Main joué sur le tie break .
vilain utg : 25/7 en 34 mains (je l’ai dèja vu limp fold face à un shove d’un short), Vilain +1 35/12 en 18 mains, pas plus d’infos, Vilain bb 26/19 en 90 mains, et très compétent, je vous cache pas que la main précédente m’as un peu tilté, mais je pense que sans ça j’aurais pris le spot sachant qu’on est en fin de round et que je vais tombé à 7bb, Merci d’avance, Peace !
BB va te call avec le TOP 9% de sa range contre laquelle tu à 32% d’équité
UTG va te call seulement 30% des mains qu’il limp et tu à 40% d’équité
UTG+1 va te call seulement 19% des mains qu’il over limp et tu à 40% d’équité.
1 fois sur 2 tout le monde va fold et tu va gagner 52K
Pour simplifier si t’es call une fois t’as en moyen 38% d’équité donc tu va perdre 18K
Ton move rapporte donc ( grossièrement ) 34K jetons, c’est assez énorme rapporté à ton stack donc c’est un easy push.
A priori c’est un bon spot de shove sauf que qu’en y regardant de plus près tes vilains ont de meilleurs as que toi et des pp dans leur range de limp/call(mains qu’ils ne sauront pas fold).
Dit autrement c’est surement un shove ev+ mais tu vas en avoir plein d’autres contre ce type de joueurs.
[quote]BB va te call avec le TOP 9% de sa range contre laquelle tu à 32% d’équité
UTG va te call seulement 30% des mains qu’il limp et tu à 40% d’équité
UTG+1 va te call seulement 19% des mains qu’il over limp et tu à 40% d’équité.[/quote]
Oui enfin seulement si BB/UTG/UTG+1 sont des bots.
Car je n’imagine pas un instant BB call avec QJs ce spot. De plus quand tu sors ces chiffres il faut que tu donnes la range de l’OP que tu as estimé pour faire les calculs.
Et de toute façon même si c’est pas exacte j’obtiens 54K d’ev c’est 1/3 de notre stack… Même en étant plus pessimiste on va toujours avoir un push largement EV+, je vois pas ce qu’on peut attendre de mieux avec 10BB.
je shove pareil que toi, on a une possibiliter de gagner le coup de suite, puis on a une main qui est pas si degeulasse, on a vu des coach push avec moins bien donc sa me semble good surtout si tu a vu vilain limpe/fold ces le spot ideal