Sick j'avais raison!

Salut a tous, mon sujet sera probablement déplacé mais j’ai besoin de conseils, astuces ou autres rites vaudou pour etre capable de fold les gros jeux quand on est pas max. Je m’explique, en ce moment je joue plutot bien mais je n’arrive pas éviter des coups qui pourraient s’assimiler a des setups mais qui quand je les analyse a froid n’en sont pas vraiment.
j’ai toujours une petite voix qui me conseille la prudence, et l’autre qui me dit en gros: et mec t’es ouf tu vas pas fold un full! et malheureusement c’est toujours l’autre qui gagne, et c’est presque toujours la prudence qui avait raison (d’ou le titre).
Ma question est simple, comment est-ce que vous trouvez la force de fold des monstres, comment réussir a s’auto convaincre que fold est la bonne décision meme si c’est le premier brelan qu’on a depuis 889 mains?
Autant je suis capable de me convaincre de call avec 3eme paire, autant je suis incapable de fold mes gros jeux. J’ai besoin de conseils sinon ça va finir par la fenetre… Moi ou le PC j’ai pas encore choisi.
Dernier exemple en date:

Ingame je snap call avec l’impression de faire une erreur et l’intuition que j’vais prendre une pillule, après coup je me rend bien compte que je ne bat rien quand il me push a la gueule… Donc si il y a des experts du mental etc… je suis intéressé.

Avec tes trips, et un SPR de 2, tu ne peux pas fold sur un 2ème barrel d’extracossu… il y à des FD, des Kx et qqs bluffs dans sa range, je ne vois pas au vu de quels informations tu peux trouver un fold ici.

Je comprends ton thread et le trouve intéressant, il y à parfois des infos qui nous indiquent qu’on est clairement battu et qu’on doit fold.
Imo l’exemple que tu as choisis n’est pas bon…tu ne peux pas fold ici…

Ce sont pas des infos mais plus une intuition, un préssenti, je sais pas si tu vois l’idée, le timing de l’adversaire le contexte et tout et tout. En fait la vraie question serait, est-ce que le feeling et l’intuition doivent etre pris en compte?
Et pardonne mon ignorance mais c’est quoi un SPR?

j’aime pas le C-R turn , tu est totalement face up , ici Extracossu suivant ton image , si elle n’est pas dégueulasse a un Easy snap fold avec Set inf type K9s-Kjo etc… , tu est totalement crush par sa range de 4bet shove ici , je préfere flat + c/c sur any river , seul moment ou je fold river c’est lorsque la flush rentre et qu’il shove

Bah justement, en fait s’il est a tirage je veux prendre de la value et protéger ma main.

Bah enfaite imo il n’a presque jamais flush draw pour 2d barrel sur la doublette du King dans un 3 way , mais ta range a toi est composé de SD et Flush draw , donc lorsque il shove sur la flush il rep Nuts même si il y en a pas beaucoup type 44-88 , il va vraiment rarement bluff sur la flush

sa range sur le 2d barrel imo doit ressemblé a quelque Air(Petit%), Kx ,TT+,nuts (44,88) , selon cette range ta aucun intérêt a C-R turn , lorsque tu C/C tu obtien 2 Possibilité :

1 Flush rentre : il va surement check back toute sa range mise a part les nuts , donc on pourrais imaginé un blocking bet /Call ou fold , imo block bet call est mieux dans le sens ou extracossu est un reg et qu’il est capable imo de reshove toute la partie de sa range qui est battu par Kx + les nuts , mais en proportion il aura plus de bluff dans sa range de reshove que de nuts

2 la flush rentre pas , C/C est obv , il peut value moin bien type Kx inf et on garde sa range de bluff , on peut pas donk bet il foldera tous se qu’on bat

ok! après réflexion je suis totalement ok avec la lane que tu proposes, je comprends tout a fait et je te remercie.
Mais j’avais juste mis ce coup en exemple car honnetement je call perdant car je sens que ma main n’est plus bonne. Comme parfois des fulls en omaha et… et ma question en fait s’adressait aux (bons) joueurs qui sont capables de folds des mains énormes et sauver leur tournois. Car tu vois cette main quand elle arrive je suis 9/280… bah j’ai fini 279eme quoi. faire ça a 35bb ça me dérange pas tu vois mais la… et ça m’arrive très très avec un gros stack, et c’est la que ça me gene de pas m’écouter…

La question est tres large , mais tu a raison c’est un point fondamental de savoir fold les gros jeux avant le point de non retour , maintenant chaque situation est spécifique a elle même , il faut essayé en permanence d’anticipé les action possible selon la potentiel range adverse , l’anticipation c’est la clé imo

Fold ses bonnes mains c’est bien mais là c’est quand même juste un setup.

Une fois que tu as raise la turn tu es commit. Il peut te reshove avec les coeur, AA, KQ, KJ, KTs peut être QQ/JJ parfois. Et tu n’es battu que par 14 combos. Et même face à ces combo tu as de l’équité…

Alors oui quand il reshove turn ca sent mauvais et ton instinct qui te dit que tu es battu à souvent raison, mais faut pas généraliser. Des fois il aura tord. Faut se méfier des fausses vérité que notre cerveau construit.
Quand vilain te retourne AK tu te dis “ah p… je le savais pourtant”. Mais s’il retourne AA tu ranges ca dans la case exception qui confirme la règle.

Ce que tu peux faire c’est quand tu es fasses à ce genre de situation tu le notes, tu notes le résultats auquel tu t’attends (avant de le connaitre) puis le résultat final. Tu pourras vérifier quand tu auras un échantillon suffisamment grand combien de fois tu as raison.

[quote=“fab12, post:490008”]Fold ses bonnes mains c’est bien mais là c’est quand même juste un setup.

Une fois que tu as raise la turn tu es commit. Il peut te reshove avec les coeur, AA, KQ, KJ, KTs peut être QQ/JJ parfois. Et tu n’es battu que par 14 combos. Et même face à ces combo tu as de l’équité…

Alors oui quand il reshove turn ca sent mauvais et ton instinct qui te dit que tu es battu à souvent raison, mais faut pas généraliser. Des fois il aura tord. Faut se méfier des fausses vérité que notre cerveau construit.
Quand vilain te retourne AK tu te dis “ah p… je le savais pourtant”. Mais s’il retourne AA tu ranges ca dans la case exception qui confirme la règle.

Ce que tu peux faire c’est quand tu es fasses à ce genre de situation tu le notes, tu notes le résultats auquel tu t’attends (avant de le connaitre) puis le résultat final. Tu pourras vérifier quand tu auras un échantillon suffisamment grand combien de fois tu as raison.[/quote]+1

Ouais je vais essayer de noter tout ça, merci du conseil