J’aurais aimé trouver de la littérature, des videos ou autres sur la question des sizings en MTT. Je n’ai pas trouvé grand chose pou le moment. Je n’ai peut-être pas très bien cherché.
Si il n’y a pas grand chose qui traine sur le net, je posterais ici quelques mains pour en discuter ensemble.
[quote=“Edgefan, post:888673”]Ton post est un peu vague,
Sizings préflop/postflop? Deep? Shallow? Depuis quelles positions? Contre quels adversaires
Ca mériterait un bouquin entier comme sujet, donc précise un peu ce qui te chiffonne et agrémente d’exemples illustrés ;)[/quote]
+1.
Sans compter le fait qu’il y a des sizings exploitant et des sizings inexploitable.
Déjà pose toi la question avec ce sizing qu’est ce que j’accomplie, comment je manipule la range de V en fonction de mon sizing, quelle partie de la range adverse je value ou quelle partie je veux faire fold avec ce sizing. C’est déjà une bonne approche.
J’aurais aimé trouver de la littérature, des videos ou autres sur la question des sizings en MTT. Je n’ai pas trouvé grand chose pou le moment. Je n’ai peut-être pas très bien cherché.
Si il n’y a pas grand chose qui traine sur le net, je posterais ici quelques mains pour en discuter ensemble.
Merci[/quote]
la question des sizings en mtt spécifiquement est pas vraiment abordée à ma connaissance.
par contre pour acquérir une connaissance théorique de pourquoi on mise x avec une range Z tu peux lire matthew janda, Applications of no limit holdem
[quote=“blackyboy, post:888693”][quote=“Edgefan, post:888673”]Ton post est un peu vague,
Sizings préflop/postflop? Deep? Shallow? Depuis quelles positions? Contre quels adversaires
Ca mériterait un bouquin entier comme sujet, donc précise un peu ce qui te chiffonne et agrémente d’exemples illustrés ;)[/quote]
+1.
Sans compter le fait qu’il y a des sizings exploitant et des sizings inexploitable.
Déjà pose toi la question avec ce sizing qu’est ce que j’accomplie, comment je manipule la range de V en fonction de mon sizing, quelle partie de la range adverse je value ou quelle partie je veux faire fold avec ce sizing. C’est déjà une bonne approche.[/quote]
Ok ma question est un peu vague et large mais si tu me dis de me poser des questions pour répondre à ma question, ça m’aide pas beaucoup.
les ranges de call sont relativement inélastiques en face (ça va call gross modo Ax+, 9x et fd et; à part 9x, ces mains callent à la même fréquence qu’on face pot ou mipot
(- on bloque toutes fois les ranges de call avec nos deux blockers donc pot est ptet pas optimum)
en explo, je mise 850
approche gto
c’est un flop qui est à notre avantage et où hero va cbet avec une fréquence assez élevée - 60-70% - et une grande partie de notre range de bet - air - sont des mains qui ont une ev max si on bet petit
donc je vais sizer à peu près toute notre range 40% pot ici soit 440ish
turn
explo :
la range de xr de vilain est : 2P+, Ax, fd et qqs air
air : peu importe ce qu’on mise il va xf
trips ou + : peu importe ce qu’on mise il va soit double check raise soit call et shove river. bref, quelque soit notre sizing on va le stack off (à qqs cas près)
Ax : il va call 100% à part si on bet plus que le pot
fd : il va call jusqu’à pot imo
imo la plupart de la range qui continue si on bet c’est Ax ou fd donc faut prendre les deux derniers points en considération
3.5k-4k devrait être max ev
gto
compliqué de raisonner comme ça vu la line du monsieur complètement face up
mais bon je dirais que contre une range de checkraise flop qui commence à 2p on bet évidemment que FH+. bref on a une range hyper polarisée si on bet.
dans ce cas de figure, on maximise l’ev de notre range en mettant le plus de jetons possibles (d’ici la river)
si on pot turn, on pourra shove river. donc je pot
river
explo :
à part les rares fd qui ont river Qx, les mains qui callent si on mise sont Ax
vu que le fd du flop a miss, cette range va être assez inélastique. Ax devrait call à la même fréquence jusqu’à 6k je pense.
donc le sizing max ev devrait être aux alentours de 7-10k (avec ce sizing il commence à “hero fold” des toppairs mais pas assez pour contrebalancer les fois où il call un overbet)
gto :
pareil que turn -> donc allin.