[sng 5$ everest] Tentative de squeeze à la bulle

Bonjour,
c’est un move que je fais rarement en sng mais qui marche plutot bien en cash game.
Peut on le transposer aux sng, est un move gagnant sur le long terme?
Dans ce cas, j’étais sur et certain que le vilain au bouton était en vol (il me vole constamment depuis le début) et la vilaine se contente de « cold caller » une relance, ce qu’elle fait assez souvent depuis le début du tournoi (je ne sais pas vraiment avec quel type de main elle fait ca).

Voici la main que j’ai jouée tout à l’heure :

EverestPoker Full ring Game #3126760679: Tourney ID: 25038009, Table 25038009-0 - $50.00/$100.00 - No Limit Hold’em - 17:45:15 - 2008/04/18
Seat 1: Braill3 ($1,440.00)
Seat 2: psychonaute ($1,380.00)
Seat 3: vilain ($2,315.00)
Seat 5: vilaine ($3,595.00)
Seat 6: Sucron ($1,270.00)
da_da_din-12 posts the small blind of $50.00
Sucron posts the big blind of $100.00
The button is in seat #3

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Sucron %%8c %%8h pour moi une middle pair est suffisante pour tenter ce move, car elle tient bien contre toutes les mains (sauf les paires au dessus bien sur)

Braill3 folds
psychonaute folds

vilain raises to $200.00
il me vole, j’en suis sur, de plus j’ai remarqué qu’il faisait une plus grosse relance avc une belle main, quand il est en vol, il se contente de 2 fois la blind

vilaine calls $150.00
elle ne surelance pas, de plus elle a un gros tapis donc pourrait jouer plus de coups en théorie.

Sucron raises to $1,270.00 and is all-in
Squeeze, je n’aurais sans doute pas fait ce move a 4 joueurs, mais à 5 joueurs, je me dois de prendre quelques risques, on est encore loin des payés

haikovskivilain
vilaine calls $1,070.00 L’accident

*** SHOW DOWN ***

da_da_din-12 shows %%Qc %%Qh
Sucron shows %%8c %%8h

Bon je perds le coup mais c’est pas l’important, est ce un bon move ?

Oui tu es dernier, celui qui te payes prend un gros risque.
Tu as une main legitime, il y a beaucoup dans le pot. De plus les deux joueurs ont montré de la failesse. Le Mini raise montre qu’il a pas forcément envie d’engager beaucoup dans le pot. Le second call juste…Bref situation normalment profitable que tu ne retrouvera pas forcément.

Avec à peine 10BB c’est à mon avis un move évident dans ce spot (à moins d’observations particulières de slowplay pré flop du SB ou de la signification du min-raise au bouton…). C’est une sorte de squeeze, mais c’est surtout un push pour la valeur de ta main. Simplement pas de chance cette fois ci.

Je voulais savoir si j’avais pris la bonne décision, peu importe le résultat finalement

je confirme scorse push this hand!!!

Non serieux le spot est trop bon poiur faire ca ici mais evite les squeeze sur des 5$ quand meme les mec s’en foutent royalement de ton jeu il regarde leur main et puis c tout

+1, en sng le squeeze fonctionne pas exactement de la meme maniere je suppose puisque les jetons n’ont pas une valeur réelles, je vois aux faibles lmites trop de gens qui viennent voir le flop malgré le squeeze, je me contente généralement de payer voir si je flop ou non et surtout voir les réactions des hjoueurs ( bon la t’es demi hors de postitionn), mais cependant avec une middle pocket paire ici oui j’aurais baancé aussi tu as beaucoup de chances de tomber sur un coin flip, et sinon il y a deja la moitié de ton tapis sur la table alors bon…