qu’a regarder le nombre de post par rapport aux autres vidéos:laugh:

Salut Ratounet,

Je n’ai pas encore regardé les vidéos, mais ne doute pas de sa qualité :slight_smile:

ce soir là, nous avions fait 3sng. Me confirme me tu que les 3 seront diffusé ?

Je sais que ce n’est pas toi qui decide du planning :wink:

Sinon tu me dois une revue du “dit” sng !! :stuck_out_tongue:

xavaus wrote:

[quote]Salut Ratounet,

Je n’ai pas encore regardé les vidéos, mais ne doute pas de sa qualité :slight_smile:

ce soir là, nous avions fait 3sng. Me confirme me tu que les 3 seront diffusé ?

Je sais que ce n’est pas toi qui decide du planning :wink:

Sinon tu me dois une revue du “dit” sng !! :p[/quote]

deux seront diffusées j’ai pas retrouve les mains du 3eme :frowning:

J’ai toujours mon hand history :):lol:

Rien de bien choquant sur la vidéo, un débat sur wizard me parait intéressant, comment s’en servir et ne pas tomber dans des pièges quand on ne se sert jamais de wizard … Je viens de le buy je compte m’en servir beaucoup et justement je n’ai pas payé pour faire plus d’erreur :smiley:

Sur le sng en lui même, Lyky ton jeu est horriblement LAG :smiley: c’est pas du MTT, et ton call KQo est imo très EV- dans cette situation …

Sinon Ratounet j’aimerais que tu donnes ton avis là dessus, plus on monte de limite, plus il y a de push any two surtout entre sb/bb war, donc il m’arrive très souvent d’être call par K2o, Q7o et ils sont devant cette foutue range any two, donc comment s’adapter, quelle range push face à un reg, pareil pour nous quelle range de call s’attribuer face à un reg qui push any two. (je parle dans le cas classique 10 bb contre 10 bb en gros) perso tu mettais dans les ranges d’un reg A5s + A8o + qq chose dans le genre, perso je call aussi Ax + Kx + face à des push ATC , donc j’aimerais avoir ton avis la dessus

Xeha wrote:

[quote]

Sinon Ratounet j’aimerais que tu donnes ton avis là dessus, plus on monte de limite, plus il y a de push any two surtout entre sb/bb war, donc il m’arrive très souvent d’être call par K2o, Q7o et ils sont devant cette foutue range any two, donc comment s’adapter, quelle range push face à un reg, pareil pour nous quelle range de call s’attribuer face à un reg qui push any two. (je parle dans le cas classique 10 bb contre 10 bb en gros) perso tu mettais dans les ranges d’un reg A5s + A8o + qq chose dans le genre, perso je call aussi Ax + Kx + face à des push ATC , donc j’aimerais avoir ton avis la dessus[/quote]

C’est justement a cela que sert le wizard aussi suffit de mettre la BB avec ce range la et tu verras avec quoi tu pourras pusher ca depends aussi fortement des blindes et si il y a des antes. Donc la réponse variera enorment et je ne peux t’en donner une precise comme ca. Allez si 7left 1300 vs 1300 sb vs bb et75/150. J’ai tendance a pusher AT+,22+ KT+ alors. C’est clair qu’au fur et a mesure que tu monte en BI tu auras plus de reg (les 10€ sont quand meme pas mal reg infest) et tu devras plus t’adapter

J’ai maté la vidéo par hasard étant un joueur de CG et j’ai bien rigolé :smiley:
Dommage que vu la “nititude” de la table, personne ait voulu jouer loose ^^

Bonne vidéo en tout cas

Vince79 wrote:

[quote]J’ai maté la vidéo par hasard étant un joueur de CG et j’ai bien rigolé :smiley:
Dommage que vu la “nititude” de la table, personne ait voulu jouer loose ^^

Bonne vidéo en tout cas[/quote]

le problème c’est que jouer loose en sng en debut de partie est un jeu perdant car les jetons que tu pers valent plus que leur valeur nominal. En cash game c’est different un jeton est un jeton mais pas en tournois et encore moins en sng…

Je suis d’accord sur le long terme mais sur 1 SNG, le jeu loose était clairement optimal ici :slight_smile: