Shove flop?

Vilain 2 est un fish et j’ai pas d’info sur Vilain 5. Ayant pour une fois pas mal de jeu je suis plutôt actif sur la table (40/36 sur 40 mains). C’est mon 1° 3bet pour tenter d’isoraise le fish et faire fold vilain 5. Mais rien ne se passe comme prévu…

Vu le flop, je décide de slowplayer et mal m’en prend…
Alors shove flop au risque de faire fuir les vilains ou pas?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

perso je shove flop, mais surtout parce que j’ai peur du flush draw … de toute façon il aurait pas couché je pense, donc dans ton cas ça aurait pas changé gd chose.

Salut,

Je trouve que tu joues correctement la main post flop. Entre nous je vais pas m’amuser à 3bet avec ta main pf à cette limite.

Par contre je suis un peu surpris des mains des adversaires. J’aurai plus pensé que vilain2 était sur TT/JJ et l’autre sur un FD.

Personne wrote:

[quote]Salut,

Je trouve que tu joues correctement la main post flop. Entre nous je vais pas m’amuser à 3bet avec ta main pf à cette limite.
[/quote]

On est d’accord, c’est rarement une main que je vais 3bet PF. Ici si je 3 bet c’est avant tout pour garder vilain 2 dans le coup et faire coucher vilain 5 tout en ayant une main qui garde un peu d’équité PF.
je savais que vilain 2 était en carnaval mais par contre je m’attendais pas à ce que vilain 5 ait QQ… En même temps j’aurais shove au flop il aurait certainement call aussi.

Par contre dans le cas de vilain 5 avec QQ , vous vous contentez de payer la relance PF ou vous 3 bettez PF?

Personne wrote:

[quote]

Par contre je suis un peu surpris des mains des adversaires. J’aurai plus pensé que vilain2 était sur TT/JJ et l’autre sur un FD.[/quote]

Je t’ai dis que vilain 2 était un fish :wink: . Sur ce genre de flop 3 bet PF relancé au flop et avec une doublette, tu paies ton tirage flush toi? Perso pas moi.

Toute manière si t’as déjà décidé de tout mettre sur la table autant juste payer pour inciter un autre bluff. Si tu dois tout perdre alors tant pis.
nh

Je pense que je l’aurais jouer exactement comme toi, aprés il montre QQ, pas de chance :confused:

Just call pf. 3bet alors que tu sais que t’as pas de FE est vraiment moche je trouve, tu va jouer un gros pot avec une main qui joue mieux dans les petits pots.

Postflop shove flop est surement mieux. Tu fera payer les draws vu la côte que tu donne. En callant tu laisse l’opportunité à vilain de s’en sortir (soit par c/f turn soit par touchette).

contre le 3bet
pour le just call flop

contre le 3bet
et raise le flop

pctoshiba wrote:

Je suis assez d’accord avec ce point de vue. Si vilain a un draw il paiera de toute manière, par contre s’il est en carnaval il faut lui laisser l’occasion de finir le travail.

Je suis contre le 3bet PF, mais as played ok pour call flop.
Si c’est un call PF, c’est un raise flop.

Le fish a plus rien, vilain 5 call. Le fish mettra tout même avec air sur un raise, vilain 5 à toujours quelque chose, et ne (semi-)bluffera pas dans un pot protéger. On sera toujours mit sur un range fort si on bet dans la suite du coup.

Autant faire cracher les draws imo.