Si certains joueurs se demandent s’il faut parfois slowplayer AA, voici un exemple qui prouve que non ! (en ma faveur pour une fois
)
Full Tilt Poker Game #1905621780: $10 + $1 Tournament (14168940), Table 6 - 300/600 Ante 75 - No Limit Hold’em - 16:30:44 ET - 2007/03/09
Seat 1: Truckerboy (11,572)
Seat 2: KAMITTED (3,196)
Seat 4: Soupy3000 (6,425)
Seat 5: Teclo_34 (13,375)
Seat 6: DZ82NTZ (26,783)
Seat 7: dawoody (11,720)
Seat 8: goodash4895 (5,471)
Seat 9: flopdenuts (5,920)
Truckerboy antes 75
KAMITTED antes 75
Soupy3000 antes 75
Teclo_34 antes 75
DZ82NTZ antes 75
dawoody antes 75
goodash4895 antes 75
flopdenuts antes 75
KAMITTED posts the small blind of 300
Soupy3000 posts the big blind of 600
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Soupy3000 [##3s ##6d]
Teclo_34 folds
DZ82NTZ folds
dawoody folds
goodash4895 folds
flopdenuts folds
Truckerboy calls 600
KAMITTED folds
Soupy3000 checks
*** FLOP *** [##Jd ##3c ##3h]
Soupy3000 checks
Truckerboy checks
*** TURN *** [##Jd ##3c ##3h] [##6c]
Soupy3000 bets 900
Truckerboy raises to 1,800
Soupy3000 calls 900
*** RIVER *** [##Jd ##3c ##3h ##6c] [##Ks]
Soupy3000 has 15 seconds left to act
Soupy3000 bets 3,000
Truckerboy has 15 seconds left to act
Truckerboy raises to 6,000
Soupy3000 calls 950, and is all in
Uncalled bet of 2,050 returned to Truckerboy
*** SHOW DOWN ***
Truckerboy shows [##Ad ##Ah] (two pair, Aces and Threes)
Soupy3000 shows [##3s ##6d] (a full house, Threes full of Sixes)
Soupy3000 wins the pot (13,600) with a full house, Threes full of Sixes
*** SUMMARY ***
Total pot 13,600 | Rake 0
Board: [##Jd ##3c ##3h ##6c ##Ks]
Seat 1: Truckerboy (button) showed [##Ad ##Ah] and lost with two pair, Aces and Threes
Seat 2: KAMITTED (small blind) folded before the Flop
Seat 4: Soupy3000 (big blind) showed [##3s ##6d] and won (13,600) with a full house, Threes full of Sixes
Seat 5: Teclo_34 folded before the Flop
Seat 6: DZ82NTZ folded before the Flop
Seat 7: dawoody folded before the Flop
Seat 8: goodash4895 folded before the Flop
Seat 9: flopdenuts folded before the Flop
Et hop, ça se passe comme dans un rêve ! B) Alors qu’il aurait attaqué préflop, ne serait-ce qu’un min bet et je me couchais…
Conclusion, il vaut mieux relancer avec AA et ne ramasser que les blindes, plutôt que de perdre un gros coup contre une main poubelle. 
C’est sûr ça arrive tout le temps.
Pour ma part j’ai une règle générale : quelle que soit ma main, que ce soit une bombe ou un main très moyenne, je ne laisse jamais le BB entrer dans le coup pour rien.
Ca m’est déjà arrivé aussi ce genre de coups et ça fait partie des coups les plus jouissifs au poker.
Juste comme ça , une petite réflexion sur le slowplay de AA. L’idée du slowplay c’est de permettre à l’adversaire d’améliorer sa main en quelque chose qui ne nous batte pas. Slowplayer AA c’est donc espérer que notre adversaire trouvera une paire mais pas plus, et que cette paire soit suffisante pour que l’adversaire ait envie d’investir dans le coup. Bref comme souvent, le slowplay ne mène qu’à gagner des petits pots et en perdre de très gros. Quitte à gagner un petit pot, je préfère récupérer les blinds.
Je suis du même avis que toi John, même s’il est vrai qu’en tete à tête, on sa fait rarement remonter la paire d’As. Le joueur à surement voulu te garder dans le coup soupy afin de ne pas te prendre seulement les blinds mais il a raté son coup.
D’une manière générale, je ne slowplay jamis à moins d’avoir une grosse main et un joueur trés agressif en face de moi. Mais quoi qu’il arrive, avec AA, je relance prefop.
Excellente analyse de votre part, comme toujours. Je n’ai pas grand chose à rajouter, vous rejoignez complètement mes pensées.
Depuis quelques mois, j’ai enfin compris qu’il fallait cesser de slowplayer mes mains moyennement fortes et je dois dire que mes résultats s’en ressentent : j’ai beaucoup moins de bad beats en ne laissant pas tirer des cartes pas chères à mes adversaires.
Comme dit John, il vaut mieux gagner un petit pot tout de suite que d’en perdre un gros plus tard. 
Bon, bien sûr la main en question est un cas exceptionnel puisque je suis quasiment max au flop et au turn (à moins qu’il n’ait une paire de valets en main), donc le slowplay se justifiait je pense…
Je suis assez d’accord, de facons générales, le slowplay est un non sens face à des joueurs passifs et un gros danger face à des joueurs loose car illisible.
Pour AA en particulier , il est courant en tournoi qu’un joueur limp avec cette main en espérant un relance pour ensuite faire une forte sur-relance.
Dans le coup décrit par soupy, le type limp au bouton avec ses As… c’est sans aucun intérêt.
Par contre Johny, je ne suis pas sûr que le slow play te fasse gagner que des petits pots, dans le cas où tu es en défense sur un coup, si tu touches un monstre tu peux te permettre de le slowplayer, ton adversaire fera le boulot. Le cas typique est la pp qui touche son brelan avec un As au flop.
Je suis assez d’accord, de facons générales, le slowplay est un non sens face à des joueurs passifs et un gros danger face à des joueurs loose car illisible.
Pour AA en particulier , il est courant en tournoi qu’un joueur limp avec cette main en espérant un relance pour ensuite faire une forte sur-relance.
Dans le coup décrit par soupy, le type limp au bouton avec ses As… c’est sans aucun intérêt.
Par contre Johny, je ne suis pas sûr que le slow play te fasse gagner que des petits pots, dans le cas où tu es en défense sur un coup, si tu touches un monstre tu peux te permettre de le slowplayer, ton adversaire fera le boulot. Le cas typique est la pp qui touche son brelan avec un As au flop.
Je joue a des petites limites en CGNL et je vois beaucoup de joueurs qui limpent AK.
Est ce bien jouer de leur part?
Je relance de 3 à 5 BB et souvent je me prends des pelles car d’autres suivent avec des misères.
Quelle est la solution pour jouer au mieux ces cartes?
De plus, dans Poker Cadillac, il dit qu’il faut adapter son jeu à l’inverse de la table. Soit je comprends pas ce que ça veut dire soit ça ne marche pas à des petites limites.
Bonjour; Le slowplay AA, un sujet controversé.
A mon avis ton adversaire n’a pas mal joué, du moins jusqu’a ta relance.
En effet , je pense que slow play AA ne marche que dans une condition ,le tete a tete. Ainsi payé avec AA la BB lorsque tout le monde a passé est une bonne idée selon moi. C’est la meilleur manière de rentabilisé ca main au mieu. Car elle est dans TOUT les cas plus que favorite pre-flop contre n’importe qu’elle main.
Par contre au vu du board et de tes raises, ton adversaire se croit invincible a tort et doit lacher sa main; tant pis mais au long terme ce moove -juste limper en tete a tete- n’est pas mauvais (selon moi).
Il faut juste doser son adversaire au flop sans le repousser , de meme au turn , etc …
Voici donc un exemple de slowplay recent en tete a tete d’un tournoi 30+3 27 players de pokerstar. Nous ne sommes plus que deux et nous avons a peu pres le meme tapis (environ 20 000 a 300 pres)
Je recois en small blind (donc au bouton)
%%Ah %%Ad
je complete evidement sans relancer (lol le evidement)
FLOP : %%2h %%3s %%7d
il check , je check evidement
TURN : %%Ac
il envoie 1200 je relance a 2400
Il re raise a 8000 (wow) je fais tapis
Il paye
Il montre : %%As %%2c
Voila il doit se douter que j’ai un as mais grace a mon limp il se voit tres bon avec sa double pair.
Je continue a slowplay AA (seulement dans les conditions expliqué avant) mais ce coup ci est mon meilleurs exemple!
C’est vrai qu’en heads up, ça m’arrive de slowplayer AA, en tout cas quand je suis en dessous en jeton.
Mais ceci dit je n’aime pas ça quand même. En effet en slowplayant tu augmentes tes chances d’aller au showdown et donc l’adversaire va voir que tu as limpé tes as. Ce qui fait que tes mises ultérieures vont être beaucoup moins crédibles.
En heads-up, le plus gros de l’argent se fait par des vols. Si l’adversaire voit qu’on sous-joue nos grosses mains, nos vols vont beaucoup moins passer.
Par exemple en heads-up si je touche un brelan au flop, je mise, et souvent je montre ma main. De cette manière l’adversaire ne peut pas se dire « s’il avait une grosse main, il ne miserais pas ». Je veux montrer à l’adversaire que je ne le piège jamais pour qu’il ne sache jamais ce que signifient mes mises.
Pour Guilmour, je reconnais qu’on gagne parfois des gros pots en slowplayant, mais c’est en général parce que l’adversaire à une bonne main, donc on aurait gagné autant, si ce n’est plus, en misant. Par exemple dans la main décrite ici, si Soupy avait misé au flop, il aurait de toute façon été relancé, et à l’arrivée, il aurait gagné autant.
Limper AK, c’est vrai que c’est franchement horrible, mais je n’ai toujours pas réussi à savoir si c’était du slowplay ou de la passivité. Je pense que c’est la plus souvent de la passivité, parce qu’en général ces joueurs là limpent aussi avec AQ, AJ…
En tout cas slowplayer AK c’est vraiment un abération puisque si l’adversaire améliore sa main, c’est pour nous battre, à moins qu’on améliore aussi la nôtre.
Jouer à l’inverse de la table, ça signifie jouer tight sur une table loose, pour être toujours favori quand on entre dans un coup et joue loose sur une table tight pour pouvoir voler un maximum de coups.
Effectivement slow player AA n’est rarement bon…
Il est parfois un bon piège de juste caller en position face à joueur agressif et avec le bonnes conditions de tapis c’est à dire que les deux joueurs seront impliqués ou « commited » au flop…
Cela dit voici deux exemples que j’ai récemment joué en cash game …l’un au Concorde l’autre à L’ACF…
lors de ces deux parties dans une tables à dix joueurs il étaient pas rares de voir des family pots c’est à dire avec 6 joueurs ou plus…donc difficile d’isoler même avec une relance de 4 ou 5BB…
je décide donc de limper et relancer preflop…afin de ne pas jouer un multi way pot hors position postflop…bine évidemment je relancerai normalement si j’étais plus loin et pas utg…mais en relancant utg dès qu’un joueur paie les autres suivent pour la « cote » comme ils disent…
Au concorde…
blind 2/4 option à l’UTG de 10…
j’ai KK UTG+1
je call les 10
UTG+2 call
UTG+2 fait 70
3 Callers
Je fais 240
Le premier relanceur fait tapis 310
Je paie et il montre QQ et touche un brelan
A l’aviation
blind 5/10
je suis UTG avec AA
je limpe…3 callers…SB fait 50, payé par la BB
Je fais 200
les 3 callers passent
SB et BB paient
flop: Qh 5s 3d
SB checke, BB checke…Je fais 300 en esperant être relancé par AQ ou KK
SB paie, BB passe
turn 2h
SB fait 300 et je fais tapis 700…s’il un brelan j’ai toujours un As ou 4 pour gagner…
SB paie …dégouté
river 8s
Il montre 77 !!!
voilà…certes mon jeu est plutôt « crystal clear » mais bon tant que ça marche…
Un conseil : à n’utilser qu’une fois par session sinon c’est un peu gros…
cordialement
stochastic
Stochastic écrit : [quote]Cela dit voici deux exemples que j’ai récemment joué en cash game …l’un au Concorde [/quote]
Salut Stochastic, je vois que tu passes au concorde. Formule tournoi, formule cash-game ?? çà m’intéresserait assez d’avoir ton avis sur le niveau de jeu dans ce cercle, de ton point de vue ?
le concorde offre des tables à 30 et 100 la cave…
j’ai joué que la table à 100 où les blinds sont 2-4 et l’option à 10…
Il y a entre 2 et 3 tables à 100 mais il leur manque cruellement de croupiers il faut parfois attendre longtemps…et les 100 commence rarement avant 17h00…La salle est fumeur…
Le niveau général est très faible notamment preflop…où il n’es pas rare de voir des coups avec plus de 6 joueurs…!!! LE range de mains jouées même sur les pot relancés peut être très (très:)) large…et la notions de cotes n’a pas l’air très claire chez la plupart…il n’ y a qu’un à deux joueurs "raisonnables " par table…
Je connais quelques joueurs (venant des Echecs) avec un style tight simple gagne régulièrement sans trop de difficultés…Attention les parties s’enflamment en fin de soirèe…le standard de relance preflop peut devenir 6 à 10 fois la BB…avec 4/5 callers…mais un joueur sérieux devrait s’en sortir avec de la patience et en jouant en bonne position les bonnes cartes…
Pour ma part j’arrete de jouer ces tables à 100 car le prélévement est plutôt obscur et très élevé…le niveau des 250 et 500 est guère plus élevé à l’ACF avec forfait à l’heure qui me semble plus rentable (à étudier)…Cependant, cétait une bonne expérience du niveau moyen dans les cercles qui me semble faible hormis quelques exceptions…un joueurs gagnant online à 0.5/1 ou 1/2 devrait s’en sortir sans difficulté du moins sur les 100 de ces deux clubs parisiens…
GL
Stochastic
Tres loin du niveau de stochastic, je vais me permettre de donner mon avis aussi.
Je pratique pas mal les tables a 30€ et les 100€ de differents cercles. (ACF, Concorde et Haussman)
En exagérant un peu, ca équivaut en terme de niveau aux tables micro limit de Everest…Je m’explique.
Sur 9 joueurs, tu en as toujours 2-3 avec des micro stacks qui envoient « boite » soit tapis des qu’il voit un as bien accompagné ou deux tetes. Ca fout bien le bordel.
La présence d’un esprit « gamble » est omniprésente et les downswing font tres mal. Globalement quelques joueurs tres looses avec de gros tapis qui jouent sur ces tables et qui peuvent se permettre de perdre beaucoup jusu’au jour ou ils doubleront sur un flop miraculeux. Certes c’est ca l’esprit loose mais bon c’est fait sans aucun respect des côtes et des profiling des joueurs.
Je regrette le manque de tables shorthanded (ca se comprend vu le manque deja de croupiers) et les rake de la maison sont simplement hallucinants !
Les prelevements de la maison sur les tournois sont aussi a surveiller parce que je les trouve trop élevés aussi (je continue quand meme a y aller !)
Perso je déconseille d’entrer sur ces tables en shortstack mais plutot par exemple de rentrer avec environ 100€ sur un table 30€ avec un jeton de 100€ dans la poche pour recaver si on redescend autour des 50€.
Je suis globalement tres gagnant dans les cercles avec un jeu tight agressif et une patience surhumaine (Ma derniere session : 8h de jeu non stop pour 24 mains jouées). Se faire voler les blinds n’a pas trop de consequence tant on peut faire payer cher et recuperer son argent lors des gros coups.
Conseil de sécurité : Venir avec un casque pour se protéger des chutes après les bad beats incroyables a voir sur place.
Perso j’irai faire un tour à l’ACF ce we je pense, si d’autres y vont ca peut me tenter de se voir la bas 
GG guys