Pour moi l’attempt to steal est obligatoire.
ça en dit long sur le profil de vilain (comme toutes les stats ramarque:laugh: ), et sur sa “façon de jouer”.
Imo 3 ça fait vraiment très peu.
Pour moi:
VPIP / PFR / Af
%STEAL / FOLD 3 BET / 3BET
CB F / CB T / FOLD CB F / FOLD 2 BARREL
WTSD
Voilà je pense que là déjà, nous avons un HUD light au possible mais avec des stats indispensables pour tes prises de décisons et plans de jeux.
L’attempt % (et encore il est good de detaillé, CO BT SB, l’attempt % est donc la moyenne de tes steals par street, nous donne la tendance sur le jeu du joueur.
35% d’attempt to steal est pas mal, le joueur vol beaucoup
20% le joueur est déjà laaaaargement plus honnête quand il open steal
je pense que ça en dit pas mal pour toi quand tu es en blinds.
Les stats fold CB flop et turn sont indispensables aussi à mon sens,
exemple, tu vois un joueur qui steal 40%, CB flop 80% du temps, et deux barrel 40% du temps, tu peux déjà le mettre dans ta liste de client à floater.
En gros, le mec est là pour voler toutes les blinds, et s’il est payé il s’en fou, il va faire un Cb quoi qu’il arrive sur le flop. Maintenant s’il est payé sur le flop:unsure: il est mal… 40% est très très honnête (il ne misera que si il est très lourd), IP j’attendrai qu’il check turn pour bet et m’attendre à prendre le pot tout le temps.
et le fameux WTSD%, rappelons que le tip top serai de 28%, au dessus de 30% le mec devient assez calling… passer 35%, cela serai suicidaire de vouloir bluffer ce profil.
Exemple, ton adversaire a 21% WTSD (ce qui est très très faible), tu open il call OOP, Flop vient 22Q. Ici POURQUOI PAS etablir un plan de 3 barrels bluff.
(l’adversaire est pas déglingo obv dans l’exemple, il est tight, standard, 19/15 disons)
S’il a même une dame, (QJ/KQ), et rappelons qu’une dame est une infime partie de sa range. (pas mal de pp aussi). Il n’assumera pas un trois barrel avec son faible WTSD… grace à cette stat, je peux envisager ce plan, par exemple.
Bref, cela pour dire que ça depend aussi de ton steal de jeu, et de la limite. Moi j’aime “voir” ceux qui sont là pour rentabiliser et attendre, ou, au contraire, ceux qui sont là pour steal un max, abuser des joueurs weaks etc.
Bon il y en a tellement d’autre aussi…lol
raise cb / check-raise cb etc etc