Shove ou Fold couleur max sur board dangereux ?

Bonjour à tous,

Je voulais avoir l’avis de la communauté PA sur ce coup :

Vilain 3 sur 56 mains est 12 VPIP et 4 PFR, quand il relance à la river je comprends bien qu’il a touché quelque chose de gros (TPTK ou brelan minimum, couleur probable, full potentiel)mais étant donné son minraise de 2.5b pre flop je le voyais plus sur une couleur inférieur.

Qu’en pensez vous ? A la river j’ai hésité longtemps entre le fold ou le shove.

PS : Vilain 8 je suis quasiment sûr qu’il bluff (de part la dynamique de la table et de sa façon de jouer le coup), c’est pour cela que je ne le prend pas en compte dans l’explication même si c’est vrai qu’il représente toujours un risque supplémentaire.

Pourquoi ne pas simplement call river ?
Surtout si tu oublie le 3eme larron

Fold river n’est pas envisageable tellement ya de value cut.

Sinon je comprends pas ton check turn.

oui je suis pas expert en cash mais clairement t’as envie de bet turn, vilain 8 à beaucoup de 4 et vilain 3 des tp des over paires etc, les 2 ont aussi des flush en dessous
et as played river contre un joueur un minimum compétent t’as pas de value a raise. Just call standard y’a quelques value cut comme a dis greg

1 « J'aime »

Avant de se poser des questions sur le postflop , ça gêne personne de flat A2s BTN vs EP contre un 12/4 ?
Fold PF très net pour ma part

Oui bien sûr mais je réponds à la question posée.
Fold ou Shove river ? SANS même penser à call c dommage…

Sinon oui fold préflop.

C’est pas si moche preflop selon le profil des blinds, on est BU avec une main qui peut nutser, si on fait pas nawak post ca se joue

As played c’est call ou fold river même si clairement ça pue, vilain va jamais raise autre chose que full ici en fait et ya pas tant de combo de flush inférieure que ça

Sinon bet turn aurait été bien

fold preflop, bet turn, as playded just call river, un nit arrivé river aura des overpaires, des flush, des fulls, quand il raise il a plus d’overpaire donc il a en gros 1 voir 2 combo de flush pour 6 combos de full, bref jamais un raise river

Bonjour à tous,

Pour résumer vos différents commentaires :

PF : Donc le mieux aurait été de fold PF et de call uniquement si les joueurs en face avaient des profils de fish ?

Flop : Le call à l’air d’être ok apparemment

Turn : Effectivement j’ai fait une erreur, je perds beaucoup de value à check dans cette situation et je donne une carte gratuite à mes adversaires sans raison ce qui est toujours risqué surtout en multiway

River : Le shove était une mauvaise idée (sauf si c’était des fish en face), j’aurai du fold ou call, dans l’absolu je pense que je perds trop de value à fold, j’aurais donc du call la relance de Vilain tout simplement.

Merci pour vos réponses qui me permettent d’y voir plus clair sur ce coup ! :slight_smile: