Shove ou raise préflop?

Hello !

Petit MTT à 5€ sur wina, nous sommes 12 left pour 10 ITM.
Je sais que le shove est ok en temps normal, mais nous sommes à la bulle.
Après réflexion, je me demande si raise/fold ne serait pas mieux que l’open shove ici, car j’ai l’impression que l’on va pas trop se faire resteal avec des mains marginales.

Merci pour votre avis !
@+

Il est très important de scruter l’autre table dans cette situation de bulle pour voir les stacks.Sinon à défaut de ces infos, j aurais raise/fold .tu as une main trop forte pour fold mais risquée à shove dans ce moment du tournoi et cette config’ de stacks size puis le nombre de joueurs à parler derrière…

2 « J'aime »

Surement que ton shove est EV+ avec cette main précise.

Sinon, comme @404notfound il faut la moyenne des stacks et aussi les plus petits stacks pour vraiment connaître la meilleur solution.

2 « J'aime »

Ok aussi pour le shove.

@sburnoz que penses-tu du call de vilain avec AQo sachant que c’est la bulle et qu’il risque plus de 2/3 de son stack ?

1 « J'aime »

Je pense que ca doit être limite á ce moment lá du tournoi. Y’a pas de QQ+ chez Jabaa, mais on voit bien que tout le monde est très tight ici. Donc en face y’aura beaucoup de PP, ATs+ AJ+ et quelquefois KQ.

On n’a vraiment pas envie de run un 50/50.

D’un autre côté, y’a aussi de la value á avoir un gros stack á 11 left quand ça passe, mais pas sur que ça nous donne autant de valeur que ça.

Avec tous les stacks on aurait pu faire un calcul. Une chose est sure, c’est qu’on a besoin de bien plus de 50% d’équité pour call.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses les gars !

Oui je n’avais pas précisé, à ce moment là je suis 10-11e en stack

Oui d’accord avec toi @sburnoz, perso je trouve le call osé à ce moment là de la partie et au vu de son stack par rapport au mien.

1 « J'aime »

A la bulle avec 18 bb j’ai encore la place pour raise/fold contre co et btn ou bb, sauf contre sb(10bb). Si je raise, je sais que je vais fold sur 3bet co ou btn ou bb car je suis dominé (range vilain strong si je suis 3 bet à la bulle)souvent au pire en flip. Je fold et je passe de 18bb à 16 bb ce qui en soit ne change pas grand chose pour mon tournoi. Après il est clair que ton shove est EV+ avec deux bloqueurs ,vu la dead money… c’est close je pense, in game j’aurai très certainement shove.

1 « J'aime »