Sit and Go Wizard

Salut,

J’ai téléchargé en essai le logiciel Sit and Go Wizard, apres avoir vu une video de Sharp sur PA.

Je comprends le principe de l’equity, mais je ne comprends pas certaines decisions du logiciel.

Dans l’exemple ci dessous je relance Jcdnoisy qui a un VPIP de 60%, aucune info sur ses stats pour caller apres un raise.

Et bien Sng Wizard m’indique que je ferai mieux de me coucher.
En faisant varier le Call% jusqu’à 0, il m’indique encore de me coucher??

QQ1 peux m’expliquer?

Merci

sng wizard c’est utile pour la bulle dans ton cas c’est juste une main non utilisable de debut de partie et c’est donc logique que tu dois folder…

OK pour utiliser SnG wizard à la bulle ou short stack.

Mais pourquoi dis-tu que AK est une main inutilisable??

en tout cas merci pour ta reponse parcequ’on a pas l’air nombreux à utiliser SnG wizard

Il a AK quand même ratounet, ca me parait pas logique de folder :slight_smile:
Je n’utilise pas SNG wizard mais je ne comprend pas non plus la décision du logiciel.

Le logiciel est juste entrain de dire que tu ne dois pas pusher Ako avc 30 blinds dans cette position…C’est tout
Il dit que tu peux push JJ+ Aks
Comme l’a dit ratounet, ce logiciel n’est utile qu’à la bulle ou quand tu es en mode push/fold.

Nico écrit:

[quote]Il a AK quand même ratounet, ca me parait pas logique de folder :slight_smile:
Je n’utilise pas SNG wizard mais je ne comprend pas non plus la décision du logiciel.[/quote]

parce que le logiciel n’evalue que deux possibilite all in or fold et donc ici tu vas gambler tout ton stack pour recupere juste quelques blindes. En fait sur l’ecran principal le logiciel donnera cette main comme non eligible mais calculera quand meme l’EV. PAr contre c’est sure raiser c’est normal bien que certain ici iront juste pour un call

A ce que je crois comprendre,Sit&Go wizard est un calculateur ICM.
Il ne prends pas en compte la qualité de ta main,ni le profil de ton adversaire,mais juste le rapport des différents stacks.
Bien sur que pousser avec AK est quelque chose de coherent,mais le rapport gain/risque est en ta défaveur car les blinds sont faibles.
En gros,a ce moment de la partie,tu as juste interet a folder et attendre que les autres s’entretue!

guigz écrit:

[quote]
Il ne prends pas en compte la qualité de ta main,ni le profil de ton adversaire,[/quote]
Bien sur que si. Il tient compte de la valeur de ta main pour déterminer ton equity, heureusement d’ailleurs. Il tient compte également du profil de ton adversaire en le mettant sur un range de main « moyen ». Ce range tu peux le modifier en fonction des observations que tu as faite. Il le conseille d’ailleurs fortement et de ne pas laisser ce range « moyen » mais bien d’appliquer celui observer. Cela change en général assez radicalement le résultat.

J’ai une question d’ailleurs au sujet d’une valeur utilisée par SNG Wizard: « L’edge ».
Une fois calculé la différence entre l’équity du push et du fold, il conseille de la comparer à la valeur de l’edge. SI la différence est supérieur à l’edge OK pour le push. Je crois comprendre que dans l’esprit la valeur de l’edge est une sorte de « coussin de sécurité »: comment il le calcule ou comment l’évaluer si l’on est pas d’accord avec celui proposé ?

MERCI à tous pour vos reponses, AK est bien une main de relance, ouf j’ai cru perdre mon poker.

Par contre comme je ne suis pas du tout short stack et encore moins à la bulle, SnG wizard me deconseille de push vu la faible valeur des blinds et donc fold…

Guiz, aucune idée sur l’edge…

bonjour

Je trouve que assez svt sit and go wizard conseil des decisions qui me paraissent borderline.Voici un exemple a la bulle.Feriez vous all in avec 65 offs a la bulle avec un tapis qui permet encore d attendre.Je comprends que le logiciel calcule la rentabilite du move sur le long terme…qu il s agit de mettre la pression sur le short que les deux cartes sont vivantes qu il ya de fortes chance pour que mon adversaire se couche etc…mais ds ce cas precis je suis quasi certains d avoir un jeu inferieur si je suis paye.J ai un jeu assez classique serre agressif et dc j aurai du mal a faire all in SB vs BB avec hauteur 6…qu en pensez vous

Ici, ce n’est pas la valeur de tes cartes qui vont influencer ta décision mais ta position, le stack de vilain et sa range de call.
Du coup, l’important à la bulle est de bien estimer le range de call/push de nos adversaires seules données qui reste aléatoires en fonction des styles de joueurs. (ta position et les stacks sont des infos exacts)

Change l’une de ses données et ta décision peut être différente.

Ex : si vilain a 2000 en stack ça devient un fold avec 65.

En gros, a partir de niveau de blind, pour tes ranges de push/fold tu peux jouer sans voire tes cartes.

Peut-être une solution si tu as du mal à push hauteur 6 :slight_smile: