** Slowplay Preflop / Fastplay Postflop avec JJ **

After work 20euros.

Vilain est un REG pas trop mauvais. Il joue 26/19, f3bet 100% (3/3), cbet 100% (6/6). Il a open déjà à plusieurs reprises dans cette configuration sur ma BB.

J’ai décidé de just call préflop car à ce moment j’estime qu’il va trop fold sur mon 3b et jamais jam avec moins bien (à la limite TT).
Postflop à cause des stacks size je trouve que la meilleure option est de CR plutot que de “slowplay”.

Questions: le Préflop vous semble t-il standard ? Le Postflop est - il standard lui aussi ?

Complètement ok PF. Avec ces stats, tu es assuré de lui prendre 3BB sur son 2Bet PF + son CBet, même s’il ne hit rien. Par contre pas simple d’avoir des infos sur sa range.

Raise flop est standard pour défendre overpair sur flop drawy, et faire payer un max ses éventuels tirages.

Par contre on fait quoi turn sur un 2eme barrel ?

Sympa cette ligne alternative.
Je ne l’utilise pas trop souvent, mais dans cette situation le flop s’y prête plutôt bien!

Préflop ok, tes arguments sur le fait de just call sont justifiés.
Postflop pas standard (my POV), mais la ligne est cool! Ici tu rep quand même pas mal de force, que pense tu de l’alternative de donkbet 9K pour lui laisser la place de shove?

[quote=“lavive34, post:850899”]Complètement ok PF. Avec ces stats, tu es assuré de lui prendre 3BB sur son 2Bet PF + son CBet, même s’il ne hit rien. Par contre pas simple d’avoir des infos sur sa range.

Raise flop est standard pour défendre overpair sur flop drawy, et faire payer un max ses éventuels tirages.

Par contre on fait quoi turn sur un 2eme barrel ?[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que le flop soit drawy (en tous cas pas trop pour la range de vilain, il open en early avec 20BB effectives…).

[quote]
lavive34 écrit:
Complètement ok PF. Avec ces stats, tu es assuré de lui prendre 3BB sur son 2Bet PF + son CBet, même s’il ne hit rien. Par contre pas simple d’avoir des infos sur sa range.

Par contre on fait quoi turn sur un 2eme barrel ?

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que le flop soit drawy (en tous cas pas trop pour la range de vilain, il open en early avec 20BB effectives…).[/quote]

C’est vrai tu as raison, j’ai élargie sa range par rapport au fait que Hero s’est retrouvé plusieurs fois dans cette situation, et que donc vilain ouvrait donc sa range d’open au HJ. Mais finalement, vilain n’est que 26/19; pas 39/31…

En 6max, vous considérez une ouverture UTG comme plutôt tight? Parce que finalement c’est le hijack.

Cela dit, est-ce qu’il ouvre si loose que ça? Je ne pense pas vu ses stats c’est pas un maniaque.
Le call préflop si on estime qu’il va fold moins bien ou 4bet avec mieux c’est complètement ok pour moi.

Est-ce que c’est pas mieux d’arrêter le coup maintenant en C/R? Il bluffera pas sur autre chose qu’une carte au dessus du J et cette carte peut nous emmerder, il a clairement des boradways et AT+ dans sa range. Donc quel intérêt de le garder une street de plus?

Le raise pour arrêter le coup est sans doute un good play. Mais est-ce la raison pour laquelle tu raise?

Oui j’ai décidé de CR car les stacks s’y pretent bien et que je ne vois pas non plus l’interet de laisser vilain multibarrel ce board ou toucher une carte, car il a la position et peu de stack donc de son point de vue il va jouer assez parfaitement ip à partir du moment ou on just call flop.

vue le profil , si ta une image aggro on a un easy 3bet/call imo , les gens jam bcp leur PP dans ce type de spot , notament pck ta un bon spot de 3b ligth le levier est parfait sur sont stack et ta encore des 3b/fold

Apres si aucune dyna de 3bet je vais call aussi et 3b assez déséquilibré bluff sur les premiers 3bet

Post, spot assez close entre raise ou call.De maniere général je raise si je peut rep des bluff et qu’il a un range de jam/bluff catch assez large/et qu’on ait une équité relative elevé contre ce range

vue le profil je pense que c’est ok de raise il a pas mal de pair+draw/SD et pas dit qu’il barrel tant que sa ce board qui hit + ton range que lui.et globalement vue qu’il cbet bcp a priori on a pas mal de raise bluff sur ce type de board.

Surtout qu’il peut imaginé qu’on defend pas 86o 65o 79o , reste que les suited + set , donc potentiellement notre range de bluff>>>value range.surtout qu’on va avoir tendance a slowplay set/str8 ici vs fréquence de cbet elevé , dans ce cas on a que des bluff en apparence donc clairement ok pour raise aussi large que JJ ici

Les stacks sont parfaits pour 3-bet/Call PF quand même, l’idée que le mec va juste fold TT me parait pas très réaliste (au mieux c’est une supposition hasardeuse, quoi…). T’es chip leader de la table, tu devrais 3-bet light dans certains spots et dans tous les cas les gens vont s’attendre à ce que tu le fasses donc y a une énorme value à les laisser se level et jouer normalement/straightforward c’est à dire 3-bet nos bonnes mains qui sont des années lumière devant le range d’open du gars.

Postflop ça ressemble à un overplay où tu t’isoles contre un range qui doit être à peu près en coin flip contre JJ, après bon vu les stacks et le slowplay PF ça doit rester OK mais j’ai un peu envie de c-c l’intégralité de mon range ici, on a à peu près aucune raison de vouloir c-r 2paires+ vu les stacks… alors ouais on pourrait c-r pur air sur ce board et donc pousser le gars à se level mais c’est un peu tiré par les poils du nez à mon avis.

3bet preflop est meilleur je pense.
J’ai du mal à comprendre ce que ça accompli de vouloir slowplay JJ preflop pour 25BB deep, à part se mettre dans la merde.

T’as très peu de raison de croire qu’il va pas jam moins bien. Au contraire je dirais. Il est actif, probablement que toi aussi. Les stack size sont bon. Le 3bet me semble plus naturel.
Vilain peut totalement decider de faire tapis avec une PP, on est jamais à l’abri d’un spew chez nos adversaires.
Aussi, si il decide de fold des mains comme KQ, KJ, QJ, c’est bon pour nous. Pareil quand il jam AK ou AQ, on est du bon côté du flip.

As played post flop, ok pour C/R. De toute façon il s’attend pas à ce qu’on ai ce type de main. Et je suis d’accord avec toi pour dire que c’est plus chiant à jouer pour lui.
Il peut toujours decider de 3bet spew encore.

Et puis si on suit la logique du slowplay PF “parce qu’il va fold toutes les moins bonnes mains” ça veut dire qu’on pense qu’on devrait avoir 80% de 3-bet avec tous nos 72o et 94o dans ce spot, si on est cohérent, ce qui me semble légèrement incorrect.

[quote=“scorsese42, post:851003”]
Postflop ça ressemble à un overplay où tu t’isoles contre un range qui doit être à peu près en coin flip contre JJ, après bon vu les stacks et le slowplay PF ça doit rester OK mais j’ai un peu envie de c-c l’intégralité de mon range ici, on a à peu près aucune raison de vouloir c-r 2paires+ vu les stacks… alors ouais on pourrait c-r pur air sur ce board et donc pousser le gars à se level mais c’est un peu tiré par les poils du nez à mon avis.[/quote]

Vraiment d’accord avec les arguments pour c/c flop

Je m’attends pas à ce que vilain cbet souvent AK/AQ/broadway sur un flop qui touche bien notre range (sans FD) et même si les stacks s’y prêtent bien, je pense pas qu’on va induce assez de spew contre un rég pour espérer être mieux qu’en flip ici et QQ+ fold jamais .

c/c flop pour les raisons citées auparavant. Evidemment en just callant JJ OOP preflop on ne s’attend pas à avoir un spot simple. Maintenant on a voulu garder les mains qu’on battait preflop, ce n’est pas pour transformer notre main en bluff dès le flop.