Smallball en tournoi low buy-in

Bonjour,
Actuellement je joue de généralement les paires, les suited connectors avec la position et les mains habituelles en début de tournoi. Mais je me demandais si le style small-ball était viable en tournoi deepstack dans des tournois à faible buy-in (genre les 5 ou 10 euros sur winamax) c’est à dire suivre plus, payer plus de flops bon marchés etc…

Car actuellement j’entre plus des 3/4 du temps dans un coup en raisant et si le board ne me convient pas parfaitement en début de tournoi, je ne prend pas de gros risque (m’embarquer avec un tirage faible ou 2nd paire).

J’ai en effet peur que les joueurs soient trop calling station et ne souhaitent pas lacher leur paire et fassent grossir le pot de facon trop rapide (ce qui est contraire à une approche smallball)

Merci de vos réponse!

Moi je pense justement que c’est le public idéal pour le small ball…

Tu lâches tes mains faibles (2ème paire, 3ème paire, top paire mal kickée si résistance), et tu leur fais payer cher quand tu touches double paire, quinte, couleur, ou brelan.
Et tu évites de bluffer les calling station.

Une des règles principales du smallball est de ne pas s’enflammer avec les mains faibles (jouer des petits pots), et jouer des gros pots quand tu touches une grosse main.

Bonne chance :wink:

Jouer loose passif preflop sur ces tournois me semble une horrible idée. Les plus gros leaks de ces joueurs de tournois low buy-in sont preflop, et les gros pots qu’on va gagner avec ces SC seront le résultat d’un cooler (dont on sera parfois du mauvais côté).

Tight is right.

J’aime open raise avec plein de mains, mais je ne paye pas de relance avec (après le 2e niveau, on va dire).

Tout dépend de ce que l’on appelle smallball… Pour moi ca se rapproche plus du loose agressif que du loose passif.
C’est jouer les connecteurs assortis et les petites paires pour aller chercher des gros pots quand on touche…

Payer une relance avec une petite paire est 100 fois meilleurs qu’avec des SC. Sur un flop 456 même le plus gros des donks va réussir à coucher une overpair de temps en temps. Je pense que la grande majorité des gens sur-estiment largement le profit qu’ils font en payant des relances avec ces mains là. Je suggèrerais d’aller jeter un oeil à votre base de données PT ou HM et de constater les dégats.

Après, on est bien sur d’accord sur l’intérêt d’avoir une approche LAG et d’open raise ces mains là MP/LP.