Situation de bulle réccurente en SNG/SH

Il y a une situation de bulle en SH qui revient assez souvent et qui me pose des problèmes (2 payés en SH, je le rappelle). C’est celle ci :
J’ai 10/15 BB, le big stack directement à ma gauche (qui ne connait pas l’ICM la plupart du temps) et un autre shortstack avec +/- 10 BB à ma droite.

Je me demande comment gérer ses situations, dois je être trés tight ?
Dois je jouer en fonction du style du Big stack ?
Quel doit être mon range de push dans la blind du Big stack (assez loose en général à mes tarifs (20$)) ?
Que faire d’un Ax au BT ?
d’une PP ?
Préférez vous lorsqu’on est au BT relancer et fold sur push du Big stack et payer le short ? Ou push directement ?

Enfin bref, comment gérez vous ces situations, nottament avec un Big qui ne connait pas l’ ICM ?

Grosso modo la situation:
HERO BT 1400
BIGGIE SB : 6600
NEWBIE BB : 1000

Blinds 50/100

Je connait exactement les meme probleme en DON ou en SNG classique a chaque fois a la bulle, en effet avec 10 BB j’ai tendance a me dire le big stack va pousser et tuer à feu doux les autres, mais non il folde folde et refolde, donc quand il est a ma droite je galère.

Tchoboweil écrit:

J’ai eu une situation tout à l’heure, le big stack me rendait fou, il limpait en permanence dans la Blind du short, le short pousse, le big folde. Une horreur à jouer.

salut

ds ces situations en gros pour résumer,tu dois etre extremement tight vs le big stack.

Il est preferable de jouer un 40-60 vs le short stack que de de jouer un 60-40 vs le gros stack.

Ton ennemi c’est le short stack et tu dois essayer de lui mettre la pression.

Si le big stack est assez passif en sb ,limp tes boutons ,essaye de jouer en position des pots pour pas cher.

Si il est agressif tu foldes tes boutons et tu attends qu’il sorte le short stack qui est en BB.

Contre le shorts stack en bataille de blinds tu dois pousser all in des que possible .

a+

fdsl78 écrit:

[quote]

Contre le shorts stack en bataille de blinds tu dois pousser all in des que possible .

a+[/quote]

Justement le Big est entre moi et le SS, je ne peux pratiquement pas bouger à moins d’avoir une main du top 15% je pense. Donc c’est impossible de mettre la pression au SS.

En ce qui concerne le limp au BT, aucun intérêt puisque c’est le SS qui est en BB à ce moment là.

Limp la SB contre le big, ok mais je ne suis pas trés fan.

leratlouche écrit:

[quote]fdsl78 écrit:

[quote]

a+[/quote]

Justement le Big est entre moi et le SS, je ne peux pratiquement pas bouger à moins d’avoir une main du top 15% je pense. Donc c’est impossible de mettre la pression au SS.

En ce qui concerne le limp au BT, aucun intérêt puisque c’est le SS qui est en BB à ce moment là.

Limp la SB contre le big, ok mais je ne suis pas trés fan.[/quote]

Je ne comprends pas…

si tu es en config

sb=short stack
BB=toi
bouton = Big stack

si bouton passe et short paye tu relances—>tu lui met la pression

si tu es config

bouton=toi
sb=big stack
Bb=short stack

tu peux limp si Big stack est passif-caller ,tu joues en position contre le short stack qui ne peut faire n’imp puisque 2 joueurs peuvent le sortir----->pression pour lui.

Si tu es en config

bouton=Stack
sb=toi
BB= big stack

ici folder ou caller de ta SB est svt juste car tu ne peux raiser et folder sur reraise.

Maintenant c tres vilain dépendant mais c’est possible,en tous les cas moi en tant que SS c’est ce qui me semblerait le plus penible a supporter.

a+

limper le bouton en espérant que le big stack folde pour ensuite jouer en position avec une profondeur de fin de sit N go c’est assez moche quand même… Perso a la place du short stack je te reboite une fois sur deux quand je vois que le big a foldé et que toi tu as peur de raiser…

Sinon lerat, il y avait ma méthode de prébulle SNG DON qui fonctionne un peu c’est minraise du bouton et CO quand tu es first in, si tuvois que derrière c’est passif, evidement on arrête cette stratégie si on se comite ou si on endommage trop son tapis (pour les blinds 50-100 a 150-300 c’est parfait surtout si il a des antes). L’avantage c’est que si il y a des antes, tu voles ce que tu risques le tour d’aprés et si on ne te resteal pas deux trois fois d’affilé tu deviens big stack …

Tchoboweil écrit:

[quote]limper le bouton en espérant que le big stack folde pour ensuite jouer en position avec une profondeur de fin de sit N go c’est assez moche quand même… Perso a la place du short stack je te reboite une fois sur deux quand je vois que le big a foldé et que toi tu as peur de raiser…

Sinon lerat, il y avait ma méthode de prébulle SNG DON qui fonctionne un peu c’est minraise du bouton et CO quand tu es first in, si tuvois que derrière c’est passif, evidement on arrête cette stratégie si on se comite ou si on endommage trop son tapis (pour les blinds 50-100 a 150-300 c’est parfait surtout si il a des antes). L’avantage c’est que si il y a des antes, tu voles ce que tu risques le tour d’aprés et si on ne te resteal pas deux trois fois d’affilé tu deviens big stack …[/quote]

limper au bouton ce n’est pas en esperant que le big stack fold mais justement qu’il rentre ds le coup et ainsi paralyse le short stacker qui risque de se faire payer svt sa boite.

A priori, on a tous assez souvent droit à ce genre de situation…

Plusieurs fois, j’ai cependant eu la chance de tomber sur un biggie qui jouait le colllaborative play, et là c’est le rêve. On s’arrange pour pas se marcher dessus, mais chacun à son tour et selon ses cartes met la pression sur le shorty. Excédé, il finira par push dans un mauvais spot, et nous voilà avec un beau HU.

Malheureusement, ça ne marche pas toujours (pas souvent…) comme ça.

Perso, si le big n’a pas idée de ce que c’est que l’ICM je fonctionne à peu près comme ça :

• plus un seul limp (ça c’est évident)

• je joue grosso merdo le top 20 %

• au BT, je push toute pp à partir de 55, mes Axs à partir de A7, mes SC à partir de 89 et tous mes gros connecteurs non suités. S’il paie, eh ben on y va et on voit, hein… De toute manière en jouant le top 10%, on de bonnes chances de se faire cannibaliser par les blinds.

• en SB, je push sur un limp du BT, et je paie une boîte avec sensiblement le même range qu’énoncé précédemment.

• en BB, je push sur tout move du shorty si je suis dans mon range. Je restreins mon range au top 12-15 % pour push sur un move du BT.

Voilà, j’espère que je me suis pas gouré dans les positions, suis complètement crevé, là.

Peace
Spy