Salut,
CO 30 HH 39/0 limp 47 limp fold 0 (0/4)
BTN 6 HH 17/0
PF en fait je me dis que call l iso est peut etre mieux dans cette situation ?
As played, ne pensez vous pas que Turn c est mieux de mettre AI tout de suite vu les staks et la taille du pot ?
merci
Le 3bet est très bien. Le simple fait que le limper soit encore là devrait te conforter dans cette idée.
Pour moi, le problème de sizing se situe surtout au flop. Soit je cbet plus cher pour avoir un PSB turn, soit moins cher pour 3 barrel ou check shove turn.
Je pense qu’il faut te demander déjà à quel point ta main est fragile sur ce board, combien de streets de value tu peux avoir en général et surtout à quel point la main de vilain est fragile. La range de vilain ressemble fortement à quelque chose comme AA-88,AKs-ATs,KQs-KJs,QJs,AKo-AJo,KQo vu ses stats. Evidemment, on ne peut pas exclure des choses plus larges comme des Axs mais je mettrai sur ça en priorité un récréatif passif qui trouve le courage d’iso raise.
Donc en gros, au flop, soit il a une paire faite, et à moins d’une scare card comme un A ou un K, tu vas tout lui prendre, soit il a une main non faite type overcard. Et finalement, des mains non faites, il y en a un paquet malgré nos bloqueurs. Notre mission est donc de prendre le maximum de value dessus c’est pourquoi je n’irais pas au dessus de 1/2 pot au flop afin qu’il trouve des “call une fois”. En fait, afin de jouer la sécurité dans un pot qui menace déjà son stack, je pense que j’irai jusqu’à faire 1/3-40% pot au flop et 2/3 pot à la turn étant donné que je ne pense pas qu’on a deux streets de value contre les overcards. De cette façon, tu rattrapes ta value sur les paires et les tirages à la turn.
As joué, je pense que tu peux mettre 2/3 du pot turn. Le danger d’un tel sizing serait de perdre des secondes paires mais comme je t’ai dit, je n’en vois pas beaucoup dans sa range. On va donc maximiser notre dernière street de value contre les tirages et l’avantage, c’est que même sur une scare card un TT pourrait trouver un call tellement il aura investi d’argent.
Notons qu’au bout de 6 mains, on n’est pas sûr que ce soit un récréatif mais je pense que ce raisonnement reste valable contre de nombreux regs de la limite : ils ne vont pas tous iso des SC, par contre il y aura plus de Axs et un peu plus de brodways.
Shove turn (malgré qu’il y a pas vraiment un psb) rien d’autre à faire imo.