Situation plutot rare avec k-k

salut

situation qui arrive rarement mais qui est arrivée…
je rappele que c’est une structure lente deep stack…

Full Tilt Poker Game #9180436134: $5 + $0.50 Tournament (70079356), Table 35 - 120/240 Ante 25 - No Limit Hold’em - 15:03:37 ET - 2008/11/26
Seat 1: Getyourchipsout (3,965)
Seat 2: Marinaes (20,278)
Seat 3: MINITAX (10,262)
Seat 4: the ethos (5,320)
Seat 5: Gus_59 (7,860)
Seat 6: artiea (1,380)
Seat 7: mamatian (9,525)
Seat 8: bigstrigs (7,860)
Seat 9: DarienValin (19,765)
Getyourchipsout antes 25
Marinaes antes 25
MINITAX antes 25
the ethos antes 25
Gus_59 antes 25
artiea antes 25
mamatian antes 25
bigstrigs antes 25
DarienValin antes 25
Getyourchipsout posts the small blind of 120
Marinaes posts the big blind of 240
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%Kd %%Ks
artiea has been disconnected
Marinaes has been disconnected
MINITAX has 15 seconds left to act
Marinaes has reconnected
MINITAX raises to 700
artiea has reconnected
the ethos has 15 seconds left to act
the ethos raises to 3,000
Gus_59 folds
artiea has 15 seconds left to act
artiea calls 1,355, and is all in
mamatian folds
bigstrigs raises to 7,835, and is all in
DarienValin folds
Getyourchipsout has 15 seconds left to act
Getyourchipsout folds
Marinaes folds
MINITAX …vous auriez fait quoi ici?

Je push ! tu couvres tt le monde dc si tu perds , il te reste des jetons, si il y a des sides pot en ta faveur ton stack ne va pas descendre enormement et si tu gagnes c’est le jackpot .

Pour folder KK avec du 2 contre 1, il faut vraiment que tu sois sûr que bigstrigs ait AA. Si tu le vois comme une serrure, tu peux envisager le fold. Si tu penses qu’il peut faire ça avec AK ou QQ, même si tu n’en ai pas sûr, il faut payer. Sans info, je considère qu’à 5$, il y a des fishs qui peuvent gambler ici avec toutes sortes de conneries.

salut akilius et john

voici la suite…

MINITAX raises to 10,237, and is all in
the ethos calls 2,295, and is all in
MINITAX shows %%Kd %%Ks
the ethos shows %%Ad %%Jd
artiea shows %%2c %%2h
bigstrigs shows %%Ah %%Ac
Uncalled bet of 2,402 returned to MINITAX
*** FLOP *** %%9d %%Kh %%Qh
*** TURN *** %%9d %%Kh %%Qh %%3s
*** RIVER *** %%9d %%Kh %%Qh %%3s %%Td
MINITAX shows three of a kind, Kings
bigstrigs shows a pair of Aces
MINITAX wins side pot #2 (5,080) with three of a kind, Kings
the ethos shows a straight, Ace high
the ethos wins side pot #1 (11,820) with a straight, Ace high
artiea shows a pair of Twos
the ethos wins the main pot (6,005) with a straight, Ace high

je crois que j’ai fait une tres grosses erreur technique sur ce coup…
la première vérité c’est vrai que c’est le genre de tournoi rempli de fish qui font n’importe quoi et évidemment il ne m’a pas fallu longtemps pour boiter dans ce bordel…mais en y regardant de plus pres je pense que c’est une faute…
la premiere chose c’est que c’est évident qu’il y a forcément A-A quelque part…
la seconde c’est le rapport risque gain…
que vais je gagner en jetons si the ethos a les as? 2540 jetons de gagner pour 5320 de perdu…si ethos gagne le coup…
que vais je gagner en jetons si bigstrigs a les as? 0 jetons pour 7860 de perdu…si bigstrigs gagne le coup
il est évident que le short stack tente le tout pour le tout dans un gamble pour se refaire un stack…
donc il devient évident que j’aurais du folder meme avec une cote de deux contre un…
a ce moment la si j’avais folder il m’aurait resté …9500 jetons…c’est a dire 40bb
40 bb c’est largement suffissant pour continuer de se monter un stack face a un tel niveau…

je regrette pas d’avoir envoyer la boite mais je pense que c’est une faute technique sur ce coup…

en prennant poker stove et en attribuant un range de mains ca donne

KK 37.297%
JJ+ AJs+ AJos 15%.142%
22+ A2s+ AJo+ 16.958%
KK+ AKS AKo 30.602%

en retirant le short stack du coup j’ai toujours pas une cote de deux contre un
KK 43.648%
JJ+ AJs+ AJo+ 17.435%
KK+ AKs AKo 38.917%

en fait niveau cote je suis plutot une quille…incapable de calculer le rapport risques/gains/cote dans ce spot/équités
je pense tout de meme que je devais folder

Tres bonne argumentation !

De plus, Bigstrings est celui qui parle avec la position : Dc si c’est pas un fish , il a les AA à 80% en jouant ainsi (car toi tu montres qd meme bcp de force avec ton bet UTG).

Je ne suis pas tout à fait d’accord pour dire qu’il y a forcément AA en face même si c’est probable(la preuve regarde comme les autres sont légers). mais surtout tu oublies quelque chose, c’est qu’avec KK tu peux toujours suckouter AA.
Quand tu fais un move au poker, il ne faut jamais oublier que tu peux suckouter l’adversaire.

donc le cacul a faire est

la cote du pot/la cote du suckout/la cote du risques pertes et gains/l’équité? lol

le truc a prendre a compte aussi c’est que si je fold il me reste 40bb derriere et un gros edge sur les autres pour continuer de faire monter mon stack…
ai je vraiment interet a prendre des risques dans ce spot?

N’oublie pas aussi que tu peux être devant et te faire suckouter.

salut

comme tu le fais remarquer si tu as un edge et qu’il te reste 40BB alors fold est envisageable.

C’est tres difficile a jeter mais bon je crois bien que c t sage.

Autant DDje jette direct ,autant RR cela m’est encore compiqué.

a+

40BB c’est confortable mais si tu scoopes un coup comme ça, tu passes à plus de 100BB. Le spot n’est peut-être pas idéal, mais c’est important de ne pas focaliser sur ce qu’on peut perdre et de s’intéresser un peu à ce qu’on peut gagner.

D’accord avec T.Chance sur les 2 points …passer à 100BB et dominer la table après et être dans le TOP 5 ou 10 du tournois à ce moment là.
et sur le fait que tu peux battre AsAs la preuve avec ton K au flop.

Si tu regardes le déroulement tu étais largement favori avant cette satané river :slight_smile:

PS : regarde cette main…
http://npiquet.club.fr/Poker/QQ-contre-KK-et-3-joueurs-avec-AS-J.jpg

++
Jahma

salut Jahmarleycom

favori oui mais preflop seulement dans 20% des cas contre les as…

face aux as je dois avoir une cote du pot de plus de 4 contre 1 pour que cela me soit profitable et la j’ai une cote du pot de 2 contre 1 face a 4 joueurs et non pas 1…

Moi j’aurais foldé juste pour voir qu’il y avait les as en face et me dire « putain, qu’est ce que je suis bon, je me dégoute tellement j’ai des bons reads ! »

Sans plaisanter, si j’ai catalogué bristigs comme joueur solide/sérieux, je pense que je peux jeter par contre sans info dans un tournoi à 5$ de Fulltilt , vu la qualité du field je paye car trés souvent, tu verras une paire deTT ou un truc du style en face.

Je fais comme toi et je pense que tu as bien joué. Je ne jette « jamais » (ou presque) KK en tournoi preflop.

Perso j’ai enormement de mal a fold KK preflop la seul situatio sans parler d’ICM et de pallier c’est si je bet il 3bet petit je 4bet il 5bet petit la ca sens trop les A & encore je trouves que très rarement 1 fold