Sng 90 joueurs

Etant actuellement en train de tester différents formats de sng, ceux que Full Tilt propose à 90 joueurs (turbo et deep stack) me tentent. Quel est la bankroll requise pour ce type de tournois ? Vu le nombre de participants , j’imagine qu’elle doit plus importante que pour un sng classique (9 participants). Mais de combien devrait-elle être pour être à l’aise ?

Ca dépend de pas mal de variables: tu mutlitables, ton niveau de poker,… Regarde ici, je ne traite pas des 180 joueurs mais ça peut aider : http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/11/20/une-gestion-rigoureuse-de-banquerole-tu-appliqueras/

Et d’après ce que j’ai vu sur le net: pour être super à l’aise environs 160/200 BI…
Un post intéressant: http://www.clubpoker.net/forum-poker/BankRoll-Management-SitnGo-s-MTT-t99736.html
Attention, sur FTP, ils sont très très longs à se remplir…

Canonbis

tu compte en jouer combien par semaine ? par mois ?

A canonbis, merci pour les liens. Mon niveau ? Etant joueur occasionnel, je me considère comme étant plutôt joueur occasionnel mais assez sérieux pour respecter les concepts de base (positions, icm et tutti quanti) N’étant pas inscrit sur PS, je vais d’abord voir comment ça se passe sur Fulltilt. Mais au vu du taux de fréquentation,ça me va très bien, d’autant que je ne compte pas me lancer dans le multitabling (enfin, pas plus de 2 tables, puisque je n’ai jamais joué sur ce format). Ce qui rejoint la question posée par Ryer. Quant au nombre de tournois par semaine, ce sera sans doute marginal au début, sauf si j’y prend goût. Disons quelques tournois chaque jour.

si tu commence alors, prends du rakeback chez full tilt poker ( si tu cherche un parrain sur rakebackpoker académie prends ryer :slight_smile: :slight_smile: ) bon.

a mon avis 50/60 Buy ins sont largement suffisants pour la découverte de ce format.

Pourquoi ? parce que ça va te faire entre 120 et 140h de jeux, si tu te tient à ne jouer que des 3.3$ 90man KO.

ça me parait pas mal pour commencer ^^.

edit: tu peut même commencer avec 100$ imo et voir comment ça se passe.

ryer wrote:

[quote]si tu commence alors, prends du rakeback chez full tilt poker ( si tu cherche un parrain sur rakebackpoker académie prends ryer :slight_smile: :slight_smile: ) bon.

a mon avis 50/60 Buy ins sont largement suffisants pour la découverte de ce format.

Pourquoi ? parce que ça va te faire entre 120 et 140h de jeux, si tu te tient à ne jouer que des 3.3$ 90man KO.

ça me parait pas mal pour commencer ^^.

edit: tu peut même commencer avec 100$ imo et voir comment ça se passe.[/quote]

Suis déjà inscrit sur Full Tilt mais merci quand même.:wink:
En tout cas merci pour ta réponse (je pensais effectivement aux sng 3,30$). D’après ce que j’ai lu ici et là et sur ce que j’ai pu constater sur ces tournois en observant certains d’entre eux, le niveau me semble plutôt faible. L’avantage, c’est qu’on n’a pas besoin d’être ITM trop souvent pour augmenter sa bankroll.:wink:

le niveau a l’air effectivement assez faible… dommage qu’ils mettent aussi longtemps à se remplir!