Salut a tous , j aimerais discuter du sizing des relances preflop en mtt , j aimerais avoir vos avis et vos adaptations …
Voila en debut de mtt je pense qu il est standart de relancer a env 3 ou 4 fois la bb si on est l openraiseur en ep et 2.5 a 3.5 bb en lp
Mais quand les blinds augmentent(sans anté) jai tendence a faire 2.5 en ep et 2.2/2.3 en lp
Et enfin lorsque les anté arivent je ferais plus 2.3 en ep et 2.1/2.2 en lp
Le probleme avec ce genre de sizing c qu il a l air de perturber les fish qui call avec un peu tout et n importe quoi parce qu ils croient qu ils ont “la cote”:laugh:
Parlons en des fish qui une fois les anté aparrues ne s adaptent absolument pas et continuent d openraiser a 3 ou 4 bb et du coup j ai bcp de mal a les contrer car un 3bet coute bcp de jetons et caller n est pas profitable non plus…
Typiquement un exemple: nlinds 6k/12k antes1000 le fish relancera tjr a 36k c juste enorme , ils ne comprenne rien et ca me soul!
En général, au fur et à mesure qu’on avance dans le tournoi, les fishs deviennent scare money et ne payent pas les relances avec n’importe quoi. Il y a bien un ou deux chattards qui ont un gros stack en jouant n’importe comment, alors j’évite de relancer leurs blinds.
Si fish chattard s’amuse a limper bcp de coups et que j’ai un stack potable [>30bb], je vais l’isoler avec pas mal de mains [A9+ A2s+ KJ+ QJ JTs T9s 98s T8s, 66+] et envoyer un CBet de 1/2 pot, plus 2nd barrel sur les bons boards. Notamment, s’il folde son limp avec un raise a 5BB PF, je ne vais pas me gener
Pour les 3bet, il faut connaitre son fish. Souvent, il folderait tres peu sur un 3bet et il faut 3bet avec une range mergée (KJ+, AT+) avec un bon stack (>40BB). Sinon, tu peux conserver ton image pour restealer avec plus d’efficacite quand tu auras 15-25 BB. Le risk-reward de ton resteal sera bien meilleur contre des raises de fish a 3BB que face a des raises de reg a 2.2 BB
ce qui m embete le plus ce sont le genre de joueurs qui defendent leurs big blind systematiquement avec q5s , j4s etc… sur les relances a 2.2 du co uo du btn, tu fais ton cb (si le flop s y prete ) et ils te call dans quasi 100% du temps et que aprés leur chek turn je 2barel jamais quasiment a moins que j ai touché obv
conclusion : je me fai outplayé souvent a la river meme s il mise petit
Ps : je ne sais pas si on peut qualifier ces joueurs de “fish” mais en tout cas ils me posent bcp de probleme en milieu/fin de mtt
[quote]ce qui m embete le plus ce sont le genre de joueurs qui defendent leurs big blind systematiquement avec q5s , j4s etc… sur les relances a 2.2 du co uo du btn quote]
Je vois pas où est le problème . Tu vas jouer en position face à des joueurs qui ont des poubelles en mains et qui vont te call 100% des cbets c’est la nut :).
Si tu as du mal avec le jeu post flop il te suffit de resserer ta range d’openbet du bouton/CO et de diminuer ton % de Cbet tout en augmentant sa valeur (si tu fais half pot d’habitude tu peux passer à 3/4 pot par exemple ) face à ses profils .
Pour ce qui est des sizings perso j’attaque géneralement à 2.5BB dès l’entame du tournoi mais c’est EV- en low/middle .
[quote]ce qui m embete le plus ce sont le genre de joueurs qui defendent leurs big blind systematiquement avec q5s , j4s etc… sur les relances a 2.2 du co uo du btn quote]
Je vois pas où est le problème . Tu vas jouer en position face à des joueurs qui ont des poubelles en mains et qui vont te call 100% des cbets c’est la nut :).
Si tu as du mal avec le jeu post flop il te suffit de resserer ta range d’openbet du bouton/CO et de diminuer ton % de Cbet tout en augmentant sa valeur (si tu fais half pot d’habitude tu peux passer à 3/4 pot par exemple ) face à ses profils .
Pour ce qui est des sizings perso j’attaque géneralement à 2.5BB dès l’entame du tournoi mais c’est EV- en low/middle .[/quote]
et donc qu est ce que tu preconise pr des mtt genre a 50/100 euros (mon cas)comme sizing du debut ou t es deep a la fin ou tu l es moins lol ?
2.5 à 2.7 BB me parait optimal , mais moi j’utilise plus 2.2 vu que je raise enormement et que je cbet bcp , vu que les joueurs sont pour mal pas super bon sur le .fr , il fold trop sur les cbet.
Sinon un truc que je fais pas mal aussi c’est sur les Boards Axx , je cbet vraiment petit.
Pour les 3bet , je fais vraiment petit , pas besoin de faire enorme je pense.
Ex ; blinds 2000/4000 , le mec raise à 10K , je vais 3bet entre 22 et 24K
C’est lié aussi à ton style de jeu .
Perso je suis un joueur LAG donc le jeu small ball me correspond bien je peux voir bcp plus de flop avec des mains borderlines .
Mais si tu es TAG tu peux très bien appliqué les sizings standards comme pepenho l’à indiqué precedemment ça marche très bien aussi .
Au poker il y à differents styles gagnants à toi de voir celui avec lequel tu es le plus à l’aise et qui est le plus approprié par rapport à la situation .
Désolé ca va pas trop t’aider mais je peux pas te dire mieux
Oui je pense que les sizing decrits plus haut sont plutot correct mais c juste que hier soir j ai eu une table particulierement chiante ! Tout mes openraise etaient soit callés soit 3bettés et mes cb tous suivis lol et quand je n etait pas l openraiseur , un fish ou un degen openraisai tjr a 3 ou 4 bb alors que les M etaient bas lool