Shove PP vs open 22bb

Salut

j’ai décidé ici de shove 77 car je pensais que le call etait un peu juste pour voir un brelan.j’avais a ce moment 20 mains sur vilain(déja a70/65) mais je l’ai vu ouvrir a un tarif exorbitant (33bb) A4o oklm utg.Du coup j’ai tenté ma pocket mais le truc c’est que j’etais fullstack et que je n’avais aucun indice que le profil etait capable de fold ses poublelle ou hauteur As.

pensez-vous que j’aurais du gentiment fold ou call ici?

Au mieux tu as 50% comme ici, de chance de gagner. Au pire, tu joues un 80/20. Je ne pense pas que ce soit bon

2 « J'aime »

merci de ta réponse.je m’en doutais un peu.Donc du coup toi tu aurais fold gentiment ou tenté qd meme un call pour x/fold flop si tu choppe rien?

En standard, je 3bet 77+ ou fold. Ici, contre ce sising, je défends moins genre TT+

Surtout ne call pas 22bb pour voir un brelan.

Ici, fold sans pbm. Tu n’es pas tant devant sa range que ça (il a déjà open A4o une fois mais bon, va-t-il ouvrir tout le temps ce genre de main comme ça)

De plus, n’importe qui derrière toi peut se réveiller avec JJ et transformer un spot légèrement ev+, ou légèrement ev- avec le rake, en un spew massif.

C’est close mais le play ne me choque pas. Fais quelques tests d’equity, tu verras que 77 est souvent à + de 50% contre ce genre de profil.

Et puis même si tu perds, on peut penser qu’il va continuer et qu’on aura d’autres spots. En tout cas je pense que dans ces situations il faut accepter de jouer high variance. Parce que si on ne le fait pas, les autres joueurs le feront et vont le destack avant.