NLx, c’est une notation qui est utilisée uniquement en cash game, ça signifie No limit cave max X.
Donc, une NL10$, c’est un table de cash en version no limit, et à laquelle tu peux t’asseoir avec un tapis maximum de 10$.
En général, les blinds sont x/200 et x/100.
Les blinds à une NL10$ sont donc de 0.05/0.1.
Pour une NL25$, on pourra trouver des blinds 0.12$/0.25$, ou 0.1$/0.25 par exemple.
En SnG et MTT, on ne parle plus de caves mais de buy-in + fees.
Le buy-in, c’est ce que tu paye pour t’inscrire et les fees, ce sont les frais prélevés par la room (en général entre 5 et 10% du buy-in).
Tu retrouveras la notation SnG 5$+0.5$ par exemple : 5$ de buy-in + 0.5$ de frais prélevés.
Pour la gestion de bankroll, il est conseillé d’avoir 20 caves sous le coude, par exemple pour jouer en NL10$, tu dois avoir 200$ de bankroll.
Pour les SnG, je ne connais pas trop les règles, d’autres membre te répondront je pense
Merci pour la réponse, je comprend maintenant et je sais sur quelle table je vais pouvoir jouer en cash game.
Je suis super admirative des joueurs qui jouent alors en NL100 et plus, ils ont donc au moins 2000$ de bankroll. Avec mes 50$, j’aurais des cheveux blancs avant que cela n’arrive…
Ouais, c’est encore plus impressionnant en sachant qu’à partir de la NL100-200$, il est conseillé de commencer à prévoir plus, entre 25 et 30 caves.:woohoo:
Par contre, tu as quand même des joueurs qui ne respectent pas du tout cette gestion de bankroll, et qui jouent à des limites beaucoup trop hautes pour leurs BR.
Par exemple, je discutais la semaine dernière avec un français sur une NL50$ qui jouait avec 10$ à table et 30$ derrière.
Il s’étonnait que je ne joue pas au moins en NL100$ ou NL200$ avec ma BR :laugh: :laugh:
oui enfin les systemes de gestion de bankroll sont bien si tu veux etre à peu pres sur de monter progressivement
apres tu peux aussi choisir de te faire plaisir, personnellement j’ai commencé sur des petits sit n go de manière à pouvoir jouer longtemps pour pas trop cher et pour équilibrer un peu pertes/gains.
de plus si tu commences à maitriser ta hauteur de sit n go tu fera du profit
par ailleurs le jeu en NL2 ou NL4 est parfois si catastrophique et on se prend tellement de bad beats par des gros donks que c’est souvent déprimant