Ma question est simple, est ce que je dois toujours shove le turn ici ? J’ai hésité, je peux pas folder la river ici. Ou alors en shovant on se prive de trop de value ? Je dois sizer plus gros flop pour préparer un shove river ? Mais ça aurait l’air beaucoup trop strong quand on est nuts sur un board plutôt safe au flop.
Pas d’infos sur vilain. Vos avis ?
Je me suis contenté de vomir au showdown ici. :sick:
Je vais commencer par te poser 3 questions:
1/Pourquoi tu re raise pas préflop?
2/Pourquoi tu veux shove turn?
3/Pourquoi tu check river?
De ce que je vois je dirai que river il faut faire tapis de nous meme en value il reste 1/2 psb, vilain foldera les qques Jx qu’il a, s’il a décidé de faire la station avec une middle paire il continuera a s’accrocher, et je vois pas vraiment de main rationnelle a bluff chez lui donc check call est surement la pire option
Tu te poses des questions parce que tu t’es pris une backdoor flush.
Mais il y a beaucoup plus de mains que tu bats, que de mains qui te battent. Donc 3 barrel est la ligne la plus EV.
J’aurais reraise pré. Joué ainsi, shove river comme camilero.
- J’ai hésité, si je 4bet je fais quoi ? 100k ? On a que JJ hors de position, j’ai pas d’infos sur vilain je vais devoir give up des tonnes sur des flops bien merdiques comme y en a des tonnes pour JJ. Je préfère pas trop prendre de risque avec cette main face aux gros stacks en late game quand je suis encore assez deep. Philosophie de jeu, peut être une erreur de ma part mais le but d’un tournoi est de rester en vie.
- Parce que si on mise 60-70% du pot sur la turn on sera commit river avec une main aussi forte donc autant empêcher les draws de payer et l’overbet turn peut ressembler a un bluff/semi bluff qui sera peut être call par une paire ?
- J’ai pensé que quasi tout ce qui just call turn me bat si il bet river mais j’ai pas réussi a trouver le fold.
doublon
[quote=“tabirba, post:942901”]1) J’ai hésité, si je 4bet je fais quoi ? 100k ? Oui c’est bien imo
On a que JJ hors de position,c’est la 4ème main du jeu j’ai pas d’infos sur vilain je vais devoir give up des tonnes sur des flops bien merdiques comme y en a des tonnes pour JJ. Je préfère pas trop prendre de risque avec cette main face aux gros stacks en late game quand je suis encore assez deep. Philosophie de jeu, peut être une erreur de ma part mais le but d’un tournoi est de rester en vie.
Mais c est aussi important de prendre toute la value qu’on peut: vilain n’a jamais QQ+ ni AK, et très rarement AQ. La seule main contre laquelle tu as 55/45, c’est QK. Tu as au moins 70/30 contre toutes les autres. 3bet pour value va dans le sens du jeu. Il y a 50% de flops avec au moins une dame, c’est pas “des tonnes” non plus. Et puis il faut apprendre à se débrouiller postflop oop si on veut grinder imo, et si ,comme tout le monde, on se fera bluffer de temps en temps, il faut l’accepter.
- Parce que si on mise 60-70% du pot sur la turn on sera commit river avec une main aussi forte donc autant empêcher les draws de payer et l’overbet turn peut ressembler a un bluff/semi bluff qui sera peut être call par une paire ?Si tu raise préflop, t’as même plus un pot size bet turn: easy shove si tu ne veux pas voir de river
- J’ai pensé que quasi tout ce qui just call turn me bat si il bet river mais j’ai pas réussi a trouver le fold.Normalement, ce qui call flop et turn et te bat river, c’est A2h, A5h, 56h, 57h, 67h. Ca fait 5 combos. Tu peux pas savoir que vilain est assez sticky pour te call avec 78h :ohmy:
Tu bats tous les sets inférieurs, les 2 paires et les bluffs. Ca fait beaucoup plus de combos. Pas de raison de croire que tu es le plus souvent battu imo.[/quote]
Ici, vilain aurait surement 3bet si il avait QQ+ et même si il just call AQ+ tu es encore devant PF 60/40.
Ton call du tapis de vilain lui donne une jolie cote. J’aurais préféré shove PF si tu ne veux pas te compliquer avec un 4bet sizé.
As played, je 3barrel, tu es nutsé et vilain a très peu de mains qui te battent.
moi comme cami jai une question aussi pk lead ce flop de reve et faire fold tous les airs de vilain en face?
ceux qui disent que 3baba est ok mais wtf!
vilain aura tres souvent rien et une over pk on voudrait le faire fold?
édit. en plus ya un gars a tapis donc on va pas samuser a bluff ce spot
[quote=“alanbic, post:943097”]moi comme cami jai une question aussi pk lead ce flop de reve et faire fold tous les airs de vilain en face?
ceux qui disent que 3baba est ok mais wtf!
vilain aura tres souvent rien et une over pk on voudrait le faire fold?
édit. en plus ya un gars a tapis donc on va pas samuser a bluff ce spot[/quote]
On lead flop en value parce qu’il peut call avec any pp qu’il foldera sur sur À Q K soit 24% des turns.
Qu’il peut être tenté de call une fois avec AQ. Qu’en fonction de sa propension à flat des combos offsuit il aura quand même régulièrement Jx.
Tu dis toi même qu’il y a un mec a tapis donc on devrait pas bcp bluff … on va pas induce de bluff à check.
River tu veux faire quoi ? Check fold ? Tu veux pas bet flop pour pas faire fold ses airs mais tu mets des flush dans son range ?
ah nonon river je snap tt ltemps C/C ou shove direct, je parlais juste du lead flop que je ne ferais pas
en tou cas si je decide de lead ce flop ca sera beaucoup moins chere
Entre 20% ET 50% POT je pense que la range de loulou sera assez peu élastique . Je préfère donc bet plus proche de 50% que de 20% pour l’amener à tapis plus facilement
ok, par contre passez en mode check call river ,on peut miss value assez souvent non, comme peut de tirage flop
peut de chance que vilain shove en bluff (il a aucun bluff en + a call 2baba)