Sick river

insta shove turn de nerf

Petite remarque, je sais pas si vous avez remarqués mais :

Lorsqu’un membre poste une question sur une main. Genre ici, dois-je payer river ?

La réponse est souvent très différente de la question posée : par exemple ici, il fallait faire tapis turn.

Tout ca pour dire qu’à ce jeu il faut à tout prix éviter les décisions difficiles.
Lorsque les problèmes postés sont trop difficiles à résoudre et que les avis sont partagés. C’est en générale à cause d’une erreure avant dans le coup.

Donc ici, il faut pas te demander dois-je payer ou pas river ?
Mais considérer l’ensemble du coup, et te demander, ou est-ce que ca a coincé pour que je me retrouve dans cette situation embarassante.

Exactement pareil pour la main que j’ai posté ce matin ou je demande si je dois payer une mise à la rivère avec AA après mon check. La réponse de basou a été : bet bet bet.
Même chose, l’erreure est antérieure, si j’avais misé au lieu de checker. Le fold face à une reraise aurait été facile.

Pour citer le bouquin « professional no limit holdem » de Flynn, Meta : la différence entre un expert et un amateur. C’est pas de prendre la bonne décision devant une situation difficile. Mais plutot d’arriver à éviter de retrouver dans une telle situation. Cela en planifiant sa main…

Décision difficile = plus d’érreures = moins d’argent
Décision facile = moins d’erreures = plus de $$$$$

phil_tatune wrote:

[quote]Petite remarque, je sais pas si vous avez remarqués mais :

Lorsqu’un membre poste une question sur une main. Genre ici, dois-je payer river ?

La réponse est souvent très différente de la question posée : par exemple ici, il fallait faire tapis turn.

Tout ca pour dire qu’à ce jeu il faut à tout prix éviter les décisions difficiles.
Lorsque les problèmes postés sont trop difficiles à résoudre et que les avis sont partagés. C’est en générale à cause d’une erreure avant dans le coup.

Donc ici, il faut pas te demander dois-je payer ou pas river ?
Mais considérer l’ensemble du coup, et te demander, ou est-ce que ca a coincé pour que je me retrouve dans cette situation embarassante.

Exactement pareil pour la main que j’ai posté ce matin ou je demande si je dois payer une mise à la rivère avec AA après mon check. La réponse de basou a été : bet bet bet.
Même chose, l’erreure est antérieure, si j’avais misé au lieu de checker. Le fold face à une reraise aurait été facile.

Pour citer le bouquin « professional no limit holdem » de Flynn, Meta : la différence entre un expert et un amateur. C’est pas de prendre la bonne décision devant une situation difficile. Mais plutot d’arriver à éviter de retrouver dans une telle situation. Cela en planifiant sa main…

Décision difficile = plus d’érreures = moins d’argent
Décision facile = moins d’erreures = plus de $$$$$[/quote]

+1 très bonne remarque mais c’est vrai que pour sa réponse imo c’est call cf post d’avant.

YOUGOS : Ce qui serait intéressant c’est d’avoir ta réflexion sur la main, tu le vois sur quoi?, Pourquoi?

OMG…

Check raise le flop plutot que lead.

Shove le turn.

C/C river pour le laisser bluff ses flush draw manqué.

je bet le flop a cause des deux trefles, il me paie… bon je decide d’envoyer plus cher à la turn pour lui casser les cotes vu ses stats je me dis qu’il est relativement serieux. je call son raise car il est ag donc je me dis qu’il cherche a m’effrayer avec le tirage carreau et le tirage quinte.

L’as river carreau est bien la pire carte qui pouvait arriver. le tirage suite qui rentre, la couleur aussi. je me sens bien derriere ici. il call puis me relance et relance encore river, je pense etre derriere il n’a pas montré de faiblesse durant tout le coup.

yougos wrote:

[quote]je bet le flop a cause des deux trefles, il me paie… bon je decide d’envoyer plus cher à la turn pour lui casser les cotes vu ses stats je me dis qu’il est relativement serieux. je call son raise car il est ag donc je me dis qu’il cherche a m’effrayer avec le tirage carreau et le tirage quinte.

L’as river carreau est bien la pire carte qui pouvait arriver. le tirage suite qui rentre, la couleur aussi. je me sens bien derriere ici. il call puis me relance et relance encore river, je pense etre derriere il n’a pas montré de faiblesse durant tout le coup.[/quote]
Tu le mets sur quoi?
Il représente quoi?
Tu représentes quoi?
Qu’est ce que ton bet river représente?
Quelles mains de son range te cruch au flop/Turn?
Quel est le ratio entre les mains qu’il push/call flop de son range (si tu CR) et les mains qui te crush (en gros si tu CR Flop quelles sont les mains qu’il va push que tu crush et vice-versa)?
Est ce un bon board pour que tu sous-joue ta main?
Tu as 3$ a mettre river pour gagner 16$, penses tu qu’il te bats + de 1 fois sur 5?
Il a une AF de 4, penses tu qu’il CB souvent le flop?
Si tu CR un flop drawy et qu’il a une overpair, tu représentes quoi? Il va faire quoi?
Pourquoi tu call simplement la turn? combien de cartes peuvent anéantir ta main d’une part et tuer l’action river d’autre part?
Etc, etc…

salut yougo, je pense aussi qu il fallait push turn.
Par contre si tu payes turn pourquoi coucher river meme si c est l as de carreau , sinon il fallait fold turn, c etait clair qu il allait push river au vu de sa ligne.:wink:

une situation de + a laquelle je n’avais pas ete encore confronte. " i’ll shovenext time I swear ! "