SNG 9 MAX TURBO question sur ma range de call avec ICMIZER

Bonjour à tous je travaille mon push or fold sur ICMIZER et je test plusieurs situation et je ne comprends pas pourquoi le logiciel me dit de call plus loose si je suis en niveau de blinds avancé

Je vous donne des exemples en image
en petit niveau de blind cela s’arrete a 3.5% de call et en niveau de blind elevé a 18% max


merci de votre aide

Il faut avant tout comprendre qu’il faut jouer en BB et pas en jetons (d’ailleurs ICMIZER écrit BB derrière le chiffre que tu as)
Il te faut donc juste rationaliser tout comme ça, et quand l’adversaire push 6BB (4800/800), que tu en as 1bb d’investi et 3.5bb à rajouter, tu es bien + commited que quand il en risque 30bb (4800/160).
Sans développer en realité les calculs à prendre sont les stacks effectifs c’est à dire les plus petits de ceux qui s’affrontent ou peuvent s’affronter (dans ce cas il ne risque que ce que toi tu possèdes au max car tu es le 2ème en jeton donc au lieu d’appliquer 30bb et 6bb il faudrait appliquer 23bb et 4.5bb)
Enfin il y a ce qu’on appelle le concept d’ICM, si il y a des paliers, souvent le chipleader mettra la pression sur les stacks moyens qui veulent s’assurer l’ITM

Aussi je te déconseille de bosser le push fold dans des situation où les adversaires ont des stratégies d’open et limp (plus on est deep moins on push et moins on utilise ICMIZER). dans le premier exemple aussi deep CO peut avoir des mains comme AA+ qu’il minraise au lieu de partir direct à tapis. De manière générale assure toi toujours que le temps que tu t’accordes sur un logiciel est utile avant de t’y lancer ou hésite pas à poser la question comme tu as bien pensé à le faire sur ce coup :smiley:

1 « J'aime »