Nous sommes dans un Sit and Go à 5+0.5$ sur Winamax.
-Les blinds sont au level 3, soit 25-50. Mon tapis est de 1835$.
-La table est assez loose passive, sauf quand il y a des relances. Elle devient alors beaucoup plus tight. Pas de 3-bet jusqu’à maintenant.
-Jusqu’à présent, j’ai été dans cinq ou six coups, mais cela était du essentiellement à une bonne côte (J-10s, 5 limpeurs et au bouton par exemple) ou à de bonnes mains. Je ne pense donc pas passer pour un aggro.
Je suis UTG, et j’ouvre A-Qo. Etant donné la nature de la table, je relance à 150. L’UTG+2 me call. Il a 1145$ et n’a pas encore joué un seul coup jusqu’à présent.
FLOP: 6-2-8 avec deux trèfles
Pot: 375$
Sur un tel flop, je ne pense pas qu’il ait touché quelque chose de solide, et sa seule manière d’avoir une belle main serait d’avoir une overpair (avec un possible 3-bet pré-flop), ou bien un brelan. Il peut aussi avoir des broadways à trèfle.
Je checke, avec l’intention de faire éventuellement un check-raise. Mon adversaire fait alors un bet-pot, et il lui 770$ derrière, soit 15BB à peu près.
Je prend ca comme un aveu de faiblesse, et je lui fais un check-raise all-in. En effet, je ne pense pas qu’un joueur connaissant assez la stratégie en SnG (à savoir être très tight au début puis s’élargir) va s’amuser à better le pot pour value une bonne main, alors qu’il passe pour un gros rocher.
Il hésite longuement, mais décide de payer, en révélant une pp5…
Je perd le coup et je me retrouve avec 540$.
En fait, je me tourne vers vous parce que je ne comprend pas vraiment si j’ai fais une erreur ou non sur ce coup. Je fais une bonne lecture, et mon Check-raise ne me semble pas idiot.
Aurai-je du passer ma main? Pouvais-je prévoir un tel call? Etait-ce évitable?
Merci d’avance aux futures réponses.