[SNG] Bonne lecture, mais mauvaise décision?

Nous sommes dans un Sit and Go à 5+0.5$ sur Winamax.

-Les blinds sont au level 3, soit 25-50. Mon tapis est de 1835$.
-La table est assez loose passive, sauf quand il y a des relances. Elle devient alors beaucoup plus tight. Pas de 3-bet jusqu’à maintenant.
-Jusqu’à présent, j’ai été dans cinq ou six coups, mais cela était du essentiellement à une bonne côte (J-10s, 5 limpeurs et au bouton par exemple) ou à de bonnes mains. Je ne pense donc pas passer pour un aggro.

Je suis UTG, et j’ouvre A-Qo. Etant donné la nature de la table, je relance à 150. L’UTG+2 me call. Il a 1145$ et n’a pas encore joué un seul coup jusqu’à présent.

FLOP: 6-2-8 avec deux trèfles
Pot: 375$

Sur un tel flop, je ne pense pas qu’il ait touché quelque chose de solide, et sa seule manière d’avoir une belle main serait d’avoir une overpair (avec un possible 3-bet pré-flop), ou bien un brelan. Il peut aussi avoir des broadways à trèfle.

Je checke, avec l’intention de faire éventuellement un check-raise. Mon adversaire fait alors un bet-pot, et il lui 770$ derrière, soit 15BB à peu près.
Je prend ca comme un aveu de faiblesse, et je lui fais un check-raise all-in. En effet, je ne pense pas qu’un joueur connaissant assez la stratégie en SnG (à savoir être très tight au début puis s’élargir) va s’amuser à better le pot pour value une bonne main, alors qu’il passe pour un gros rocher.

Il hésite longuement, mais décide de payer, en révélant une pp5…

Je perd le coup et je me retrouve avec 540$.

En fait, je me tourne vers vous parce que je ne comprend pas vraiment si j’ai fais une erreur ou non sur ce coup. Je fais une bonne lecture, et mon Check-raise ne me semble pas idiot.

Aurai-je du passer ma main? Pouvais-je prévoir un tel call? Etait-ce évitable?

Merci d’avance aux futures réponses. :wink:

Bonsoir,

Dans un sit’n go normal, avec des joueurs normaux, le coup aurait pu être bien joué. Mais voilà, personnellement, dans les premiers niveaux d’un sit’n go à 5$, je bannis le bluff de mon jeu. Les joueurs sont tellement faibles que tu ne pourras pas les faire coucher. Je te conseil de jouer simple et de ne value better que tes vraie mains.
Lorsque le sit’n go est un peu plus avancé, les move deviennent un peu plus réalisables.

AFC

Hello Kobhalt,

Perso apres ca relance j’aurais coucher car au vu du flop :confused: et comme tu l’as dit UTG+2 n’avai pas encore joué de coup :wink:

Ou j’aurai relancer de deux tiers du pot selon l’humeur du jour lol histoire de me renseigner et surtout histoire de faire peur. :laugh:

Perso je fold, tu va engagé ton sng sur A high contre un mec qui n’a pas joué et qui call ta raise en UTG+2 il represente une certaine force et malgré ton bon read (pp ou brelan) tu sait que tu est derriere donc mieux vaut attendre un coup plus profitable.

Oui kler pk risqué de tout perdre ici mais dans le fond…

c Kobhalt qui a ouvert le balle en raisant 3BB et le gars se contente de suivre… Sur un flop pareil si Kobhalt avait fait son CB, il y a de forte chance pour le gars se pose de grosse question?? perso ss presence d’un 5 sur le flop j’aurai coucher tout relance suspecte ^^" no?

Apres certe il a perdu mais perso, peu etre est ce a cause de ma facon de jouer, mais son check sur un flop pareil me fait penser a un gars qui part avec un truc du genre AT et qui a pas toucher au flop son AS :lol: du coup le gars tente de te faire flipper et voyant que cela ne marche pas et qu’il est trop engager ba… suit ton all in :huh: …

B) bon je dois revoir mes techniques ou ya un peu de vrai dans mes pensées lol :blush: ?

Effectivement, je me commit avec A high. L’erreur vient peut-être de là.
Elle vient sûrement aussi du fait que j’ai surrestimé ma fold equity à un niveau pareil. A 5$ de buy-in, les joueurs se pensent très souvent commited, même avec 15BB restantes.

A mon sens, la bonne solution aurait été de fold, ou bien de faire un CB sans 2nd-barrel.

Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est que tu prends son bet-pot pour une faiblesse, et tu ne comprends pas qu’il puisse prendre ton raise all-in pour une faiblesse :slight_smile:

Si ce gars est effectivement un rock, il couchera s’il n’a pas touché le flop. Un CB de ta part est donc obligatoire.
S’il te paye/raise, tu sais que tu es derrière.

Si ce gars est effectivement un rock, avec une belle main (brelan floppé, over pair 99/TT/JJ, …) mais le tirage trèfle, on peut comprendre qu’il préfère protéger sa main en bettant le pot.

Règle numéro 1 du SnG pas cher : ne pas s’envoyer en l’air avec un bluff.

Complétement d’accord avec Msieur Phunky , CB obligatoire. D’habitude j’évite de jouer de gros pots en début de sit and go si je n’ai pas une main béton et que je n’ai pas touché. Ici il t’aurait caller les 3/4 du temps avec 55 et juste une over sur ce flop ( si j’en crois la façon dont jouent les joueurs à ce buy in, même si sur everest oû je joue, le niveau est peut etre plus faible). Perso c’est peut etre un défaut dont mon jeu, mais je limp aqo en début de sit and go mis à part au bouton, tout comme ak, qq, jj ect… C’est peut etre un peu faible, mais je déteste jouer mon sit and go dans les premiers niveaux avec ce des mains facilement dominées.

Là d’oú part ton problème et oú se situe ton erreur c’est d’ouvrir AQo dans ta position.Après oui tu tombes sur un sale coup quoique comme tu dis il n’a pas encore jouer une seule main,te fais un bon bet au flop se qui pourrait faire penser à une certaine force alors que tu n’as « rien ».
Dans l’absolu le fait qu’il ne te 3 bet pas pré-flop ne veut pas nécessairement dire qu’il n’a rien:il n’a pas encore jouer et là il fait un 3bet…ça fait fuire tt le monde.

Je pense que cela n’a rien à voir avec le buy in des sit and go. AQo est une belle main mais qui joue très mal relancée dans les premiers niveaux de Sit and go. C’est une main que même quand vous floppez un as, et qu’un bon joueur vous donne de l’action il a généralement as roi ou un brelan ou deux paires. Rarement on gagne en trouvant une dame contre et un joueur avec roi dame. Je conseille de limper As Dame dans les premiers niveaux. Si vous relancez il y a de grandes chances que les joueurs avec A8 ou A9 jettent pre-flop en limpant ils vont limper derrière et si un as tombe au flop, ils vont jamais penser que vous avez As dame car tout le monde relance as dame.
Bluffer en sit and go est très déconseillé. Ici le joueur adverse à une cote de 2 contre 1 et il doit vraiment être sur d’être battu pour jeter. Avec 2 trèfles au flop il va se convaincre que tu fais un semi bluff avec tirage couleur ou que tu as du mal à jeter AQo…. Quelle main penses-tu représenter ? Il peut avoir payé avec plein de paires pre flop. De 22 à AA. Soit pour piéger soit parce que tu relances UTG et il ne veut pas risquer son tapis en sur relançant avec JJ ou TT par exemple. Check folder est la meilleure ligne.

Après relecture des posts et quelques temps de réflexion, je m’aperçois que mon move est tout simplement inutile et inadapté aux SnG.

Inutile de risquer son tapis avec A high, car trop de mains possibles chez l’adversaire.

Par contre, de là à limper AQo… Je ne suis vraiment pas un fan du limping, surtout face à une table qui, comme je l’ai décrite, est très loose passive si il y a un ou deux limp. Selon moi, autant better et limiter directement la compétition, puis garder la ligne check/fold si je ne rencontre pas le flop ou si il y a trop de danger.