[SnG 18 joueurs] AQ contre un nit

Nous sommes dans un Sng 18 joueurs.
Les joueurs à ma gauche sont des nits, et j’ai deux joueurs agressifs à ma droite, ce qui fait que je ne peux pas tellement voler les blinds (par contre j’ai plein de walks).

vilain a ce moment de la partie est 18/4/0.4 (environ) sur 94 mains. La plupart des mains sont shorthanded. Il n’a jamais relancé du bouton jusque là.
Le joueur de BB est du genre 37/19/3 et défend beaucoup sa BB.
4 joueurs sont payés sur 6 restants et un joueur n’a que 2BB.

[handreplay]406143[/handreplay]

vula position et les profils en présence, caller paraît la pire soluce, le fold pour moi est évident, il y aura d’autres occaz.

Oui pareil, je fold, trop gros tapis pour resteal, et le call OOP est pas bon du tout.

Le call se défend dans le sens où son agressivité de ce joueur a l’air trés faible, certes l’échantillon est faible et je ne l’ai pas vu jouer mais je ne pense pas qu’il fera un cb 100% du temps. Comment joue t’il postflop ?
Je ne le 3bet pas, pas asses de FE selon ce que tu décris.

le probleme c’est que la relance te commit et tu dois alliner direct. Le mec a sans doute pas grand chose. Ca aurait ete a la bulle c’est fold direct a cause du short mais ici on est dans un cas de figure particuier car il y a encore dux joueur a buster et vous etes tous egales.

Disons qu’ici je crois que j’y vais quand meme pour un gros push et lui renvoyer l’ascenceur. Ce renvois d’ascenceur le met direct dans un drole de situation qu’il aie une paire ou AK car ca veux dire qu’il va jouer son equité a pile ou face et pas sure qu’il en aie envie. hormis KK , AA il peux pas vriament caller ici. et encore face a KK tu as encore une carte live.

Je ne sais pas trop vu qu’il ne joue quasiment pas.
Sur un coup je l’ai vu check-caller flop et min bet-shove turn avec un brelan d’as.

Sur le coup j’ai foldé, estimant que je risque énormément pour pas grand chose, alors que je suis crushé par son range de call et qu’il n’y a pas beaucoup de fold equity vu comme il est tight à la base.
Je doute qu’il folde AK et QQ. Un type qui relance si peu de main a tendance à s’y accrocher je pense.

BB a payé, le flop est venu avec un as, il a mis deux barrels et BB a foldé.

BB call, mais si tu call et que le BB goes ALL IN, CE QUI est fort possible, que fais-tu ? Dc, le fold est dans ce cas le coup le moins risqué, l’A à la limite devient effrayant avec bouton qui doit avoir AK ou AQ au moins… si j’ai bien suivi. La question est ici de savoir si on joue son stack avec AQ face à notre bouton…; douteux.

En même temps, si on ne joue pas on ne risque pas de gagner quoi que ce soit…:stuck_out_tongue:

je n’aime pas raconter de conneries sur ce forum et je pense que j’en aie dit une donc j’ai passé tout ca dans l’ICM et le resultat est sans appel FOLD!!!

Il faudrait qu’il rasie avec plus de 65% pour que ca deviennent EV+ de pusher ce qui est loins d’etre ton cas vu le gugus. Et que son call doit presque etre egal a son range de raise.

Ben en même temps j’ai gagné le tournoi.

Oui le resteal avec un tel tapis me paraissait stupide ici.

Fred.dz écrit:

De toute façon, moi j’ai compris la question call ou fold, le resteal est suicidaire.

Oui mais le call OOP, me plaît pas du tout non plus, face à ce joueur, si on touche TP ça va être dur de savoir ou on en est et avec notre taille de stack, on aura bien du mal à désengager. Bref on call sans savoir ce qu’on va chercher, en étant OOP avec une 20aine de BB, trop compliqué.

caller reviens ici a balancer 500chips a la poubelle en cas de squeeze (assez frequent) ou meme quelque soit le flop. Tu n’a toujours pas d’info sur la main du gugus. Tu fais quo avec un flop que tu n’a pas touché (1 fois sur 3). Tu fait quoi si tu touche l’as et tu fait quoi en cas ou le flop est Q high???. Bref caller reste dans l’esprit horrible. LE resteal etait trop aggressif ici vu la taille des stack (tout le monde peux faire des erreur)

En fait je n’ai même pas pensé une seconde à flat-caller. C’est pas du tout mon jeu.
A la réflexion c’était un easy fold.