Simple bad beat ou main mal jouée?

Je voulais juste savoir si j’ai bien jou? cette main la ?

c’est un SNG 10 joueurs a 6$ sur party poker

atzestrakk joue beaucoup de mains a tirages
gypsylady24 est loose aggressif et bluff a gogo

***** Hand History for Game 4799010068 *****
NL Texas Hold’em 6 Buy-in Trny:26444758 Level:3 Blinds(50/100) - Monday, July 24, 15:15:14 ET 2006
Table Tartin Spartin (Real Money)
Seat 4 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: gypsylady24 ( 1640 )
Seat 4: Hero ( 3677 )
Seat 10: Geistzeit ( 2030 )
Seat 6: sdakitty99 ( 6362 )
Seat 2: atzestrakk ( 4717 )
Seat 3: Schaffer2006 ( 1574 )
Trny:26444758 Level:3
Blinds(50/100)
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ ##Ts ##Jc ]
gypsylady24 calls [100].
atzestrakk calls [100].
Schaffer2006 folds.
BlueyesFR calls [100].
sdakitty99 calls [50].
Geistzeit checks.

Il y a beaucoup de monde dans le pot et meme si je raise tout le monde va caller. Vu que mon JT et offsuit, je prefere limper.

** Dealing Flop ** [ ##2s, ##7d, ##Td ]
sdakitty99 checks.
Geistzeit checks.
gypsylady24 checks.
atzestrakk checks.
BlueyesFR bets [500].
sdakitty99 folds.
Geistzeit folds.
gypsylady24 calls [500].
atzestrakk calls [500].

paire max mais fragile, je mise au dessus du pot pour terminer le coup la. J’aurais du m’en douter, ils callent avec n’importe quoi !!!

** Dealing Turn ** [ ##5c ]
gypsylady24 checks.
atzestrakk bets [291].
BlueyesFR raises [1000].
gypsylady24 is all-In [1040]
atzestrakk calls [749].
BlueyesFR calls [40].

Ca confirme mon read, je suis vraiment sur d’avoir le meilleur jeu a ce moment de la partie. Je remise gros pour couper la couleur. Et voila que les 2 call … je suis mal quoi.

La je me dis que atzestrakk a surement rat? sa couleur mais a peut etre une dame. Je n’ai rien ? gagner ? miser car il ne callera qu’avec un bon jeu (en gros je mise et gagne 0 ou je perds ma mise).

** Dealing River ** [ ##Qc ]
atzestrakk checks.
BlueyesFR checks.
atzestrakk shows [ ##Jd, ##6d ] high card queen.
BlueyesFR shows [ ##Ts, ##Jc ] a pair of tens.
gypsylady24 shows [ ##Kd, ##Qd ] a pair of queens.
gypsylady24 wins 5120 chips from the main pot with a pair of queens.

Ai je bien fait de miser post flop et post turn pour couper les cotes (les ai-je bien coup?e d’ailleurs) ?

Apres reflexion je pense que contre 2 joueurs c’etait risqu? mais vu les calling stations je pense qu’il y avait beaucoup d’argent ? gagner …

PS: Post maj par nico, Blueyes, n’oublies pas de mettre les ## devant chaque carte tel qu’expliquer dans la FAQ:
[url]http://www.poker-academie.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,55/func,view/catid,6/id,484/[/url]

Rmq: Tu n’as masqu? ton pseudo que sur les positions

Perso je ne joue pas JTo.

Uen fois dans le coup tu as Top paire et tente de sortir les pr?tendants au tirage en relance 2 fois le pot ce qui semble correcte.

Cela dit un joueur qui aime les tirages et dont tu sais qu’il les jouera probablement se couchera t il sur ta relance?

La proba de tirer couleur est d’environ 30% il me semble…donc sauf accident tu dois gagner contre ce joueur. Le probl?me est le troisi?me joueur qui suit et comment tu le (ou la)vois.

Un bluffeur qui paye ta relance (les 40 sont annecdotiques et ne peuvent te coucher)…c’est peut ?tre l? qu’est la cl? et surtout dans le fait que tu ne jouais pas seulement contre un tirage couleur.

Je pense donc que la d?cision aurait ?t? bonne en Head up mais qu’elle est plus border ? 1 contre 2.

En fait il me semble que le coup n’est pas mal jou? mais que ta main est ici assez faible.

Je suis curieux de savoir ce qu’en pense les joueurs confirm? de la Pok AC???

Avant le flop, tu es au bouton, il y a beaucoup de suiveurs, j’aurais suivi aussi avec JTo.

Au flop, top paire kicker moyen, tout le monde check, tu mises tr?s gros mais s’ils suivent gros pourquoi pas. C’est OK :slight_smile:

Au tournant, la d?cision est beaucoup plus difficile ? prendre. Ta main n’est pas terrible, tu as la encore top paire kicker moyen. Que peuvent-ils bien avoir ? L’un a surement un tirage couleur. Et l’autre ? Une paire inf?rieure ? Un valet meilleur kicker ? Un gros jeu qu’il slowplay ? Un tirage couleur aussi ? Tout est possible surtout si le niveau de la table est faible.
Si quelqu’un a un meilleur jeu pourquoi ne relance-t-il pas ? Est-ce qu’il compte sur moi pour relancer ?
Bref, ce n’est pas une d?cision facile ? prendre.
Tu d?cide de relancer encore.
C’est risqu? mais cela permet :

1. de rentabliser si tu es encore devant et faire payer les tirages
  2. de situer ta main : un gros jeu te relancera ou relancera ? la rivi?re
  3. de ne pas montrer de faiblesse et obtenir un showdown gratuit ? la rivi?re (ce qui va se passer)

L’autre paye 1000 pour gagner 4000 ? peu pr?s, 5000 en fait parce que le bluffeur suivra, c’est d’ailleurs un bon call avec ses 15 outs.

Ensuite gypsylady24 se met all-in pour 40 de plus. A ce moment l? tu peux te dire qu’il a un meilleur jeu que toi (on verra que non :wink: )
Par contre avec le fait que atzestrakk ne fasse que suivre tu peux te dire : il est sur le tirage. Et l? tu peux tenter un truc marrant : c’est de le relancer encore fortement mais dans le but qu’il s’accroche ? son tirage. Meme si gypsylady24 a un meilleur jeu que toi tu peux ressortir gagnant du coup en faisant payer atzestrakk pour son tirage et en remportant ton pot.

La rivi?re arrive : c’est une dame. check - check Rien ? redire tu l’as bien jouer. A vrai dire, meme si c’?tait une carte inf?rieure au valet, disons un 4 j’aurais check? ? ta place.

Voila ! Donc c’?tait ni un bad beat (il avait pas mal de chance de te passer devant), ni mal jou?, c’?tait juste pas facile ? prendre la d?cision de relancer au tournant.

merci pour les r?ponses car sur le turn j’etais tellement sur que j’avais un bluffeur et un tirage que je suis all? a fond

le fait que le bluffeur me paie m’a destabilis? et apr?s j’ai repens? a cette main pendant 1/4h … Non pas que je m’en voulais d’avoir perdu la main mais a essayer de repenser si c’etait une bonne decision ou pas …