Mon adversaire est comme inconnu. 180 mains d’historique et 14/10, autant vous dire qu’il est du côté serrure.
Je surrelance en bluff car ma main est trop faible pour payer contre lui, ça me parait noraml. Nous avons l’option “passe” à notre disposition aussi. Le joueur passe contre les surrelances 85% du temps.
Le drame arrive sur le tournant. J’aime bien mon “parole” sur le flop contre lui.
On essaie de faire passer la range d’un nit qui open UTG c’est ambitieux ! Après l’effet bloqueur etc. le 3B me choque pas non plus + que ça.
Check flop paraît totalement déséquilibré mais RAF total ici, et puis vu les positions on aura envie de check back trèèèès souvent ; je joue pareil.
Snap fold turn, même si on a que 180 mains et que ses tendances nitty tout ça sont sur un échantillon trop faible, j’ai une lumière qui se met à clignoter quand je le vois faire ça et j’ai pas envie de call down mon stack pour le voir show AA slowplay ou quoi et confirmer que j’aurais du fold :silly:
ça me rappelle une main poster par trunk (même si le spot n’a rien à voir) de part la ligne prise. J’aime pensé qu’à partir du moment où on tombe sur une line chelou, on perd la plupart du temps. De plus ici, on a le profil qui va avec, un nit qui fait ce play c’est ni du bluff ni un overplay.
Je crois que le 3bet est plus mauvais qu’il n’y paraît. C’est simplement un profil qu’on ne veut pas 3bet light sans un minimum de reads sur son comportement Pre et PostFlop.
Turn nous avons un bluffcatcher face à un range qui n’a quasiment jamais air et un profil qui pour l’instant nous permet pas d’imaginer bluffcatch sereinement. Fold.
A noter qu’il fait un sizing en ovb pour avoir pile poil couille un psb river si tu call.
Qu’en déduire … là c est une autre histoire mais j ai comme l impression qu il y a peu de semi bluff dans sa range qd mm hors AKcc slowplayé préflop (Est-ce possible vu son profil ?) ce qui fait tout de mm qu’une seule combinaison. le reste n’est que de la value.
Contre un nit pareil qui open UTG c’est pas tiptop de le 3b bluff, limite on devrait pas avoir de 3bet bluff contre lui dans ces positions car il a une range vraiment trop strong et quelquepart on a pas “besoin” de le titiller. Apres il a l’air d’etre trop weak face aux 3bet donc en fait on peut le 3b de temps en temps et j’aime bien cette main donc tout ca pour dire que je suis ok avec le 3bet a ce moment la
Flop j’aurais peut etre check sur un QT8ss, mais sur ce board je pense que c’est quand meme un cbet quite à ralentir apres si on veut.
As played c’est relou qu’il overbet mais encore une fois on rep weak,j’ai plus l’impression qu’il veut augmenter sa FE et je vois pas beaucoup de mains qui nous crushent deja donc je call sans trop de soucis turn et réavise river.
Vu que je suis bourré, j’avais envie de te troll bien salement mais vu que je trouve la main bien jouée et le spot intéressant je vais passe sur ce spot :o.
Je repasserai ptet. Je pense qu’on doit déciser turn ce qu’ait la range de vilain.
Pour moi, il a jamais Qq+ ni set et il joue pas aq comme ca.
Vilain a donc draw genre 87 9t jt ak et je shove.
Je prefere ca a call call dans ce spot. Combien il open utg ?
Si in change les ranges de vilain mon play est horrible mais je pense que vilain joue autrement.
J’ai lu les comments.
C’est marrant que je sois ok avec le play de Celtic et que personne d’autre le soit.
J’ai quote parce que je suis pas ok. Quand la ligne fait pas de sens c’est 50 50 pour moi et vu qu’on a souvent plus que 50% on call.[/quote]
Salut LaPhreizh, j’ai pas compris?
Ici on est un contre un nit (préflop certes mais souvent ça va avec) qui nous tape ça, tu penses qu’il peut avoir quoi d’autre que nuts?[/quote]
En fait, je vois surtout pas pourquoi il irait jouer nuts comme ça alors qu’on rep un give up, j’ai l’impression qu’il cherche à optimiser sa FE en overbettant.
J’étais dans la team call turn et any river, mais je comprends pas trop pourquoi LaPhreizh tu veux shove turn ? Tu penses qu’il bluff jamais river et tu veux pas le laisser freeroll son draw ?
Il faudrait préciser si les 85% de fold to 3B c’est overall ou bien dans la situation qui nous intéresse cad EP vs MP. Si c’est 85% de fold contre 3B de MP aucun problème à 3B bluff cette main là, dans le cas contraire fold préflop juste.
Pour le postflop on a de la value flop contre les pockets et QJs maybe je préfère CB (permet aussi de mieux se situer). As played j’ai le sentiment qu’on va très souvent se faire shove la gueule river quand il size comme ça turn, je pense qu’on peux explo-fold directement contre ce profil.