Shove ou reraise sizé après check raise de Vilain


Bonjour, comme indiqué dans le titre, même si ici je prends tout à Vilain (qui a fait n’importe quoi à mon sens), je me demande si de manière générale, sans infos sur Vilain il est préférable de shove ou de reraise sizé ses nuts après un check raise au flop sur board draway comme ici. J’ai du mal à dire s’il est mieux de donner une côte acceptable aux draws pour prendre le max de value ou si au contraire il est mieux de mettre tous les draws hors côte pour deny l’équité à Vilain.
J’aurai tendance à dire que sur ce genre de board, je n’ai de toute manière aucune main qui reraise/ fold dans le cas d’un reraise sizé car mes seuls bluffs seraient des combo draws comme QJ de trèfle ici, qui ne folderaient pas sur un shove de vilain. Je me dis donc que je ne vais de toute manière jamais rien induce chez Vilain à reraise sizé plutôt qu’à shove directement sur ce genre de texture. Contrairement à un bord dry où il pourrait m’arriver de reraise en bluff certains vilains qui check raise à haute fréquence.
Qu’en pensez- vous? Est il mieux tout de même de reraise sizé?
Merci d’avance

Hello @fran59 ,

On shove au flop, vilain a des draws et on a aucun bloqueur trèfle en plus. Si il a TT ou 78s that’s life.
Reraise sizé représente un inconvénient majeur ici c’est qu’il peut parfois give up à la turn alors que quand on shove vilain va jamais fold ses draws en principe.

2 « J'aime »

Plutôt d’accord avec @phit .

@phit,
Merci pour ton explication. Ceci dit, quand tu dis que quand on shove, Vilain ne va jamais fold ses draws, tu pars du principe qu’on sait que c’est un récréatif… Parce qu’un joueur un minimum compétent va fold presque tous ses draws, hormis ses combos draws, ses simples tirages straight et flush n’ont pas du tout la côte pour call. Ce n’est pas du tout la question de me value cut qui me fait réfélchir à shove (s’il a mieux je perdrais tout dans tous les cas) mais la question de perdre de la value.
Conseilles tu tout de même de shove au flop même sur un check raise moins cher, genre 10-12 BB où le stack to pot ratio serait encore plus grand?

Un joueur très compétent ne flat quasiment jamais en sb donc cela régle le problème de prime abord même si je comprends certains flat dans cette position.

Quand on y pense même certains joueurs " acceptables " n’auront pas forcément la force de fold non plus certains draws.

Pour moi c’est simple ici vilain nous dit qu’il a une main et on go vs sa range composé de TT-T9-66-78s + pas mal de draws et de combos draws.

Le board est pas mal drawy et beaucoup de cartes peuvent bloquer l’action à la turn, c’est pas comme si c’était 928 rainbow ou K39 tu comprends ?

2 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’avec son call en SB on pouvait être qusi sûr d’être face à un récréa. Je disais ça pour avoir ton avis sur le play par défaut.
Pour prendre un cas extrême, 200bb deep vs reg qui check raise +/- 15bb, même là shove direct n’est pas abusé selon toi vu l’énorme STPR?
Sinon oui comme je le disais, sur board dry j’aurai toujours raise sizé.

Je garde la même strat vu la texture en principe.

2 « J'aime »

Plus Vilain est mauvais plus j’aurais envie de shove. Il aura tendance à overplay certaines mains et ça évite les cartes bloquantes.

Mais l’essentiel est de ne pas fold.

2 « J'aime »