Bonjour,
j’ai déja posté une main équivalente mais en fin de tournoi.
Depuis une dizaine de sit n go, j’ai de sérieux doutes quant à ma facon de jouer les KK et les AA.
j’ai bcp de mal a les lacher, QQ et JJ sont des mais que je lache bcp plus facilement.
Cette main la m’est arrivée 5 ou 6 fois en 2 jours
Comment les jouez vous ?
Voici 1 exemple de mains :
EverestPoker Game #3125975997: Tourney ID: 25034539, Table 25034539-0 - $10.00/$20.00 - No Limit Hold’em - 15:01:56 - 2008/04/18
Seat 1: David69400 ($1,520.00)
Seat 3: Stanis25 ($650.00)
Seat 4: Johan043 ($1,380.00)
Seat 5: geoleo ($1,430.00)
Seat 6: Sucron ($920.00)
Seat 7: ste74 ($730.00)
Seat 8: diabolik@eva ($1,540.00)
Seat 9: IoaOla05 ($920.00)
Seat 10: j-y57 ($910.00)
geoleo posts the small blind of $10.00
Sucron posts the big blind of $20.00
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Ad %%Ah
ste74 folds
diabolik@eva calls $20.00
IoaOla05 calls $20.00
j-y57 calls $20.00
David69400 folds
Stanis25 folds
Johan043 folds
geoleo calls $10.00
Sucron raises to $140.00
diabolik@eva calls $120.00
IoaOla05 folds
j-y57 folds
geoleo calls $120.00
*** FLOP *** %%8h %%9s %%4d
geoleo checks
Sucron bets $370.00
diabolik@eva raises to $1,400.00 and is all-in
geoleo folds
Sucron calls $410.00 and is all-in
Uncalled bet of $620.00 returned to diabolik@eva
*** SHOW DOWN ***
Sucron shows [Ad Ah]
diabolik@eva shows %%4h %%4c
*** SUMMARY ***
Board: %%8h %%9s %%4d %%Jd %%8s
diabolik@eva collects $2,020.00
Sucron finished in place 9
La je me dis qu’il peut me faire ca avec un tirage, deux overcards, il a le 9, il a une pocket de 1010 a 55
Bien sur je n’exclue pas le brelan.
Merci de vos réponses
Je post aussi une main trés marrante a la cafét pour montrer a quel point le sort est contre moi !
C’est KK contre 72o qui touche une backdoor suite !!
Tu call le flop et c’est normal car ici après ton cbet au flop tu es committed donc call et croise les doigts … tu peux être devant une autre overpaire …
Maintenant, je pense que tu peux cbet moins car le flop n’est pas trop dangereux à priori et tu ne te committ pas. Tu peux check aussi car 3j et tu es hors position et voir au turn. Mais je pense que tu peux aussi bet all in direct (donkbet) car il y a pas mal de jetons pour toi et comme cela décision facile et tu peux être payé par 99+ voire AQ+ (tournoi faible buy-in)
Autre façon de jouer preflop car tu n’es pas deep et c’est un tournoi à faible buy-in => tu raise plus fort (tu te committ) voire tu va all in direct ! Tu auras souvent un call par 99+ et AQ+ et tu doubles … pas dans ce coup mais that’s poker.
J’ajouterai que dans ces tournois à 2,5$ il faut relancer très fort AA et KK (se committ en somme) car :
- La structure est rapide et les tapis shorts donc c’est l’occasion à ne pas manquer pour doubler
- Ta main est premium et tu fais gonfler le pot et tu isoles 1joueur ou 2 au plus
- Il y aura souvent un call ou même un all in avec 99+ et AQ+ comme indiqué dans mon post précédent
- Tu t’évites une décision difficile postflop (tu iras all in sur any flop car tu auras engagé 40%/50% de ton stack ici)avec souvent des joueurs plutôt mauvais preflop et surtout postflop
J’ai bien préciser pour des tournois à faible buy-in (plus de « mauvais » joueurs) et une structure pas top du style 1500 blinds 10/20 et niveaux de 10min !
va voir la maind dans la rubrique a brac que j’ai postée.
tu vas rire
Je pense que ta relance pré flop est correcte, et sur un SNG à 2.5$, impossible de lacher cette main, même après le flop. Tu seras juste trop souvent contre top paire…
Console toi en te disant que tes adversaires ont fait une erreur mathématique en payant pré flop, par rapport à la taille de ton stack et leur chance d’améliorer leur main, et que sur le long terme ce coup, joué tel quel, te rapporte de l’argent.
Je sais que c’est un bon coup gagnant sur le long terme. Seulement derniérement, je me prends ce coup systématiquement donc je doute sur la facon de jouer ces mains.
Je vais me replonger dans le collin moshman
En tout cas merci bcp scorsese42 pour toutes tes analyses, elles sont trés pertinentes et m’aident bcp.
Tu dois être un tueur en tournoi…
je trouve que c’est bien joue et sur ce genre de flop tu go brokje point final, tu n’a plus de jeton pour faire une safe fold. A la limit tu aurais pu raiser 200 preflop voire all iner direct car apres tout a 2.5$ su everest si tu sens ta table pas tres futee tu aura souvent un donkey pour caller avec AK voire pire (44 aurait sans dotue caller ici lol)
De maniere general tu ne dois lacher AA que si tu as le sentiment d’etre vraiemetn battu et ici le flop n’a rien de vraiaemnt bien inquietant je trouve oui un brelan est toujours paossible mais logiquement vu ta raise prelfop peu de vilain devcrais te caller avec une paire de 9 ou de 4.