Slowplay

Hier, j’ai regard? l’EPT sur Eurosport et une chose m’a vraiment ?tonn?, c’est que les joueurs slowplayaient presque syst?matiquement au flop et m?me ? la turn. Qu’ils touchent une suite ou une paire de valets, on assistait tr?s souvent ? une suite de check jusqu’? la river. Et ce qui m’a le plus perturb? c’est qu’? chaque fois, Michel Abecassis, nous pr?sentait cela comme une strat?gie tr?s subtile.
D’ailleurs le pr?sentateur, en parlant de tout autre chose a bien signal? le ridicule de la chose, quand un joueur ? fait semblant d’?tre tr?s emb?t? alors qu’il avait une grosse main.
Ils ont fait remarquer qu’en g?n?ral on veut donner des signes de faiblesse quand on est fort et r?ciproquement. Or il me semble que pour faire cela avec succ?s contre des joueurs suppos? avoir un bon niveau, il faudrait plut?t employer des techniques beaucoup moins st?r?otyp?s et ?videntes que le slowplay.
Qui plus est donner deux cartes gratuites quand on a paire de valet, ?a me parait tr?s risqu?. Ceci dit c’est peut-?tre une strat?gie int?ressante en tournoi, mais elle me d?passe un peu.
Donc j’amerais bien comprendre ce que tous ces gens trouvent d’aussi formidable dans le slowplay.

Exact…perso je me suis dit qu’ils jouaient vraiment mal avec leur slowplays sur des paires d’As servies…:stuck_out_tongue:
Enfin je pense aussi qu’ils sont beaucoup plus fort que moi a priori post-flop et qu’ils sauront voir qu’un gars a chop? 2 paires ridicules sur un flop lamentable :pinch:
Moi j’essaie de l’?viter en relancant…et du coup je ne panique que sur des flops dangereux :laugh:

Edit : Quant au call de Liz Lieu sur 1 allin avec AQs il m’a laiss? sans voix…:blink:…en m?me temps je connaissais toutes les cartes mais quand m?me !!!

C’est vrai que c’est un coup de d?butant de ne pas savoir l?cher AQ. Je ne sais pas trop contre quelle main elle pouvait se croire favorite.
Si je me souviens bien elle a gagn? ce coup, mais elle a perdu juste apr?s avec un autre coup douteux. C’est dommage parce qu’elle ?tait jolie, j’aurais bien aim? qu’elle reste.

Je pense qu’il y a une grande diff?rence entre eux et nous, a ce niveau il n’y a pas de maniacs et autres loose …

En fait les bad beats sont potentiellement moins succeptibles d’arriver vu que la plupart des joueurs ayant des petites mains soit attaquent pre-flop en pur bluff mais plus souvent se couchent

En plus la diff?rence entre tournoi et cash game c’est qu’il faut tenir compte de la valeur des blinds et des tapis respectifs de tout le monde pour comprendre certains coups
-> slowplayer AA quand on a un gros tapis contre un petit a de grande chances de prendre le tapis de l’autre alors qu’un raise ne ramene rien. Si on a un gros tapis, tant pis si l’autre touche sinon on fait un benefice substentiel :slight_smile:

Blueyes ?crit:

bonjour,
je n’ai pas vu cette ?mission mais je vais quand m?me donner mon avis l?-dessus.

ok avec blueyes pour slowplay AA contre un petit tapis. suffit qu’il est une main suffisante pour pousser all-in en short stack et c tout b?nef’.

ensuite, il y a un point qu’il faut prendre en compte et qui n’arrive qu’en tournoi : rester dans la partie ou survivre.
si je prends l’exemple d’une table finale a 6, une main disons bonne mais sans plus (pas un monstre ;)), pourra tenter de voler les blinds pour au moins se laisser un tour de jeu suppl?mentaire sans frais.
ce qui veut dire que les joueurs jouent de toute fa?on plus (loose-)aggressive dans les fins de tournois.
autrement dit, AA embusqu? ? de fortes chances d’?tre relanc? pr?-flop par qqn qui voudrait voler les blinds. donc en gros, un slowplay avec AA a de grandes chances de se conclure par un chek-raise pr?flop ou un call (le choix de l’une ou l’autre des solutions d?pend ? mon avis de la position que l’on a par rapport au better).
bien s?r, je ne parle pas par rapport ? mon exp?rience (malheureusement ;)) mais comme j’ai suivi les 3 premi?res saisons du wpt, j’ai eu l’occasion de voir du slowplay a gogo…
pour ceux qui ont des archives, vous pouvez les revoir un coup, le contexte sera tjs meilleur que mes vagues explications.

en l’occurence c’etait en d?but de tournoi (ce qui est rare a la tv)

mais honnetement j’ai vu plusieurs facons de jouer qui m’ont ?tonn? et michel abecassis avait l’air tout aussi surpris (cf lucy lieu par exemple)

donc des fois, c’est juste que c’est mal jou? :slight_smile:
les pros peuvent aussi faire des boulettes (enfin c’est plus facile pour nous vu qu’on connait les cartes de l’adversaire)