Je te remercie pour tes remarques constructives, dont j’ai grandement tenu compte, et je te donne le résultat :
Hier soir, je suis in the mood, bien reposé, allez on y va.
Aaaaaalors, il a dit quoi déjà, le rat suspect ? Ah oui, je vais à l’inverse de tout ce qui se dit sur le SnG, et j’ai des raisonnements de cash game. OK, reprogrammation du Spy en mode SnG conservative.
Les cartes rentrent pas quand je suis en position, et les mains sont trop marginales pour les jouer OOP. Or donc, les blaireaux sortent doucement pendant que je joue presque pas, une mauvaise rencontre, des blinds qui montent, et grosso merdo, je me retrouve 30 mn après dans la position où tu m’as vu au bout de 10 mains, avec environ 900 chips avec encore 6 joueurs en lice.
Du coup, fidèle à mà devise, j’ai quand même foutrement eu le temps de profiter de ma passivité pour profiler la table. C’est family pot powa, et du CB à 10% du pot… Un ou deux maniacs, mais rien d’ingérable.
A ce stade, j’ai un profil de serrure, et je peux en profiter. De toute manière je ne me sens pas à l’aise dans ce jeu conservatif, presque mécanique.
J’attaque OOP avec T9s, le flop n’est pas furieux mais connecté quand même, je check / raise. Le turn me donne OESD, je boîte, et je touche mon 9 outer. Bon, ça va mieux.
A partir de là, j’ai recommencé à jouer comme tu l’as vu… Et j’ai gagné…
Ce qui est intéressant c’est que ça marche dans les deux cas. Loose au début, puis on resserre, les autres gardent l’image d’un mec qui joue tout (je rappelle quand même qu’on est dans du SnG 1$…). Tight au début, ils ne comprennent pas comment le mec peut tout à coup se mettre à jouer autant de mains.
En conclusion, je dirai une fois de plus qu’il est essentiel de sentir la table et de s’y adapter, et j’irai même jusqu’à dire que c’est presque plus important que les cartes elles-mêmes dans les micro buy-ins, mais je me trompe peut-être.
Peace.
Spy