à la 1ere main . j’y ai pensé .
Je peux comprendre dans un satellite mais là , quelqu’un peut folder les as ? en se basant sur quel raisonnement ?
PokerStars Partie #37810488311 : Tournoi #229758973, 0.25 $+0.00 $ USD Hold’em No Limit - Niveau I (10/20) - 07/01/2010 18:36:13 ET
Table ‘229758973 1’ 9-max Siège #1 est au bouton.
Siège 1 : LaSuperBe (1500 en jetons)
Siège 2 : vvega$AA (1500 en jetons)
Siège 3 : rule110 (1500 en jetons)
Siège 4 : backin72 (1500 en jetons)
Siège 5 : Heros (1500 en jetons)
Siège 6 : parxe777 (1500 en jetons) Siège 7 : Vilain (1500 en jetons)
Siège 8 : tannenberger (1500 en jetons)
Siège 9 : n@m1979 (1500 en jetons)
vvega$AA : met la petite blind. 10
rule110 : met la grosse blind. 20
*** CARTES FERMÉES *** Distribuées Heros [As Ah]
backin72 : se couche. Heros : relance 80 à 100
parxe777 : suit. 100 Vilain : suit. 100
tannenberger a dépassé le temps imparti.
tannenberger : se couche.
tannenberger ne joue pas.
n@m1979 : relance 1400 à 1500 et est all-in.
tannenberger est revenu.
LaSuperBe a dépassé le temps imparti.
LaSuperBe : se couche.
LaSuperBe ne joue pas.
vvega$AA : suit. 1490 et est all-in.
rule110 : se couche. Heros : suit. 1400 et est all-in.
parxe777 : se couche. Vilain: suit. 1400 et est all-in.
*** FLOP *** [Ts Jd Qh]
*** TOURNANT *** [Ts Jd Qh] [8c]
*** RIVIÈRE *** [Ts Jd Qh 8c] [3s]
*** ABATTAGE ***
vvega$AA : montre [5d 5c] (une paire de Cinq) Heros : montre [As Ah] (une paire de As) Vilain : montre [9d 8s] (une suite, Huit à Dame)
n@m1979 : montre [Tc Qd] (deux paires, Dames et Dix) Vilain a remporté 6120 lors du pot .
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 6120 | Commission 0
Tableau [Ts Jd Qh 8c 3s]
Siège 1 : LaSuperBe (bouton) s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 2 : vvega$AA (petite blind) a montré [5d 5c] et a perdu avec une paire de Cinq
Siège 3 : rule110 (grosse blind) s’est couché. avant Flop
Siège 4 : backin72 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 5 : Heros a montré [As Ah] et a perdu avec une paire de As
Siège 6 : parxe777 s’est couché. avant Flop
Siège 7 : Vilain a montré [9d 8s] et a gagné (6120) avec une suite, Huit à Dame
Siège 8 : tannenberger s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 9 : n@m1979 a montré [Tc Qd] et a perdu avec deux paires, Dames et Dix
c’était mon 1er essai en sit n go 50cts /45 joueurs , bah ce sera le dernier
La réponsse me semble asser évidente …
Même si je perd un sng comme ca 10fois de suite, je continurai a push …
On peut folder les as préflop pour une question ICM, mais la, Impossible!
[quote]La réponsse me semble asser évidente …
Même si je perd un sng comme ca 10fois de suite, je continurai a push …
On peut folder les as préflop pour une question ICM, mais la, Impossible![/quote]
Cette situation s’est déroulée 3 fois la semaine dernière où je me suis retrouvé face à des pockets paires… et ai perdu tous les coups… Mais ici, nous sommes dans un cas particulier de l’ICM car ce coup fait quasi tripler notre équité
regardons l’ICM: disons qu’on est en FR et qu’il reste 10 joueurs…
chacun a 10% de chance de gagner…
SI tu gagnes tu auras 25.50 et si tu perds 0 donc risque / (risque + gain) = 10/35.5
donc il te faut: 28% d’équité
exemple1: AA > JJ > TT --> voir image haut
exemple2: AA > TQo > 98o --> voir image bas
Jamais tu ne dois folder ici, mathématiquement parlant…
salut , je maitrise pas du tout les notions d’icm mais il me semble que c’est en phase finale de tournoi que cela s’applique .
Dans mon cas , c’est la 1ere main du tournoi et en callant (et pas en shovant ), il y a a des chances pour que je me fasse sortir dès la 1ere main .
Vu le buy in (50cts ) , je m’attendais à des horreurs (d’où la relance utg de 5bb) .
ça parait con mais dans ce genre de tournoi , je prefere 83o que AA en 1ere main .
vaut il mieux tripler dès la 1ere main (ce qui ne garantit rien qt au resultat final ) ou ne pas jouer celle ci et conserver son stack intact . rien n’est clair ds mon esprit :unsure:
Hier j’étais avec Speedy sur le 3.30RB de PS, et il ouvre en shovant directement avec les grosses PP, et il a raison, il se fait caller par un tas de bouze et avec AA ce sera toujours EV+ de ce faire caller.
[quote]salut , je maitrise pas du tout les notions d’icm mais il me semble que c’est en phase finale de tournoi que cela s’applique .
Dans mon cas , c’est la 1ere main du tournoi et en callant (et pas en shovant ), il y a a des chances pour que je me fasse sortir dès la 1ere main .
Vu le buy in (50cts ) , je m’attendais à des horreurs (d’où la relance utg de 5bb) .
ça parait con mais dans ce genre de tournoi , je prefere 83o que AA en 1ere main .
vaut il mieux tripler dès la 1ere main (ce qui ne garantit rien qt au resultat final ) ou ne pas jouer celle ci et conserver son stack intact . rien n’est clair ds mon esprit :unsure:[/quote]
Le calcul risque/risque + gain peut s’appliquer à n’importe quel moment… Perso, je me suis trouvé dans cette position plusieurs fois cette semaine et à chaque fois mes AA se sont faites craquées par des paires < . Pour moi, ici deux options qui dépenderont du type de jeu:
– SH/FR: je peux folder contre de bons joueurs même si mon moov’ mathématiquement perdant (car je sais que je ne serai pas en face d’AK, AQ,…)
– 18/27/45/MTT joueurs: je n’hésite pas et prends ma chance de tripler même sur les premières mains.
Fold jamais les As preflop. C’est trop rarement une erreur de broke avec AA. Tu perdra plus en les foldant dans des spots où il faut pas folder que ce que tu perdra en callant sur des spots où il faut pas.
[quote]merci pour vos avis !
bah ds ce genre de tournoi à faible buy in la bonne solution me semble ,en effet , de pusher all in direct .[/quote]
Non, ce qui est vrai à la 1ere main d’un rebuy à 3$ ne l’est pas en S&G aussi peu cher soit-il. Une relance à 5bb pour ouvrir le pot fera très bien l’affaire.
Infoldable sinon et par contre, si tu quadruples, je crois que tu as assuré la TF ce qui n’est pas rien. Mathématiquement en MTT, si tous les joueurs de ta table font all in, tu dois qd même push AA. Si tu hésites c’est que tu t’es inscrit à un tournoi trop cher pour toi. Là ça doit pas être le cas
J’avoue que pendant un temps quand javai AA a la toute première main d’un mtt ou d’un sng, je pushai directement all in !
Etant joueur de microlimite, je me fesai souvent payer par des bouse comme A7o et je doublai mon tapis sans trop de difficulté.
Maintenant ya aussi des cas ou je prend juste les blind et du coup je regretai un peu ce moove asser particulié.
Maintenant je fait une relance standart avec les As en 1ere main, mais je me demande souvent si c’est pas mieu de push directement car les mecs peuvent payé avec tellement n’importe quoi que ca permet de se retrouver avec un bon avantage rapidement !
Je précise que si je recoi les as a la 2e main je raise normalement… un peu étrange non?