Voila mon promoblème je joue des sit go short handed à 5 dollars en multi tablant par 4.
J’arrive souvent à monter un stack de 2 000 jetons sur 3 tables sur 4 ce qui me parait pas mal. Mais le problème c’est quand je dois jouer automatiquement et qu’on est plus que 3 joueurs car je ne peux pas faire de profiling de l’adversaire car cela va trop vite. Je ne sais pas trop avec quel range de main push avec un M de 10 (avec un M de 10 est il bon de mini raise post flop en étant au bouton ou en small blind)?
Puis quel range je peux push avec un M de 8?
Après avec un M de 5 je me pose plus la question je pousse avec toute les mains quand je suis au bouton.
Merci de me répondre et avec plus grand plaisir si s’est sharp;)
A mon avis, tu devrais éviter de lancer 4 SnG en même temps.
Je te conseille d’en lancer un en même temps qu’une (ou 2 ou 3) tables de CG, et petit à petit fermer les tables de CG pour ouvrir une table de SnG.
Cela évitera de te retrouver en même temps dans la bulle ou au heads up sur toutes tes tables.
Dès que tu perds un tournoi, tu en relances un (tu n’attends pas que les autres se terminent).
Grâce à cette technique, tu pourras jouer toutes tes tables en même temps et tu n’auras pas de gros moments de pression quand tu arrives aux phases critiques d’un tournoi.
si ca va trop vite c’est que tu n’est pas pres pour 4 tavles alors reduis le nombre de table. les sng c’est plus mahematique que du profiling. Ceci dit en 6max c’est un peu plus technique que dans les 9max mais ca reste quand meme lie a de l’icm.
perso je pouvais jouer jusqqu’a 24tables de 9max sans oprobleme mais en 6max 6table me semble pas mal bien que l’on pusisse pousser jusqu’a 9 ou 12tables avec l’habitude.
par contre on s’en contrefiche que tu monte ton stack a 2000 c’est pas dl’important du tout et cette phrase me fait dire que tu as beaucoup a apprendre encore donc je te conseille de lire le moshman meme si c’est axé 9max et de rester a jouer 2table pour bien comprendre le tout
QUestiuon subsidiaire! pourquoi joues tu en 6max? si la reponse est parceque j’ai que 4adversaire a sortir pour etre ITM c’est une mauvaise reponse et je te conseillerais alors de te reprendre le poker par le commencement. je veux pas savoir la reponse mais pose la toi
pourquoi dis tu que c’est une mauvaise réponse de dire qu’en 6 max on a que 4 joueurs à sortir pour etre ITM? C’est vrai que c’est plus simple d’etre ITM à 6 qu’à 10, non? le ROI est supérieur en 6? quels intérets ya t’il de jouer en full?
merci
pourquoi dis tu que c’est une mauvaise réponse de dire qu’en 6 max on a que 4 joueurs à sortir pour etre ITM? C’est vrai que c’est plus simple d’etre ITM à 6 qu’à 10, non? le ROI est supérieur en 6? quels intérets ya t’il de jouer en full?
merci[/quote]
Plusieurs éléments :
sur un Full tu as 3 places payées, alors que sur un 6 max tu n’en as que 2.
la majorité des joueurs jouent trop loose et vont se faire sortir avec des M>15 ou 20
Donc au final, surtout à ce niveau de buy-in, si tu joue un peu serré les 3 ou 4 premiers niveaux, tu te retrouve quasiment dans une situation de 6 max, mais avec plus d’argent à gagner et 3 places payées.
Ajoutes à ça le fait que ça va moins vite, donc tu peux jouer plus de tables, et tu ne joueras plus que des full
merci[/quote]
c’est pas la meme game du tout. En short hand tu vas jouer beaucoup plus post flop que preflop. En 9max c’est vraiement une question d’ICM en 6max aussi mais a la bulle tu sera souvent un peu plus deep aussi ce qui laissera de la place pour jouer du poker. Le h2h est aussi beaucoup plus important en 6max que’en 9max car tu sera aussi souvent plus deep a ce moment de la partie. Donc tu perdra beaucoup d’argent si tu n’est pas bon en h2h car la distribution est de l’ordre de 70/30. En 9maxw pour le h2h la seule chose que tu dois savoir c’est quand pusher et ca tu peux l’apprendre avec le systeme sage l’equilibre de Nash. En 6max le h2h vas se jouer post flop et donc tu dois avoir certaines skills
En fin les 9max commec 'est du preflop apas de probleme de multtabler au moins 16 ou 24tables mais en 6max tu vas galere au dessus de 9tables.
pour la premiere partie de la question et pour compléter les réponses des autres:
ne lancent pas 4 sngs (6 max) d’un coup, lance plutot 2 sngs et quand les blinds sont moyennes lance les 2 suivants et ainsi de suite.
ça te permettra de gérer les blindes hautes sur les 2 premiers et gérer les situations de bulles ( et donc un meilleur profiling) tout en commençant tranquillement sur les blindes basses sur l’autre.
[quote] salut ratounet07
merci [/quote]
pour moi c’est faux: le jeu en 6 max= plus de variance et 9max = plus gros prize donc si tu es bon en 9 max et tu es souvent itm meilleur Roi, aprés si tu es plus à l’aise sur ce style de sngs tu peut avoir un meilleur roi.
corriger moi si je me trompe.
edit: vivement une faq avec la table des push, etc…
En fait,pour ce qui est des tables 6Max ou full,je pense que la différence est surtout sur le temps que tu vas passer pour finir ton SNG.
Etant shorthanded avec des blinds faibles,le jeu est plus aggressif et de maniere générale,ca va plus vite.
Maintenant je prefere les SNG full parce que,a mon avis:
1…Si tu es tight au debut,tu as de fortes chances de te retrouver en Shorthanded par la suite et donc,au final,c’est assez equivalant au niveau du type de jeu que tu vas devoir développer.Si tu arrives a la fin,tu auras joué en full,shorthanded et headsup.
2…Le prize pool est plus gros pour un cout equivalant.Il te faut donc gagner moins souvent et ca permet de mieux encaisser la variance car si tu joues tight au début,il y a de fortes chances que tu te retrouves a la bulle(je parle a de faibles limites,bien sur)
A mon avis,ratounet07 a raison, car de maniere générale,c’est pas a toi de sortir tous les autres.Ils se sortent aussi eux meme.En jouant tight sur les premiers niveaux,tu t’appercevras que beaucoups de joueurs loose vont souvent faire n’importe quoi et se sortir tout seul comme des grands avec de bonnes grosses livraisons des familles.Parfois tu en viens très vite a un jeu shorthanded,mais avec plus d’argent et plus de places payées.Maintenant,je te parle de SNG a basses limites que je connais,mais c’est a mon sens pas tres tres différent de ce qu’on voit quand on regarde les videos de sharp.