Nous débutons avec un ami en DON. Nous n’avons pas une maîtrise de l’ICM parfaite et sommes en désaccord sur cette main :
Pour moi c’est un call facile avec 99 en SB face a un push de 3 blindes du bouton mais il n’est pas d’accord. Il a fold en étant sur que c’était le bon mouve, qu’en pensez vous?
Peut on calculer de manière optimale la bonne décision?
Pas nécessaire de sortir la calculatrice ici. Il s’agit en effet de survivre en DoN, mais à 6 joueurs restant, et étant avant dernier en stack, nous devons prendre qq risques.
On peut repush tranquille, et jouer une situation favorable pour 1/3 de notre stack.
A ce moment là du don, oui, prendre des risques nous sommes d’accord, mais je prefère prendre des risques en ayant l’initiative de push et non en payant.
Bien sur, je suis devant sa range, mais si je perds ici, il me reste 5bb et je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire folder youyou au tours d’après. Alors que si je fold ici, il y a de grandes chances que mon push à 8bb passe.
Enfin vous avez l’air bien sûr de vous et vous êtes 3 à être d’accord alors je vais finir par vous croire :laugh:
C’est un turbo shove avec 99 si tu fold cette combinaison tu fold une trop grosse partie de ta range et pour ainsi dire tu baisses un peu bcp ton pantalon en sb. ensuite il est vrai que lorsqu’on push on a à la fois l’équité de notre main + la fold équité. Mais cela n’empêche de faire des reshoves EV+