Situation borderline a l'approche de la tf

Salut, hier J’ai joué hier le 5.5$ rebuy du soir sur sur ipoker,
et alors que seuls 50 joueurs restaient, cette main est arrivée:

[handreplay]486430[/handreplay]
La cote me permettait d’aller chercher un A si il n’était pas dominé
contre deux adversaires avec un range large, mais je n’ai pas voulu gambler
1/3 de mes jetons dans ce genre de situations.

Je pose cette question, car l’augmentation des blinds m’a ensuite très vite rattrapé et j’ai terminé 34e sur ~1000 (j’ai poussé mes 6bbb avec T8s, le big blind avait Ako)

Ce pot aurait pû m’emmener à la TF du tournoi, mais j’ai foldé en voulant préserver mon stack pour des situations moins risquées…

Comment gérez vous ce genre de risque dans les tournois?
que dirait l’icm?(je comprends le principe, mais impossible de l’appliquer)

merci de vos analyses…

personellement l’ICM je regarde ça seulement en table finale,ici tu raise 2.5BB avec seulement 17BB,relancé par un joueur désespéré qui peut le faire avec any two et un autre qui a que 7BB qui voit une belle occasion de squezzer pour prendre ton raise et surement les jetons du joueur qui est all-in car il le sais qu’il n’a peut-etre pas grand chose,alors ici j’aurais callé et si je me suis trompé j’ai quand meme encore un peu de jetons pour doublé et revenir au meme stack que j’étais surtout qu’il n’y a pas d’ante , en plus tu es deja dans l’argent donc tu dois préparer ta table final en prenant des risques pour arriver a cette table avec une bonne profondeur de tapis
c’est difficile a faire mais sa paye beaucoup quand ça reussis!!!

Tu es committed avec ta relance ici …
Il suffit que le plus gros stack n’est pas d’as et c’est bon…

Met leur un range sur poker stove et tu vera mais je penses que c’est un call tres standard 40K pour en gagner 120 il te suffit de gagner 25%