Si vous ne deviez choisir que 3 STATS?

Bonjour,

Longtemps pas intéréssé par un tracker, je tente d’étudier cette bête. Habitué à jouer sans trop d’infos, je me retrouve (quand ca marche), avec trop d’informations. Des informations qui en réalité, me détourne un peu de ma concentration, et de mes approches habituelles. Je ne sais pas encore si je vais perséverer avec ce logiciel, ou uniquement m’en servir pour étudier apres coup, les mains.

Ma question est la suivante:

Si vous deviez utiliser seulement 3 stats de holdem manager sur votre table.
Quelles sont pour vous les plus utiles, les plus nécessaires, celles qui peuvent vraiment être primordiales, pour vous aider à prendre une décision…

Merci pour vos réponses
WILDSTAR13

Bizarre ta question , ca va dépendre du nombre de mains , de la limite de jeu etc…

Les plus utiles sont:

VPIP
PFR
AF
nombre de mains

puis

CBF/CBT
FCBF/FCBT

3bet/F3bet/Fcb dans pot3bet
4bet range

steal BU/CO
Fold to steal SB/BB
Wen to showdown (WTSD)

A en retenir que 3 perso,j’en prendrais 5(désolé): VPIP/PFR/AF/WTSD + nombre de mains

Chacune de ses stats dépendant que d’une seule stat : le nombre de mains et d’occurrences sur le joueur.

POur ma part je prendrais:

VPIP
PFR
3bet

Mais faut bien s’assurer comme le dit OZ du nombre de mains jouées.

Pour moi l’attempt to steal est obligatoire.
ça en dit long sur le profil de vilain (comme toutes les stats ramarque:laugh: ), et sur sa “façon de jouer”.

Imo 3 ça fait vraiment très peu.
Pour moi:

VPIP / PFR / Af
%STEAL / FOLD 3 BET / 3BET
CB F / CB T / FOLD CB F / FOLD 2 BARREL
WTSD

Voilà je pense que là déjà, nous avons un HUD light au possible mais avec des stats indispensables pour tes prises de décisons et plans de jeux.

L’attempt % (et encore il est good de detaillé, CO BT SB, l’attempt % est donc la moyenne de tes steals par street, nous donne la tendance sur le jeu du joueur.

35% d’attempt to steal est pas mal, le joueur vol beaucoup
20% le joueur est déjà laaaaargement plus honnête quand il open steal

je pense que ça en dit pas mal pour toi quand tu es en blinds.

Les stats fold CB flop et turn sont indispensables aussi à mon sens,
exemple, tu vois un joueur qui steal 40%, CB flop 80% du temps, et deux barrel 40% du temps, tu peux déjà le mettre dans ta liste de client à floater.

En gros, le mec est là pour voler toutes les blinds, et s’il est payé il s’en fou, il va faire un Cb quoi qu’il arrive sur le flop. Maintenant s’il est payé sur le flop:unsure: il est mal… 40% est très très honnête (il ne misera que si il est très lourd), IP j’attendrai qu’il check turn pour bet et m’attendre à prendre le pot tout le temps.

et le fameux WTSD%, rappelons que le tip top serai de 28%, au dessus de 30% le mec devient assez calling… passer 35%, cela serai suicidaire de vouloir bluffer ce profil.

Exemple, ton adversaire a 21% WTSD (ce qui est très très faible), tu open il call OOP, Flop vient 22Q. Ici POURQUOI PAS etablir un plan de 3 barrels bluff.
(l’adversaire est pas déglingo obv dans l’exemple, il est tight, standard, 19/15 disons)

S’il a même une dame, (QJ/KQ), et rappelons qu’une dame est une infime partie de sa range. (pas mal de pp aussi). Il n’assumera pas un trois barrel avec son faible WTSD… grace à cette stat, je peux envisager ce plan, par exemple.

Bref, cela pour dire que ça depend aussi de ton steal de jeu, et de la limite. Moi j’aime “voir” ceux qui sont là pour rentabiliser et attendre, ou, au contraire, ceux qui sont là pour steal un max, abuser des joueurs weaks etc.

Bon il y en a tellement d’autre aussi…lol
raise cb / check-raise cb etc etc :slight_smile:

Si on devait mettre juste l’essentiel:

Pré flop:

• VPIP / PFR (parce que ce sont des stats qui convergent très vite)
  • Attempt to steal
  • % de 3bet (vraiment utile à partir de la NL50, voire NL100, selon moi)

Post flop:

• AF% (c’est à dire le % d’agression et non le facteur d’agression car cette stat est beaucoup plus fiable que le facteur d’agression qui peut être très trompeur)
  • % de c-bet
  • % de fold sur c-bet
  • % de check raise

Voilà 7 stats au total mais je pense que si tu joues en NL50 ou moins tu peux vraiment te contenter largement de 5 stats à savoir:
VPIP / PFR
AF% / c-bet% / fold to c-bet%

Et bien sûr le nombre de mains jouées avec l’adversaire.

DrGonzo wrote:

Bizzare que tu ne mette pas le WtSD c’est une stat mésestimée qui donne beaucoup d’info sur le profil calling des vilains.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]DrGonzo wrote:

Bizzare que tu ne mette pas le WtSD c’est une stat mésestimée qui donne beaucoup d’info sur le profil calling des vilains.[/quote]

je pense effectivement que c’est très important d’avoir le WTSD% sur le HUD.

booba wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]DrGonzo wrote:

Bizzare que tu ne mette pas le WtSD c’est une stat mésestimée qui donne beaucoup d’info sur le profil calling des vilains.[/quote]

je pense effectivement que c’est très important d’avoir le WTSD% sur le HUD.[/quote]

Au même titre Booba c’est intéressant je pense d’ajouter juste une stat dans tes stats 3bet , celle de Fold to cb in pot 3bet.
Mis en corrélation avec les profils trop calling dans les pots 3bet elle rend tes cb EV+ au delà de 67% de fold avec pas mal d’occurrences sur vilain.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]booba wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]DrGonzo wrote:

je pense effectivement que c’est très important d’avoir le WTSD% sur le HUD.[/quote]

Au même titre Booba c’est intéressant je pense d’ajouter juste une stat dans tes stats 3bet , celle de Fold to cb in pot 3bet.
Mis en corrélation avec les profils trop calling dans les pots 3bet elle rend tes cb EV+ au delà de 67% de fold avec pas mal d’occurrences sur vilain.[/quote]

Yep, obv je l’ai sur mon HUD:)
après pour un HUD light on peut le mettre dans le pop up, mais c’est evident que cette stat me paraît aussi indispensable.

il y en a tellement des interessantes…lol

Tiens, nous parlons de stats et, que vois-je?:slight_smile:

Nouvel épisode sur holdem manager par Sharp a.k.a la nuts:) :slight_smile:

a+ tard les gars;)

booba wrote:

C clair
Le petit bilan ci dessus devrait pas mal l’aider à choisir.

Je me permet de rajouter une chose: Un tracker c’est bien notamment pour rapidement définir des profils de jeu atypiques sur très peu d’occurrences (environ 30) mais beaucoup de stats sont à prendre avec des pincettes lorsque l’on a que très peu de mains sur vilain (qui peut être en rush etc…)
Rien ne remplace un bonne prise de note sur des moves exploitables et l’évaluation de ses équités postflop mêlé avec du hand reading qui s’améliore avec l’expérience passé sur sa limite de jeu.

Merci pour l’interêt porté à ma question.

Je ne comprends pas encore tout, mais je vais maintenant étudier vos commentaires.

Encore merci pour votre efficacité…

Rien à vois , mais j’ai pu installer holdem sur un pc, puis sur l’autre impossible de l’ouvrir sans le message suivant:
c:\program Files\RVG software\holdem manager\deployLX.Licensing.V3.dll

Si ca dit quelque chose à quelqu’un,
meri d’avance

GL à tous

tout dépend de la zone de jeu ou tu as besoin de t’améliorer, si tu te sens faible pré-flop ou post flop mais 3 stats c’est peu, tu ne pourras pas en prendre qu’une par zone ça ne servirait a rien, si tu n’as pas l’habitude pour demarrer je pense que tu as interet a isoler la zone pre-flop uniquement auquel cas pour moi ça serait :

NBR de mains/VPIP/PFR/STEAL

Le steal est intéressant puisqu’il te permets de savoir quel est le % de vol au CO,Bouton, SB
4 stats par zone reste idéal pour cerner la façon de jouer des vilains par segment IMO

N’hésite pas a poster si tu as besoin.GL aux tables