Je call pour setmining.
si tu viens jouer un aussi beau tournoi pour ne pas push sur un raise avec AA à 9BB arrête le poker !!!
Pas forcément
→ Utilité
cf réponse la
http://www.poker-academie.com/forum/mtts/534158-strategie-a-la-bulle-d-un-mtt-hors-brm.html#534158
[quote=« Jeaan, post:497841 »]Le seul moment où limiter les risques va prendre le pas sur l’EV, c’est dans les situations « life-changing money ». Dans l’exemple de SirMaf, le million d’euro est life-changing ; mais si tu en gagnais le double, l’utilité du 2e million serait bien moindre que celle du 1er million. Comme tu es dans un 5 euros, c’est pas life-changing, et même si ça change significativement ta bankroll je ne pense pas que ça justifie de jouer -EV. nice hand.
Le mot clé c’est utilité, http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilité[/quote]
Si tu raisonnes poker , push
si tu penses argent , que tu as mis 20e pour arriver la et que l’itm c’est x480 .
comme dit plus haut ca depend de ta situation financiere . si 10k c’est un grand bol d’air et que t’es sur qu’en foldant tt le temps tu seras ITM =>fold car 20% de risques c’est enorme .
Même si on est pas a la rue, 10k c’est huge et on peut en faire des cadeaux avec ca
J’aime bien cette solution, ça me serait pas venu à l’esprit ^^
Et la un couillon avec 150bb vient faire le con et décide de call72o et te suckout la gueule 
Ah ouais y en a qui fold… chaud les mecs. 9k c’est quoi, surtout que une fois sur 2 il va les spew dans les jours qui suivent. push 100% du temps. fold est pour moi inimaginable.
Après c’est vrai que c’est peut-être une question d’approche mais personnellement je ne me focaliserai pas sur les 9k des premiers ITM non plus…
… je DU avec AA, ce qui m’assure l’ITM et me relance dans le tournoi, et ensuite je me focalise sur les gains à 6 chiffres de la TF en me disant : “P’tain allez, tu peux y arriver”.
M’enfin, c’est beau de rêver… :laugh:

Et les 20% du temps ou tu te fais suckout imo tu regrettes bien en te disan le con. Après c’est clairement un rapport a l’argent, c’est obv que si je gagne a leuromillion vendredi et que j’ai ce spot 1 semaine après je push.
[quote=“karatetiger, post:637949”]Et les 20% du temps ou tu te fais suckout imo tu regrettes bien en te disan le con.[/quote]Avec d’autres mains fortes mais plus incertaines, tu peux réfléchir à folder pour t’assurer l’ITM… mais pas avec AA, c’est pour moi un easy shove et de toute façon, tu ne peux pas regretter de push une paire d’As…
… même si effectivement, j’aurais forcément les boules si je perds le coup.
Vous oubliez que les mecs avec 4bb vont shove et peuvent doubler vous avez donc pas mal de chance de devenir le short et devoir pousser avec moins que AA.
Le problème du raisonnement des gens qui disent que “9k c’est beaucoup” parlent comme si il avait deja les 9k mais avec 9bb a 3 left de la bulle vous êtes loin d’avoir les 9k en poche donc easy shove.
Bon : LA VRAIE QUESTION c’est : quelle probabilité de faire ITM quand on fold ?
[quote=“Stuuu87, post:637962”]Vous oubliez que les mecs avec 4bb vont shove et peuvent doubler vous avez donc pas mal de chance de devenir le short et devoir pousser avec moins que AA.
Le problème du raisonnement des gens qui disent que “9k c’est beaucoup” parlent comme si il avait deja les 9k mais avec 9bb a 3 left de la bulle vous êtes loin d’avoir les 9k en poche donc easy shove.[/quote]Exactement !
ça sera également un shove pour moi, car je ne suis pas certain d’avoir plus de 80% de chance d’être ITM en foldant. Donc shove et putain je ferme les yeux car je veux pas voir ça 
C’est pas autorisé de shove face up c’est donc la pire des choses à faire :).
Sinon comme dit par la plupart des gens 9k c’est bien, si on veut me les donner je les prend. Mais bon c’est quand même une vision court termiste, 9k ça permet pas de faire grand chose (tu peux te faire des petits plaisirs, augmenter légèrement ton niveau de vie pendant 1 ou 2 ans ou t’acheter une voiture, “c’est tout”) et de réellement changer ta vie.
daGrumpf a sorti le mot juste, c’est ce à quoi j’ai pensé immédiatement perso : l’utilité
Et ça se calcule, et c’est mathématique (et en découle des notions tout aussi mathématiquement applicables d’aversion au risque, etc.)
j ai beau etre broke la plupart du temps si je joue au poker c est justement
pour me retrouver dans des spots comme celui la!
si je foldai les fleches dans cette situation,dans un tournoi en plus de cette importance!
j arreterai ce jeu et me demanderai meme ce que je fais la!
Skill sort nous les cours de micro économie :D. Fred la règle est précise la dessus? Si malencontreusement tes adversaires voient tes cartes ça peut arriver :).