Situation inattendue, choix de la ligne?

Derby.
Vilain REG moyen. Il joue 12/11/2,9 sur 179 mains. Cbet 67% et WTSD 19%. Pas vraiment de notes sur lui.
Je dois avouer (sans brag), que je me retrouve rarement dans des spots ou je ne sais pas du tout comment la jouer et ici c’est le cas !!! J’ai été assez perturbé par le play de vilain et ce à cause de plein de facteurs (stacksize, sa ligne, le board, mon equite …)
Alors poker-Academicien et coachs plz help me :slight_smile:
(Spoiler: vous aurez le showdown)
booba benjamin shal yeepaa camilero-31 watchtheee muraille xeha

EN fait t’es le nouveau Legarrec. Je suis pas sur que notre équité soit énorme face a son range donkbet. je call et avise turn. je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre. raise est franchement overplayed. et on peut pas fold.

Tu crush toujours pas mal de main.
ATo/ATs - AJo/AJ+ - KQs/KJo/KJs - JTo/JTs - Toutes les mains borderline A9/A8 - PP7 - KTo/KTs - QTo/QTs.

Le just call polarise pas mal ta main, ton range va être JJ+, ATo, ATs+. Peut être la possibilité de d’ajouter 5% de mains sup un peu moins strong pour toi.

Vilain prend t-il conscience de ce que tu peux représenter?

L’aggro de vilain peut être décisive dans ce spot.

J’hésiterai à raise pour value et à just call.
S’il 4bet shove sur mon raise j’évalue.

Il a beaucoup de turn qui vont freiner l’action ou etre scary pour l’un de vous deux.

Vu le sizing de vilain, ça ressemble pas mal a une espèce de value protect de main toute faite, sa range peut aller de TP + DP + BRELAN et pourquoi pas quinte flopée .
Je call et avise mais il me semble que l’ on est pas mal écrasé par sa range de donkbet.

Raise en value pour moi ici, le call est pas mal mais ça va souvent se finir en fold turn, je pense que t’es encore bien ici avec JJ après c’est vrai que le profil indious pas mal un brelan ou 109 en donk bet value. Je pense que c’est vraiment close.

Je vois juste aucune autre option que call. Vilain a environ 100% du temps set/DP imo, mais on a une trop bonne equity pour folder.

Contre un tight REG, notre équité est pas fameuse ici contre sa range de donkbet 2/3 pot; fold semble weak donc assez ok pour call et avisé turn meme si on va fold 90% du temps turn imo

Fin du coup: Vilain avait AA.
J’avais trop de table a ce moment la (et flemme de me creuser la tete), j’ai pris la pire option cad shove le flop :frowning:

d’accord avec tlm, je pense que son donk avec ce sizing = trips/DP

donc sur un 10e ok pour call F et réévall

mais imaginons cette situation sur un tournoi live à 1K, sans info sur vilain, et vu son stacksize, vous faites quoi ?
Vu son stack, je pars du principe (p-ê à tord) que vilain va aller au bout Turn River dans un spot comme ça quand on just call son donkbet ip au flop.

Donc notre eqty ici c’est quoi au final ? 10 outs en prenant en compte uniquement la Turn (les 7,Q,J) si vilain shove Turn (probable vu le spr après notre call flop) ? je ne parle donc pas de ligne optimale qui semble être call + rééval, mais de décision selon le tournoi et le stack

c’est bien trop weak de fold au flop ici ? (uniquement sur un gros tournoi live)

Je call aussi, au vu du profil tight / les positions / sa line / son sizing. On peut jamais fold et raise et overplayed (mais moins pire que fold avec notre équité ceci dit)