honnetement je pense que je suis d’accord avec la majorite des videos que j’ai vu je vois pas du tout l’interet de jouer ATen 15/30 ca evite pas mal de probleme je pense. surtout que tu n’a rien a y gagner prendre 45jetons changeras rien a ton stack. Ici je raise AQ et AK petu etre AJ comme c’est en 6max mais ca reste marginal je pense. du coup a la river je folde je prefere preserver mon stack.
Le probleme majeur c’est de savoir ce que tu fait si tu touche un A au flop est tu sur que vilain vas tge caller hors position avec moins que ATje suis pas sur du tout. Peut etre il aura QQ ou KK mais je pense pas qu’il ira broke sur un flop contenant un A. SI tu touche ton T et que tu a TPTK c’est un peu meiux car TT+ t’aurais restealé mais encore une fois un flop Thigh ca n’arrive pas souvent tu fera un C-bet et fera folder AK/AQ et KQ (si vilain est ultra mauvais jouer KQ c’est vraiement pas terrible). donc en gros tu vas risquer 90 pour prendre 45 et parfois plus en cas de C-bet et que le gars te relance et parfois tu perdras ton stack. RAison pour laquel je prefere folder tout simplement AT ici. Si les blindes sont a 50/100 et surtout 75/150 c’est un puxh facile car il y auras beacuoup plus de jeton a prendre et que l’impact sur ton stack sera plus important et qu’en plus tu auras de la fold esuité en plus puisque qu’un call equivaudra a jouer son tournois. Donc deux facons de gagner soit faire folder soit soukouter (Voir la technique du gap concept) mais je m’eloigne du sujet de ce post la…
Bon ben en tant que fish je te call avec nimp avec une côte 3.5/1 preflop connecteurs offsuit 1 gapper, 2 gapper avec une figure… pas mal de semi poubelle. A la river en tant que fish j’aurai caller à ta place, 3/1 avec ace high (rappel je suis un fish). En plus, il bouge pas sur les draws qui rentrent à la turn, à la river ça ressemble à un value bet thin avec un 4 où un bluff raté, je le vois même pas avec une pocket ici.
Si la blinde est ultra tight oui pourquoi pas et encore ca serait quasiment un coup EV neutre. J’ai meme vu des gars folder AQo dans cette situation. Il y a les deux ecoles, certains vont quand meme tenter un vol d’autre non. Perso je prefere pas le faire avec AT ici. Je prefere aussi montrer une image plus tight pour pouvoir pusher plus large apres sans forcement me faire caller (bon c’est clair que les trackeur aide un peu a detecter ces comportement). Maintenant je repete la question on fait quoi avec un A ou flop. Est ce que vilain n’a pas AQ, AK,AJ si il te relance??? combien de fois un set, combien de foi pure bluf combien de fois A9 et moins. Bref je prefere m’eviter ce mal de tete pour finalement gagner trop peu de jeton…
C’est un choix je sais que ca plait pas a tout le monde mais bon c’est un peu comme sharp qui limp AK pour limiter la variance j’ai meme vu un gars folder AK UTG en 10/20
attend là 77 88 99 A4 A6 A8 te battent et si il est fishy c’est largement dans son range.
En plus, c’est moi ou tu minraise à 60 PF si c’est le cas c’est vraiment ouvrir les cotes à toutes les poubelles.
fold PF ou raise au moins à 3 BB
[quote]En plus, c’est moi ou tu minraise à 60 PF si c’est le cas c’est vraiment ouvrir les cotes à toutes les poubelles.
fold PF ou raise au moins à 3 BB [/quote]
le minraise c’est juste pour l’avoir a moi tout seul…le monsieur est un truc du genre 50/15…
meme si fo etre tight et machin…ben moi un machin comme ca je le minraise et je joue le truc tranquille en position…
le but c’est pas de lui voler ca blind ce qui est ridicule en soit mais c’est de jouer le mec en position avec une main qui dominera largement son range de call preflop…
parfois faut savoir enlever ces oeilleres…
le call peut paraitre tendu mais vilain en face fait tellement n’importe quoi que c’était obliger de le caller…120 pour 408…tu crois qu’un fish comme celui ci qui aurait un 4,8,full,flush ou quinte ne miserait que 120 river ?jamais…
[quote]En plus, c’est moi ou tu minraise à 60 PF si c’est le cas c’est vraiment ouvrir les cotes à toutes les poubelles.
fold PF ou raise au moins à 3 BB [/quote]
le minraise c’est juste pour l’avoir a moi tout seul…le monsieur est un truc du genre 50/15…
meme si fo etre tight et machin…ben moi un machin comme ca je le minraise et je joue le truc tranquille en position…
le but c’est pas de lui voler ca blind ce qui est ridicule en soit mais c’est de jouer le mec en position avec une main qui dominera largement son range de call preflop…
parfois faut savoir enlever ces oeilleres…
le call peut paraitre tendu mais vilain en face fait tellement n’importe quoi que c’était obliger de le caller…120 pour 408…tu crois qu’un fish comme celui ci qui aurait un 4,8,full,flush ou quinte ne miserait que 120 river ?jamais…[/quote]
mwais je reste pas convaincu de l’ev de ce move bon c’est pas la plus atroce mais je regarderai plutot les stats fold to steal que ce qu’il est sensé limper. Perso je prefere lui piquer ses limps en high et middle blinde. Mainteant as play je call car un gros donk va pusher avec la nutz comme les creetin des 3$.
Je pense que ton move est EV+ en jetons car c’est un coup de cash game facile mais soit neutre ou legerement negatif en EV$.
Je fait un peu de pub mais si tu commence a jouer des sng inscrit toi sur sitngogrinder c pas chere genre 80$ sur le mois et tu trouvera de tres bonnes video comme celels de Darinvg par exemple pour toutes les middles stake, glitls pour les 16$ et azntracker pour le high stake.
preflop un joueur comme ca tu ne le decrocheras jamais d’un coup ou il a limpé…donc vaut mieux avoir du solide pour faire ca…raison pour laquelle je le miniraise…ptite main ptit pot…grosse main gros pot…tu percutes…tu bourrines…percutes pas…control…
PokerStars Game #34145701729: Tournament #204482988, $35+$3 USD Hold’em No Limit - Level II (15/30) - 2009/10/17 16:24:15 CET [2009/10/17 10:24:15 ET]
Table ‹ 204482988 1 › 6-max Seat #3 is the button
Seat 1: Benji219 (1000 in chips)
Seat 2: NoooMeRcY (1515 in chips)
Seat 3: eggyolk (1459 in chips)
Seat 4: MINITAX (1525 in chips)
Seat 5: SpinderSox (1660 in chips)
Seat 6: FURIOUSB (1841 in chips)
MINITAX: posts small blind 15
SpinderSox: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX [Ah Ac]
FURIOUSB: calls 30
Benji219: folds
NoooMeRcY: calls 30
eggyolk: folds
MINITAX: raises 180 to 210
SpinderSox: folds
FURIOUSB: calls 180
NoooMeRcY: folds
*** FLOP *** [5h Ks 8c]
MINITAX: bets 360
FURIOUSB: folds
Uncalled bet (360) returned to MINITAX
MINITAX collected 480 from pot
MINITAX: doesn’t show hand
je les joues plutot de manière récréative…soit j’ai ma dose de cg et mtt…soit j ai pas le temps de faire de mtt…mais j’ai jamais réellement accrocher sur les sng…puis les video de sharp me conviennent tres bien
Cette main ne me choque pas. En SNG SH je considère qu’il est quand même important de bouger un minimum dans les premières phases, histoire de pouvoir se faire payer un peu quand on a nos vraies mains. ATo est une belle main pour bouger au BT.
Pour moi en SH prendre les jetons prend plus d’importance qu’en FR où il faut plus garder ses jetons. Je ne sais pas si c’est vraiment le cas, je n’ai pas de raisonnement mathématiques, juste une intuition.