Sick BAD BEAT!Oh my GOD

Salut,

Généralement je ne suis pas un grand fana des histoires de bad beat et autres coups malchanceux. En fait je pense qu’on a toujours trop tendance à se plaindre de notre manque de chance ce qui, au final, nous empêche surtout de remettre notre jeu en question.

Néanmoins là je dois avouer que ce qui s’est passé est très fort…très très fort!! Et ce bad beat restera certainement un des plus beaux dans mon historique.

La main se déroule alors que nous sommes en table finale d’un SNG à 180 joueurs sur le site pokerstars. A ce moment de la partie nous sommes encore 8 et je suis 3ème en jetons avec environ 58000. Je reçois donc ATos au bouton et tout le monde passe jusqu’à moi: ici le plan est de relancer assez fort pour attaquer "shermantank" qui est short avec 10500 jetons et qui, surtout, s’envoie en l’air assez facilement. Je fais donc une relance où je lui montre bien que je m’implique complètement dans le coup et que je ne passerais pas s’il me raise all in…je vous poste la main pour que vous découvriez la suite par vous même:

PokerStars Partie #14031536618: Tournoi #71206897, $4.00+$0.40 Hold’em No Limit - Niveau XII (600/1200) - 2007/12/22 - 17:12:15 (ET)
Table ‹ 71206897 6 › 9-max Siège #9 est le bouton
Siège 1: i900dialgoat (7633 en jetons)
Siège 2: shermantank (10575 en jetons)
Siège 4: BellaLaika (65882 en jetons)
Siège 5: tubweisers (24162 en jetons)
Siège 6: kiuby (20899 en jetons)
Siège 7: jonrubs (24593 en jetons)
Siège 8: JungleFeverr (59495 en jetons)
Siège 9: DrGonzo56 (56761 en jetons)
i900dialgoat: met l’ante 125
shermantank: met l’ante 125
BellaLaika: met l’ante 125
tubweisers: met l’ante 125
kiuby: met l’ante 125
jonrubs: met l’ante 125
JungleFeverr: met l’ante 125
DrGonzo56: met l’ante 125
i900dialgoat: met la petite blind 600
shermantank: met la grosse blind 1200
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées DrGonzo56 [Ts Ac]
BellaLaika: se couche
tubweisers: se couche
kiuby: se couche
jonrubs: se couche
JungleFeverr: se couche
DrGonzo56: relance 3600 à 4800
i900dialgoat: se couche
shermantank: relance 5650 à 10450 et est all-in
DrGonzo56: suit 5650
*** FLOP *** [8d Th 8s]
*** TURN *** [8d Th 8s] [2d]
*** RIVER *** [8d Th 8s 2d] [2h]
*** ABATTAGE ***
shermantank: montre [2c Ah] (un full, full aux Deux par les Huit)
DrGonzo56: montre [Ts Ac] (deux paires, Dix et Huit)
shermantank a remporté 22500 lors du pot

Siège 9: DrGonzo56 (bouton) a montré [Ts Ac] et a perdu avec deux paires, Dix et Huit

Préflop je suis bien devant, avec 77% environ de gagner. Mais le flop crucifie mon adversaire en me donnant "top tow pairs". Et la je me dis: "cool je vais passer chipleader et j’élimine un gus…de toute façon il lui faut 2 cartes parfaites, en l’occurrence un 2 au turn et un autre à la river pour gagner…". Mais le poker n’est jamais facile, et même avec 99,5% de cahnces de gagner après le flop…et bien je perds ce coup:blink: :blink: :blink: Tout le monde était mort de rire à la table…pas moi!! Putain 99,5% de chances de gagner ce coup après le flop…mais 99,5% n’est pas 100%.

En tout cas j’ai quand même récupéré mes jetons quelques mains plus tard en l’éliminant.

Pour la petite histoire je termine 3ème du SNG après avoir bataillé pendant plus d’une heure et un peu plus de 100 mains avec 2 autres joueurs avant de m’incliner. C’est dommage, je pensais (et je voulais) vraiment gagner ce SNG mais j’ai pris un très mauvais coup quand mes deux top paires A et 9 au flop sont battues par les 2 paires KJ du chipleader qui se transforment en full à la river. Si je gagnais ce coup je passais ENORME chipleader avec plus de 180000…mais ça c’est le poker!!

DrGonzo

LE Gonzo ? NOTRE Gonzo qui prend un bad beat pareil ? Bon, je mets la moitié de ma maigre BR pour la première mensualité de l’avocat qui va bien. Faut pas laisser passer ça, y’a très visblement truquage et arnaque !!

Non, je déconne, j’aurais carrémént pas aimé non plus :frowning: :frowning:

Ce que j’aime beaucoup plus, c’est que tu as pris le dessus, fait abstraction de cette mauvaise rencontre et terminé plus q’honorablement, et ça c’est un exemple pour tous les nouveaux lecteurs.

C’est comme ça que je sais que c’est bien NOTRE Herr Doktor qui a posté :wink: IronMan !

Faut vraiment que je me calme pendant les fêtes, moi … :laugh: :laugh: :laugh:

Bravo, man !
Spy

Tien Gonzo ki reposte ça fait plaisir !

Vilain bad beat moi mon top bad beat c en cash game NL100 et je pense pas k on puisse faire pire

J avais QQ le mec A4s

Au flop Q 4 et une autre petite carte

Le je me vois au toit du monde

Turn : A River : A Roulée jeunesse

A noté que si tu aimes les tn sur pokerstars j ai remarqué qu’ils ont mis un bon programme aujourdh’ui je suis partir pour me faire la série qui début d’ici 2 heures en espérant ke les good beat soit avec moi

Hey Boris, t’as toujours ton fan qui te défonce le karma ? Arrivé à ce stade, c’est grave, faut leur interdire carrément l’ordinateur …

Bravo pour ta video au passage, je te posterai une réponse à l’occase :slight_smile:

Spy

Merci les gars!!! Effectivement Double spy, le "Docteur" a repris quelques doses de ces "médicaments" favoris et il a ainsi pu surmonter ce mauvais coup tout droit sorti des ténèbres…DOCTOR FOR EVER!!! :laugh:

Plus sérieusement, je travaille beaucoup sur la gestion des bad beat en ce moment et je pense que celle-ci peut vraiment faire la différence entre un joueur moyen et un bon joueur sur le long terme. La capacité à se reprendre ou à faire une pause salvatrice après un, deux ou trois gros bad beat (ça dépend de la limite de chacun) peut faire une ENORME différence sur un bilan de bankroll à la fin de l’année.

C’est vrai que je n’avais pas posté depuis quelques temps même si je suis l’actualité du forum et du site. Toujours un plaisir de vous lire et de regarder les nombreuses vidéos qui fleurissent sur le site en ce moment. D’ailleurs:

BRS: je comptais regarder la vidéo de NL10 que tu as posté aujourd’hui. Je passerai poser un petit commentaire après visionnage. Je vais aussi sûrement faire 2 ou 3 tournois sur PS ce soir…bonne chance à toi pour tes tournois et tiens moi au courant si tu fais un bon résultat, je passerai te mettre quelques mots d’encouragement!!

Double Spy: je vais aussi regarder ta vidéo très prochainement et puis je passe te dire tout le bien que j’en pense ensuite.

DrGonzo

PS:ton bad beat est "HUGE" aussi BRS…2 cartes parfaites pour gagner c’est du 0,5% également…de quoi pleurer une bonne partie de la nuit!! Rien que pour ça—> +1:)

Ca fait plaisir de relire des posts du Doc. Meme si tu as pris un sale bad beat en pleine face c’est quand meme une tres bonne performance que tu as realisee sur ce sit and go, bravo :wink:

Ca me fait penser à une main jouée sur ce même tournoi, il y a quelques jours, en table finale également.

PokerStars Game #14005943205: Tournament #71077490, $4.00+$0.40 Hold’em No Limit - Level XIV (1000/2000) - 2007/12/21 - 13:51:15 (ET)

Table ‹ 71077490 7 › 9-max Seat #2 is the button

Seat 2: Xamlop (161 760 in chips)
Seat 3: PokerPatti1 (43 609 in chips)
Seat 4: brbincome (26 571 in chips)
Seat 7: JeffSmart (38 060 in chips)

Xamlop: posts the ante 200
PokerPatti1: posts the ante 200
brbincome: posts the ante 200
JeffSmart: posts the ante 200
PokerPatti1: posts small blind 1000
brbincome: posts big blind 2000

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%Kc %%Ad

JeffSmart: raises 4000 to 6000
Xamlop: raises 9678 to 15678
PokerPatti1: folds
brbincome: folds
JeffSmart: calls 9678

*** FLOP ***

%%9d %%Jc %%9h

JeffSmart: bets 22182 and is all-in
Xamlop: calls 22182
brbincome said, "nh"
JeffSmart said, "nice call"

Là je paye pour plusieurs raisons. D’abord, ce joueur a été très actif et agressif sur cette table finale. Ensuite, son move est extrêmement bizarre. Je n’arrive pas à le mettre sur une main, et ça sent franchement le bluff. Troisièmement, j’ai encore les moyens de me permettre une erreur, même si je me vois vraiment devant au moment de payer.

*** TURN *** %%7s
*** RIVER *** %%6d

*** SHOW DOWN ***

JeffSmart: shows %%7c %%Kh (two pair, Nines and Sevens)
Xamlop: shows %%Kc %%Ad (a pair of Nines)

Mais j’ai néanmoins fini par gagner le tournoi, au terme d’une longue et intense bataille (faîtes le calcul et imaginez le chip lead dans lequel je me trouvais si je remportais cette main) :slight_smile:

Merci pour ton petit commentaire Djaman!!:slight_smile:

Scorsese42: pas mal la main aussi!! Le call avec juste 2 over était quand même tendu mais tu as bien fait de suivre ton intuition. J’imagine que ce call s’intègre dans une histoire que tu avais avec ce joueur et la façon dont il a joué les mains précédentes. C’est toujours horrible de faire un "great call" et de se voir infliger un bad beat. En tout cas bravo pour ta victoire par la suite!! Toi aussi tu as su relever la tête pour gagner ce tournoi qui s’avère généralement très long et combattif sur la table finale. En effet arrivé en TF les stacks sont suffisamment profond par rapport aux blinds pour jouer du poker postflop et du coup ça peut être très long pour voir le bout du tunnel…on se croisera ptet’ un de ces 4!!!

DrGonzo

Salut Dr Gonzo,

Ton bad beat est exactement pareil que le très célèbre :

Pour ma part mes deux plus gros bad beat :

J’ai QQ je raise très fort preflop un mec me call.
Flop : 2-2-2
J’envoi le pot. Le mec se tate puis finit par caller.
Turn : 8
Je ALL IN. Le mec utilise tout son temps pour réfléchir, puis à moitié blazé me call.
Il montre A-10.
River : 2
Carré kikeur A :ohmy:

Mon deuxieme plus gros. En tournois, J’ai QJ :
Flop : A-K-10
Donc pas mal hein ? c’est fort je crois comme flop :lol:
Le mec All in à mon plus grand bonheur.
Il montre deux paires A-10
Je me dit putain pas d’A et pas de 10 !!!
Turn : K
River : K

ok … je l’avais même pas envisagé celui là !

Oui carrément, c’est vrai que mon bad beat ressemble beaucoup à celui qu’il y a dans cette vidéo sortie d’un WPT où le gars obtient un 7 au turn et un 7 à la river pour gagner le coup alors qu’il n’a que 0,5% de chances de gagner après le flop!!!D.I.N.G.U.E…

Ton premier bad beat est vraiment terrible: full max. au flop annulé par les 2 cartes au turn et à la river qui font carré et l’adversaire qui te bat avec l’as kicker…les boules!!! Le backdoor full sur la 2ème main est pas mal aussi:)

DrGonzo