Situation à la bulle d'un EPT pour un joueur amateur

Ici c’est un cas particulier car on est pas a 151 left mais 153 donc ça dépend d’où je suis par rapport au blind, de est on en fin de level ou non? Je suis pas scared money mais si en prenant mon temps et foldant AA je suis itm 99% du temps bien qu’étant pas absolument pas scared money je vais fold car clairement 10k€ c’est huge. Après si je considère que dans deux mains les blinds augmentent et que je vais être de bb je shove. Et un truc con a faire mais qui imo est peut être ev+ est de shove face up imo si l’OR est commit mais a KQ et voit AA il foldera et on passera a 15bb grosso modo avec les ante et on assure litm.

[quote=“Elrix, post:637566”]
wahh t’as l’air énervé après moi :laugh:
Va dire ça à un récréatif qui joue de temps en temps au poker dans l’espoir de chatter de l’argent…c’est fait j’ai teste sur mes voisin y st ok :wink:
Le salaire médian est de 1500€ (la moitié gagne moins de 1500€) et pour beaucoup, 6 mois de salaire, c’est énorme.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dire que 6 mois de salaire c’est rien, cela me dépasse.on est entièrement ok c’est énorme et ce n’est pas rien si on compare ça au salaire mais si tu le compare aux prize des dernières place, c’est peanuts et c’est ça que je dis . Sinon je vis ds un monde ou avec 10k t’as plus grand chose en faite.
Qu’une personne pour qui 9000€ ne représente pas grand chose soit prête à ne pas les gagner pour tenter la gagne, je le comprends, mais que d’autres se contentent de ça, c’est tout à fait normal et sain. lapalissade Parce que l’aspect mathématique dans ce cas là, on s’en branle : 9000€ à 95% de chance ou 1000000 à 0.001% de chance, quand tu as besoin d’argent, tu ne prends pas de risque.re-lapalissade[/quote]

perso je shove :whistle:

et je suis entièrement ok avec yeepaa

[quote=“Yeepaa, post:637571”]

après… encore une fois, rien de rationnel dans la décision, c’est un rapport à l’argent PERSONNEL, il ne faut ni juger dans un sens ni dans l’autre pour moi, une prise de position tranchée n’a pas de sens. chacun verra midi à sa porte sur le coup ! that’s all[/quote]

toutes les mains ont réve d’avoir les as donc je ne me pose méme pas la quetion je push avec le sourir jusqu’au oreilles méme si cela m’a dèja couté plus d’une foie cela fait partie du poker next.

Je shove sans trop me poser de questions. L’occasion est trop bonne pour DU !

Comme ceux qui prendraient cette décision l’ont déjà expliqué, même si il y a toujours un petit pourcentage de perdre cette main, un bon DU t’assures tranquillement l’ITM et permet de te relancer dans le tournoi pour essayer d’aller plus loin… toujours plus loin.
:laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

C’est assez tendu. Ici on parle d’un “joueur amateur”. S’il estime qu’il est lui même un très mauvais joueur et que de doubler son tapis ne l’aidera pas a passer le palier suivant il doit fold AA.
Mais s’il est a ce point lucide sur sa façon de jouer c’est qu’il n’est pas si mauvais et qu’il se sous estime donc il doit call avec AA :wink:

Je call pour setmining.

si tu viens jouer un aussi beau tournoi pour ne pas push sur un raise avec AA à 9BB arrête le poker !!!

Pas forcément

→ Utilité
cf réponse la
http://www.poker-academie.com/forum/mtts/534158-strategie-a-la-bulle-d-un-mtt-hors-brm.html#534158

[quote=« Jeaan, post:497841 »]Le seul moment où limiter les risques va prendre le pas sur l’EV, c’est dans les situations « life-changing money ». Dans l’exemple de SirMaf, le million d’euro est life-changing ; mais si tu en gagnais le double, l’utilité du 2e million serait bien moindre que celle du 1er million. Comme tu es dans un 5 euros, c’est pas life-changing, et même si ça change significativement ta bankroll je ne pense pas que ça justifie de jouer -EV. nice hand.

Le mot clé c’est utilité, http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilité[/quote]

Si tu raisonnes poker , push
si tu penses argent , que tu as mis 20e pour arriver la et que l’itm c’est x480 .
comme dit plus haut ca depend de ta situation financiere . si 10k c’est un grand bol d’air et que t’es sur qu’en foldant tt le temps tu seras ITM =>fold car 20% de risques c’est enorme .

Même si on est pas a la rue, 10k c’est huge et on peut en faire des cadeaux avec ca

J’aime bien cette solution, ça me serait pas venu à l’esprit ^^

Et la un couillon avec 150bb vient faire le con et décide de call72o et te suckout la gueule :smiley:

Ah ouais y en a qui fold… chaud les mecs. 9k c’est quoi, surtout que une fois sur 2 il va les spew dans les jours qui suivent. push 100% du temps. fold est pour moi inimaginable.

Après c’est vrai que c’est peut-être une question d’approche mais personnellement je ne me focaliserai pas sur les 9k des premiers ITM non plus…

… je DU avec AA, ce qui m’assure l’ITM et me relance dans le tournoi, et ensuite je me focalise sur les gains à 6 chiffres de la TF en me disant : “P’tain allez, tu peux y arriver”.

M’enfin, c’est beau de rêver… :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Et les 20% du temps ou tu te fais suckout imo tu regrettes bien en te disan le con. Après c’est clairement un rapport a l’argent, c’est obv que si je gagne a leuromillion vendredi et que j’ai ce spot 1 semaine après je push.

[quote=“karatetiger, post:637949”]Et les 20% du temps ou tu te fais suckout imo tu regrettes bien en te disan le con.[/quote]Avec d’autres mains fortes mais plus incertaines, tu peux réfléchir à folder pour t’assurer l’ITM… mais pas avec AA, c’est pour moi un easy shove et de toute façon, tu ne peux pas regretter de push une paire d’As…

… même si effectivement, j’aurais forcément les boules si je perds le coup.

Vous oubliez que les mecs avec 4bb vont shove et peuvent doubler vous avez donc pas mal de chance de devenir le short et devoir pousser avec moins que AA.

Le problème du raisonnement des gens qui disent que “9k c’est beaucoup” parlent comme si il avait deja les 9k mais avec 9bb a 3 left de la bulle vous êtes loin d’avoir les 9k en poche donc easy shove.

Bon : LA VRAIE QUESTION c’est : quelle probabilité de faire ITM quand on fold ?

[quote=“Stuuu87, post:637962”]Vous oubliez que les mecs avec 4bb vont shove et peuvent doubler vous avez donc pas mal de chance de devenir le short et devoir pousser avec moins que AA.

Le problème du raisonnement des gens qui disent que “9k c’est beaucoup” parlent comme si il avait deja les 9k mais avec 9bb a 3 left de la bulle vous êtes loin d’avoir les 9k en poche donc easy shove.[/quote]Exactement !