Shove light nl25 against reg encore un ginga moov

le joueur est tag 23 20 attaquee des blindes 41.38 en gros il joue la pos je les 3 bets quelques foix il a fold la il me 4 bet pr la premiere foix je décide de shove je précise il a joué 17 15 sur la session il a éré tres calme ce qui montre encore plus de force pour mon shove
EverestPoker Game #3406729028: Table Muscat-37 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 03:04:16 - 2008/06/26
Seat 2: wimbledon08 ($48.60)
Seat 3: RetroGabo ($58.93)
Seat 4: PoNo ($68.63)
Seat 5: PLouPlouf24 ($25.00)
Seat 6: ginga66 ($24.70)
PLouPlouf24 posts the small blind of $0.15
ginga66 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ginga66[Ts 8c]
wimbledon08 folds
RetroGabo folds
PLouPlouf24 raises to $0.75
ginga66 raises to $2.65
PLouPlouf24 raises to $7.75
ginga66 raises to $24.70 and is all-in
PLouPlouf24 folds
Uncalled bet of $16.95 returned to ginga66
*** SHOW DOWN ***
ginga66 shows [Ts 8c]
*** SUMMARY ***
ginga66 collects $15.50
qu’en pensez vous tous les avis m’intéresse.est ce que mon moov est +ev ?

Salut Ginga !

Un move EV+ ? Ca depend de ton image et, de la qualite et des stats de ton adversaire.

Perso, je ne tenterais ce move que contre des regulars que je connais bien et qui me respectent. Le bluff en NL25 a tendance a etre EV- :laugh:

sur la session j’ai joué 16 12 att to steal 20 .5 je suis d’accord en 25 les moovs c’est pas top j’ai perdu plein de cave comme ca

Si c’est ev+ de 4 bet un tag serré qui te 3 bet pr la prmière fois et qui est probablement énervé car tu le titilles depuis un moment la réponse je pense pas mais l’analyse est plutot bonne y avait de l’idée ^^

non NH…ici il est mieux que toi et n’aurait pas hésité a pusher je pense…
Tout ceci va etre expliqué dans une vidéo sur le jeu poréflop et notemment le 3bet et squeeze…
C’est pour ce soir logiquement, tu vers que ton move est bon :wink:

Yop

BRS a dit:

[quote]
Si c’est ev+ de 4 bet un tag serré qui te 3 bet pr la prmière fois[/quote]

C’est un 4 bet que fait vilain la.

Como a dit :

Je comprend pas trop ta phrase como.

Au moment ou vilain 4 bet le pot fait : 7.75 + 2.65 = 10.4
Tu risque : 24.7 - 2.65 = 22.05
Si il te paye et que tu gagne, tu gagne, 27.25

Quand il, te paye, tu es derriere obv, on va dire que tu as encore 25% de gagner le coup contre son range de call (entre les over et le pp+)

Donc si il te paye tu perd ev= 25% * 27.25 - 75%*22.05 = -9.725$
au long terme.

Il faut donc une FE minimum de
EV= FE10.4 + (1-FE)-9.725 = 0
FE (10.4 + 9.725) - 9.725 = 0
FE* (20.125) = 9.725
FE = 48%

Il suffit qu’il passe un peu moins d’une fois sur 2 pour que le coup soit ev+

Sachant que c’est un combat de blind, il peut de 4 bet en étant énervé tout sa avec beaucoup de main.

Si il paye avec le top 2.6 (AA KK QQ AK) il suffit qu’il te fasse se move avec top 6% environ (88+ ATs+ AK KQs).

Sa semble clairement un bon move

oula, merci staan, j’ai mal lu, et donc du coup ma phrase ne veut effectivement rien dire !! :smiley:

Je pensais que ginga avait 3bet et que vilain avait push et donc ginga fold…

hum donc on reprend l’analyse…je dirais comme BRS…
ici,l’idée est bonne…mais néanmoins je ne risquerais pas un tapis contre un regular qui me 4 bet avec 10 8…Ca sent tout de meme n jeu tres correct…
Ici l’idée est bonne effectivement, pour les raisons expliquées précedemment, vilain un peu enrvé que tu lui fasses des squeezes…
Mais si vilain enrvé, vilain peut caller…
Donc un peu borderline tout de meme…:wink:

Merci Staan pour ta demo tres interessante !

Je trouve aussi que ce move est une bonne idee. Il semble que la victime a ete bien choisie. Surement un joueur serieux !

Il y a beaucoup de betises de faites en combat de blinds en basse limite. Si mathematiquement, le coup est EV+ avec une FE de 48%, en NL25 sur Everest, il est rare de voir des joueurs lacher un 4-bet, et meme un 3-bet, vu qu’ils sont tres rarement light.

Pour moi, le 3-bet light reste, comme la notion de meta-jeu, reserve a une bande de vilains tres avertis et, c’est un peu anticipe sur les tables de NL25 d’Everest :laugh:

Moi meme, je me suis bien calme. Du coup mes resultats sont meilleurs et le yoyo au placard.

A voir ce que Como nous reserve dans sa video !

Edit : le meme Como qui vient de me griller

Mais j’aurai jamais 3 bet T8o, et j’aurai jamais shove T8 sur everest ^^/
Car 48% de FE comme dit Behe c’est vraiment réservé au joueur sérieux qui savent que un 5 bet représente KK AA et qui calleront qu’avec ses main + qui sont capable de 4 bet autre chose que AA KK. Donc pas un fish, pas un nit, pas un maniac, pas LAG looses, en gros un TAG de pokeracademie quoi ^^. En nl25 je vois tellement de AJ+,99+ partir à tapis que je ne m’aventure pas à trop alliner pf.

Voir mon post poker is rigged ou le mec que je croyai sérieux (stats de TAG/LAG) se retrouve en fait être un vrai fish qui call un 4 bet avec 79.

Hé ginga tu vas te plaindre encore après…Je vois que tes bonnes résolutions de « plus de Ginga moves » sont a la poubelle…:laugh:

Je ne vois pas comment ce move pourrait etre EV+ sur everest en NL25…:huh:
Je crois que tu seras très souvent payé par le 4betteur, je dirais 7fois sur 10
Après la logique est peut-être bonne sur du NL1000 à une table hyper aggro :laugh: