[sng 2,50$ everest] Fold KK à la bulle?

Salut,
cette main me tracasse un peu, je l’ai sans aucun doute mal jouée mais c’était mon dernier sit n go de la soirée aprés une belle journée de perte (10% de ma bankroll).
J’ai joué ce coup de maniére impulsive. Il y aurait tellement de choses a dire sur cette main.

EverestPoker Game #3119316890: Tourney ID: 24995527, Table 24995527-0 - $75.00/$150.00 - No Limit Hold’em - 22:50:16 - 2008/04/16
Seat 1: ser.marios ($1,145.00)
Seat 4: Faura ($2,450.00)
Seat 7: joca971 ($690.00)
Seat 8: vhjardim ($2,970.00)
Seat 9: Sucron ($2,745.00)j’ai 18 bb donc tout va pour le mieux …
Sucron posts the small blind of $75.00
ser.marios posts the big blind of $150.00
The button is in seat #8
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Kd %%Kc
Faura calls $150.00
joca971 folds
vhjardim calls $150.00

2limpers avant moi, parfait j’ai les rois !

Sucron raises to $575.00
la je fais une petite relance pour garder le petit tapis dans le coup, finalement j’aurais du balancer mon tapis direct mais je voulais rentabiliser le monstre en commitant dénitivement le le petit stack

ser.marios raises to $1,145.00 and is all-in
parfait, il m’envoie la boite !

Faura folds

vhjardim calls $995.00
il paye en ayant limpé auparavant, je me demande ce qu’il fait dans le coup surtout que j’ai montré de la force. Le mec paie alors que je parle aprés lui

Sucron calls $570.00
La je n’envoie pas la boite car le mec me couvre et dans l’optique de checker jusqu’au bout ou de construire un side pot en fonction du flop

*** FLOP *** %%Th %%5h %%3h

Sucron checks le flop contient 3 coeurs, je me contente de checker

vhjardim bets $1,825.00 and is all-in
le mec m’envoie la boite !!! Au final, je le mets sur une paire en main ou un arrachage, je ne m’occupe même pas des coeurs

Sucron calls $1,600.00 and is all-in
je paie pensant vraiment avoir la meilleure main
Uncalled bet of $225.00 returned to vhjardim

*** SHOW DOWN ***

Sucron shows %%Kd %%Kc
ser.marios shows %%9h %%9s

vhjardim shows %%3c %%3d il m’a fait tout ce cinéma avc une paire de 3 !

*** SUMMARY ***

Board: %%Th %%5h %%3h %%4d %%2h

ser.marios collects $3,585.00
vhjardim collects $3,200.00
Sucron finished in place 5

Je pense que c’est un coup assez complexe, il y a énormément de choses à dire.
Une chose est sure, je n’aurais jamais laché kk préflop, mais j’aurais du les jeter au flop sans hésiter, le call est douteux.

Auriez vous pu jeter une main pareille au flop dans l’action? *
parce qu’aprés coup, mon call au flop est con car si je ne call pas, je suis presque sur d’être payé.

Au final même si j’ai fait une petite erreur, je me demande vraiment ce qu’il foutait la avc les 3 ? C’est quand même pas QQ, on peut facilement les jeter sans regrets !! Préflop il était largement dominé par tout le monde !

Dans cette situation j’envoie instantanément all-in pré flop et je n’ai plus de questions à me poser sur la texture du flop.

j’ai voulu la jouer fine et je me suis fait défoncer, la prochaine fois, je ferai pas la même erreur !

Salut,bon alors je vais essayer de donner mon avis.

Personnellement je pense que ton erreur vient que lorsque ser.marios pousse, tu te dois de pousser all in a ton tour afin d’isoler ce dernier.

Pourquoi?

-Une pair de K c’est live contre un joueur, ça l’est déjà moins contre deux(c’est peux être jouer un peu trop sérré mais t’es au pied de la bulle et tu peux pas fold cette main surtout avec 18 BB )

-Deuxième chose, vu la tournure pre-flop avec la fold equity que tu as, il y est de grande chance pour que vhjardim fold.(Meme si d’apres la tournure de la main j’aurais tendance a voir en lui un sacré donk.)

-Enfin, stp stp ! non au check sur le flop ! Tu ne peux pas faire ca !. Il y a bcp trop de draw , tirage quinte( meme si on ne voit pas notre donkey la dessus, on c’est jamais) et surtout le tirage flush, c’est très peu probable de floper flush et pour cela il fodrait que ce dernier est AQs ou AKs, casse lui donc les cotes, et envois la sauce.

Bon après tout, ça reste mon modeste avis de joueur de micro limite.:wink:

All in préflop. Tu serais déjà bien content de ne jouer que contre le joueur qui ne peux pas t’éliminer, et si l’autre call, tu as une équité monstrueuse sur le coup.

ne slow pay pas tes rois les blindes et les deux limper represente deja une tres bonen quantite de jetons attaque leur faiblesse avec ta tres bonne paire mais all-in ne fait pas de chi-chi oblige les a gambler tout leur tapis s’il veulent voir un flop! CAr avec ton raise tu arait bien ete embete de voir un as sur le flop

PS: apres que lele gars paire de 3 call le premier all in jamais de la vie du dois payer tu dois reshover ca il ne montre pas beaucoup de force en ne reshovant pas preflop et AA je n’y crois pas vu son jeu preflop

Hello ;

ALL-in prés-flop afin de minimiser le bad beat au max.
Tu es bien dans ce tournoi et si :

AS était au flop => probléme.
Flop avec une doublette (2QQ, …) => probleme.
Flop unicolor => problème.

Donc soit tu ramasses les blinds ce qui est déjà bien soit une personne call le all-in (cool aussi).

Mais j’aurais prié que le cheaps learder fold prés-flop afin de ne pas risquer ma place sur une main.

Au vue des mains, je pense que le cheaps leader fold mais pas le short stack ===> conclusion t’aurais aussi perdu (that’s poker) mais pas tout tes jetons :wink:

Dans des situations comme celles ci (quelques limpers préflop, relance de ma part re relance d’n limper avec d’autre a parler) , il m’arrive de jeter mes QQ voir meme KK préflop de peur qu’il y ait les As dans le coup. En efet, je joue en micro limit les sng et j’ai remarqué que les grosses mains à ces limites étaient raement bien jouées : ou bien le gonze balance 1500 de tais sur la table pour voler des blinds de 20$ … ou bien il va suivre suivre suivre suivre et pas relancer en attendant l’abattage. Du coup un KK comme tu as je l’aurais relancé peut etre un peu plus (5 fois le blinds a cause des limpers) et ensuite ou bien fold ou bien all in en fonction de qui reste et surtout de l’éloignement avec les places payées… 18 BB ca peut etre suffisant si comme tu le dis tu n’es plus trèès loin des places payées…

Effectivement, Reraise all in préflop et tu t’enlèves le mal de tête!!!

La seule main dont tu peux avoir peur préflop est AA, si c’est le cas that’s poker!!!

:wink: