Ça fait assez flipper leurs statistiques mais je sais pas bien quoi en penser.
Il y a tellement de professions, tellement de gens concernés que ça me parait un peu gros cette histoire, le fait que passer trop de temps par jour assis soit aussi néfaste.
En tout cas ça bien mal au cul pour les supernova elite
Bah que le corps soit pas conçu pour rester des heures derrière un bureau c’est à priori pas surprenant , c’est peut être pas pour rien que les lombalgies sont le mal du siècle.
Que le fait d’être assis ne fait pas bruler de calories et qu’associé à un “régime” type Mc Do on aurait plutôt tendance à en prendre c’est pas nouveau non plus
Maintenant faire du sport n’a jamais empêché non plus d’avoir une rupture d’anévrisme ou un AVC.
et puis franchement, “sitting is killing you” c’est fait un peu too much non? :laugh:
De manière générale toute activité prolongée statique ou dynamique est mauvaise pour la santé. Dans le cas du travail de bureau on peut souvent mettre en avant les problèmes de circulation et de dos liés à des postures statiques prolongées, dont, en effet, les lombalgies qui sont liées au fait de toujours appuyer de la même façon sur les disques. D’ailleurs il serait temps d’arrêter de marteler qu’il faut absolument se “tenir droit” et de vendre des chaises soit-disant ergonomiques qui contraignent à une posture unique (là je fais ma pub : pour des conceptions de postes, appelez de vrais ergonomes).
Mais bon, les maçons et les élagueurs ne travaillent pas souvent assis, et ça ne les empêche pas de se tuer la santé ou de battre des records de mortalité au travail.
[quote]De manière générale toute activité prolongée statique ou dynamique est mauvaise pour la santé. Dans le cas du travail de bureau on peut souvent mettre en avant les problèmes de circulation et de dos liés à des postures statiques prolongées, dont, en effet, les lombalgies qui sont liées au fait de toujours appuyer de la même façon sur les disques. D’ailleurs il serait temps d’arrêter de marteler qu’il faut absolument se “tenir droit” et de vendre des chaises soit-disant ergonomiques qui contraignent à une posture unique (là je fais ma pub : pour des conceptions de postes, appelez de vrais ergonomes).
Mais bon, les maçons et les élagueurs ne travaillent pas souvent assis, et ça ne les empêche pas de se tuer la santé ou de battre des records de mortalité au travail.[/quote]