Je me permet d’exposer mon problème sur le forum car ces derniers jours j’ai été sujet a 2-3 vieux bad beats à la river qui m’ont beaucoup désappointé, c’est à dire la vieille carte qui permet a mon adversaire de gagner le pot au dévoilement alors que jusqu’à là j’avais la meilleure main (genre une carte qui complète sa quinte flush alors que j’avais la flush max encore à la turn).
Je voulais avoir votre avis sur comment jouer la turn dans ces moments là, quand vous savez que vous avez le meilleur jeu mais que deux trois outs peuvent vous couler…
1/ Faut il overbetter à la turn (genre 2 fois le pot) pour tenter de le mettre hors côtes du pot, au risque de tomber sur un gambler qui veut se faire un petit pactole ? (pour info je joue en très faible limite 0.05/0.10)
2/ Faut-il slowplayer/ checker à la turn et n’attaquer qu’à la river que si elle ne semble donner rien à l’adversaire ?
Il me semble qu’à chaque fois j’ai betté léger ou checké 1/ pour garder mon adversaire direct avec moi et tenter de lui soutirer un peu plus d’argent à la river et 2/ comme je tente d’instaurer un jeu loose-aggressif (en bettant souvent au flop et a la turn), il n’est pas sûr que j’ai du jeu a ce moment là.
Jouant moi-même à ces limites, je pense pouvoir te répondre.
Si le joueur a décidé de suivre, il suivra, que tu mises 1/4 du pot ou 3/4 du pot.
Qui plus est si tu checkes à la turn et qu’il ne touche rien à la river, il ne va pas chercher à te bluffer la plupart du temps, donc tu ne peux pas espèrer un bet de plus comme ça.
Donc slowplayer ne sert à rien, même contre un joueur qui n’a que deux ou trois outs. Si tu es sûr que quelle que soit la river tu va avoir les nuts, tu pourrais peut-être slowplayer, mais je ne suis même pas sûr que tu puisses tirer plus d’argent comme ça.
Donc tu as les nuts pour le moment, mais il a quelques outs. Le principe est toujours le même, tu mises en voulant être suivi. Tu dois donc miser la somme la plus élevée que ton adversaire payerait. Si tu penses qu’il ne payerait pas plus de la moitié du pot, tu peux mettre la moitié du pot. Si tu penses qu’il est capable de mettre son tapis, mets ton tapis.
Soit dit en passant, tu n’as pas besoin de mettre deux ou trois fois le pot pour lui couper les cotes. S’il a trois outs par exemple 1/10ème du pot doit à peu près lui couper les cotes.
Ensuite à la river, il faut aviser, et te demander s’il elle lui a donné un meilleur jeu que le tien, car même si elle donne des possibilités de quinte flush par exemple, il reste probable qu’il n’ai pas la quinte flush, donc c’est surtout là que la décision est difficile.
C’est aussi mon avis, en fait, il faut savoir que les joueurs de ces tables là ne calculent pas les cotes, choisissent plus ou moins leur mains. Slowpayer est l’occasion de leur donner une carte gratuite, c’est une erreur selon moi.
Il est évident que cela peut te faire perdre un gros coup de temps à autre si tu tombes sur un gars qui va te suivre même si tu l’a mis 10 fois hors de cote avec ta mise et qu’il touche son jeu, mais tu sais aussi que sur le long terme, ils perdront plus souvent qu’ils ne gagneront, ou même se coucheront à ta mise (bien que ce que dit John est vrai : Un joueur ayant décider de te suivre est capable de le faire à n’importe quel prix puisqu’ils ne calculent rien).
Du fait, sur le long terme, tu devrais être gagnant, mais nous connaissons tous des revers de fortunes, la cartes mracle que va toucher notre adversaire pour nous battre. Cela arrive, that’s poker, il faut avoir une vision sur le long terme, sinon, ce genre de coups peuvent nous miner.
Pour moi, slowpayer, certes, peut tendre une embuscade, mais il vaut mieux avoir bien profilé notre adversaire quand on fait cela, afin de mieux apprécier le jeu qu’il peut avoir ce qui est primordial.
Sur le coup de sa quinte flush et de ta couleur max… bah, que dire, il aurait peut-être suivi quand même, et une quinte flush, c’est tellement rare (sauf pour Philippe qui en touche 10 par jours que jouer en fonction de ça est difficile.
De manière générale, je pense que les joueurs payent beaucoup trop avec leurs mains et vont trop loin avec. slowplayer ou bluffer est donc rarement intéressant.
Si tu regardes les vidéos de notre Père à tous Mr Eloi Relange tu t’apercevra qu’il mets en place lorsqu’il a relancé préflop Le fameux Continuation Bet au Flop de façon presque systématique si il n’y a pas plus de 2 ou 3 adversaires.
Pourquoi 2 raisons à cela:
Au flop:
1ere: Tu deviens illisible pour tes adversaires en effet tu mises systématiquement au flop que tu es touché ou pas.
2éme: En misant au flop tu te simplifie la vie c’est à dire que s’il te sur relance tu as une réponse clair alors que si tu mises pas et qu’il mise tu vas te poser la question est il en train de bluffer, faut il que je paye ou faut il que je le relance la décision est dure à prendre.
Alors comme il y a beaucoup de chose à prendre en compte au poker il faut avoir des réactions prédéterminé au maximum ce qui te permet de prendre la bonne décision.
Note que tu fais un Continuation Bet systématique même si tu touches un Flop énorme il faut continuer la même façon de jouer car si tu es en fasse d’un joueur qui regarde un temps soit peu la façon de jouer des joueurs il risque de trouver ça suspect que tu ne mis pas et de ce faite il peut se méfier ce qui n’est pas le but.
A la Turn:
Alors la fameuse Turn si tu as misé Préflop environ 3 ou 4 BB et que tu as été payé, Au flop tu as fais un continuation bet d’environ 2/3 du pot payé aussi.
Donc si tu as the nuts à ce moment la c’est plutôt pas mal mais il faut que tu arrives impérativement à savoir le jeu que peut avoir ton adversaire c’est vitale il faut que tu le jauge que tu sache pourquoi il est encore la en train de te payer et la il faut sortir la fiche de ce joueur en effet il faut avoir une pseudo idée de chaque joueur sur la table et l’avoir mis dans une case même si tu te dis pas le meilleur des profiler de la planète et que tes Amis t’appel plus Daniel que Negreanu il faut te forcer a avoir une tendance de son jeu.
Cela va rentre dans ton analyse de son jeu probable.
Donc si tu sais que tu as le meilleur jeu du moment il faut lui faire payer.
Bien sur il peut sortir sur la river la carte redouté mais c’est « LE POKER »
Ill est clair que c’est facile à dire maintenant à froid et beaucoup plus dure lorsque tu l’as prends en pleine poire. Lol
Bon maintenant il faut penser que si ton adversaire n’avez aucune chance d’amélioration il ne serai pas la à la table en train de mettre de chips dans le pot et oui tu as beau recevoir 10 fois de suite AA si ton adversaire reçoit lui 10 fois 7-2 offsout tu va avoir du mal à lui prendre plus que les Blinds !!! Lol
Sinon si tu connais la table ou c’est joueur joue donne moi la room j’y vais de suite….lol
Merci pour ton Post et attention à la river car elle est le lieu de tant de déconvenue.
Encore merci pour vos réponses !
C’est clair qu’on peut pas y faire grand chose quand le dieu du WSOP est contre nous et veut nous empêcher de gagner le bracelet tant convoité, mais je pense que vos conseils vont m’aider à améliorer nettement mon jeu à cette limite (que je ne joue que depuis peu de temps).
Et de toute façon, si avec tout cela j’ai toujours des déconvenues, je ferais all-in préflop sur toutes mes mains, comme ca j’aurais plus de questions à me poser!! lol :silly: