Sizing river pour max value ?

ola PA

vilain reg tight ABC, il a le J a peu pres 90% du temps, les autres 10% il a pp7- en gros du coup quel sizing river ? j’ai hesité bcp IG

Flop le sizing me parait juste, un poil plus cher. Turn le sizing est clairement trop weak, faut balancer du 2/3 34/pot.

River, à mon avis, 3/4 pot car j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose à sa range de call, si il est abc, il devrait autant fold sur mi pot que 3/4pot si il venait à avoir une PP intermédiaire.

1 « J'aime »

merci et ok pour sizing turn

tu penses quoi de l’ovbet river ? c’est nl10 hein^^

Salut,

Je suis d’accord avec @GuimPoker en ce qui concerne le sizing au turn.

River, j’enverrais un troisième barrel pas trop cher (1/3 pot) afin d’espérer être payé par AJ, voire une paire moyenne comme TT ou 99. En même temps, avec un sizing river par trop cher, cela nous permet de folder sans trop de pertes si le vilain nous revient dessus (vu qu’il a un style de jeu ABC, un X/R river de sa part signifierait très vraisemblablement JJ ou 88 un peu sous-jouées).

1 « J'aime »

Plus cher flop, plus cher turn, as played bet pas loin du pot river ca fold jamais un J

1 « J'aime »

Shove ! Il foldera pas full max du board !

1 « J'aime »

Overbet à genre 2.80 vu le profil.

1 « J'aime »

aaahhhh voila merci sebavarius !

vous trouvez pas que c’est un spot evident d’overbet serieux ? et j’ai meme hesité a shove comme le propose greg31150, contre un recrea c’est ce que j’aurai fais je crois, mais la je me suis dis que c’etait vraiment le prendre pour un con xD

1 « J'aime »

Pour un con faut pas exagérer.

Pour un récréatif juste.
Il peut penser que tu as un valet et vouloir partager.
Un recrea pensera toujours ce qui l’arrange.
Et même s’il pense que tu peut-être mieux que lui il aura pas forcément le mental pour folder.

C 'est bien connu, c’est difficile de folder un full !!
(d’ailleurs tu ne t’imaginerais pas bluff à tapis un mec qui a full) :slight_smile:

Pour un con faut pas exagérer.

Pour un récréatif juste.
Il peut penser que tu as un valet et vouloir partager.
Un recrea pensera toujours ce qui l’arrange.
Et même s’il pense que tu peut-être mieux que lui il aura pas forcément le mental pour folder.

C 'est bien connu, c’est difficile de folder un full !!
(d’ailleurs tu ne t’imaginerais pas bluff à tapis un mec si tu penses qu’il a full) :slight_smile:

1 « J'aime »

OVB shove.
Ca call 100% des Jx, et s’il a envie de se level avec autre chose alors gooooo :wink:

2 « J'aime »

Flop why not vs un reg si tu veux juste avoir un seul sizing et etre balanced (mais t’es pas du tout obligé, et en vrai ca sera juste mieux de varier au moins un petit peu ses sizings en fonction des mains (pas obligé de mettre plus cher juste full value, tu peux mettre plus cher certaines value comme celle la et certains bluffs), et contre un fish par example t’as beaucoup plus envie de mettre plus cher avec ce genre de mains meme si tu ferais moins cher en bluff)

Turn plus cher, min 2/3 pot, c’est pas du tout standard de mettre aussi peu et aussi bien tes value que tes bluffs ont envie de mettre plus cher pour maximiser leur value/FE (ca sera le cas quasi toujours turn, minimum 2/3 sauf eventuellement petits sizings exploitants contre des mecs passif avec des mains FAIBLES uniquement)

River genre entre 2/3 et 3/4

1 « J'aime »

ok merci pour ta reponse, juste concernant le sizing turn est ce qu’on a pas peur de perdre ses garbages en misant plus cher ? c’est pas interessant ici de vouloir garder toute sa range ? genre les 55/66/77/Ax/

Tu peux pas espérer embarquer toute sa range.
Un moment faut que t’espères qu’il ait un J, et lui prendre un max dans ce cas.

Le souci c’est que même avec ton sizing pas énorme, tu supposes qu’il a 90÷ du temps un J qui a payé turn. Donc qu’il va pas svt payer moins bien.

Au final tu sacrifies bcp de value sur les J, pour gagner que très peu souvent une mise vs PP.

1 « J'aime »

oui c’est vrai t’as raison mon raisonnement manque de coherence, je dis qu’il a 90% Jx et je size pour target 55/66/77/Ax

mais c’est chaud IG de penser a tout ca lol, je viens de demarrer le CG peut etre je joue trop de tables pour un debut

1 « J'aime »

Yep, de manière général ca sera souvent une mauvaise idée de mettre pas cher pour garder un maximum de garbage quand t’as une très bonne main (si tu value une main un peu moyenne en thin value ca devient déjà plus ok), tu perds juste de la value au final par rapport au fait que tu prends moins cher quand t’es payé (même si tu te fais payé plus oui, mais au final ca compensera pas surtout contre un fish), et non seulement t’as moins de value mais en plus tu laisse freeroll plus d’équitée

Donc avec une main qui est plutot thin en value why not, avec une main forte ca sera juste mieux de mettre cher, (encore plus quand on est contre un fish)

2 « J'aime »