Sizings Piosolver

Salut tout le monde !

J’ai une petite question pour vous, j’ai investi dans une nouvelle machine que je vais recevoir d’ici peu.
Ce qui va me permettre d’augmenter la précision de mes calculs Piosolver, et j’aurais besoin de vos avis concernant le paratmètrage des sizings.

Voici les réglages que j’ai utilisés jusqu’a maintenant.


Trop peu de size je vous l’accorde, mais fait en fonction de la puissance de ma bécane actuelle.

Quels sizings ajouter pour quelque chose de plus complet ?

Merci.

Tu peux mettre 2 sizings de raise flop pour oop (3x et 5x), des overbet river pour les 2 parties
Les sizings de donk turn je mettrais juste 33% partout turn et river.
Par contre au flop j enlèverais la possibilité à oop de donk flop pour 2 raisons :
-ça va fausser tes strat turn et river car ça ne sera plus les mêmes ranges vu que le solver va donkbet des combos
-on préfère jouer une stratégie efficace contre le field IMO qui ne donkbet quasiment pas flop (du moins les regs)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Pour les donk je préfère les laisser par ce que je veux voir avec quoi on peut donker justement.

Et pour les betsizes :
25 33 50 70 100 120

Peut être trop ? j’ai un doute sur l’utilité du 25 et du 100

image

Bonjour !

Quelqu’un pourrait me dire si mon paramétrage en terme de sizings vous semble ok ?
On est sur des SRP à 100BB deep en MTT.

Merci.

Up.

j’éspère pour toi que t’as une machine de guerre car là c’est hard ^^

4size flop et 2 size de raise me semble énorme ! Pour l’avoir fait, à part si tu veux run un spot pour te donner des idées et augmenter ta créativité, si tu veux bosser un spots dans son ensembles, on est des humains, il va falloir réduire si tu veux tenter d’en tirer quelques choses

Ce qui est important aussi, c’est le travail sur les add lines / removes lines, le but c’est d’"enlver ou rajouter les lines qui n’existent pas ig, et qui peuvent « fausser » le calcul
Donc ça, c’est à faire à la mains, tu clique sur chaque lines quand t’as build tree, et tu regarde ce qui te semble normal ou pas.
Si il manque une line, tu l’ajoute, si une te semble louche (un truc que personne ne va faire ig, comme 5bet+ size flop ) tu l’enlève

Evidement c’est pas parfait, mais c’est mieux que tu faire un truc indigérable et ne rien pouvoir en tirer. Rien qu’avec des simu très simples, tu peux crush le game tqt pas :stuck_out_tongue:

Après, tu peux faire des sim un peu plus loufoque, genre tu add du 10% ou 5% pot, du 300%, du min raise, mais ça comme j’ai dis au début, c’ets plus pour run juste un sim, et t’amuser à essayer de comprendre la logique du solvers, et augmenter ta compréhension globale du jeu, mais c’est pas dans le cas de l’études d’un spots général


Aussi, NB : ça sers unpeu à rien imo de mettre 2 size qui se ressemble beaucoup, le but c’ets plus de tirer une idées d’un sizing, et de forcer le solvers à pick un size
Par exemple dans une simu srp, je vais jamais mettre du 33/50/66, car les sizes vont être trop dispersés, et on pourra difficilement en tirer quelque chose → Tu mets juste du 33 et du 75 par exemple, et ça force le solver à choisir entre un small size, et un size un peu plus gros, et il va devoir construire sa range différemment

NB 2: Pour le flop je te conseil de pas trop te casser la tête, les ev de chaque play sont toujours très très close, donc, apprends surtout à pas faire de la merde derrière et comprendre comment ta range va jouer sur les différentes street, que juste quel size on pick

3 « J'aime »

Salut l’ami !

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps pour me faire une belle réponse !

Effectivement, je vais recevoir une machine de guerre dans la semaine.
J’avais mis beaucoup de size car je voulais voir ceux que PIO utilise peu ou pas. Mais ce n’est peut être pas la bonne méthode.

Juste une question, tu n’utilise pas le size Pot ?

Je vais prendre le temps d’étudier tout ça de plus près en dehors du boulot… ^^

GL au tables et à bientôt.