Je me demandais si mon shove 99 pour 36bb était bon dans ce spot? Sachant que vilain 6 qui 3bet très cher va tout le temps nous call. Ses stats son 57/19 avec 17% de 3bet… Pour moi sa range pour faire si cher est sans doute qqch comme 77/88/99/TT/JJ AQ/AJ p-e KQ, vous en pensez quoi?
Il aurait fallut quelques informations sur le tournoi,du genre le buy-in, le nombre d’itm ,le nombre de joueurs restants, la moyenne , structure lente ou rapide…
Sinon,dans l’absolu,fold ici n’est pas du tout à exclure et même conseillé avec ton stack, car avec un open et un 3bet derrière, t’es pas très bien,tel que joué t’as zero fold equity sur au moins un des 2 joueurs, si t’es payé t’es au mieux en flip, il te reste 36bb, t’es pas desespéré, t’as encore moyen de jouer au poker, attends un spot plus rassurant…
Je pense que j’attend également un meilleur spot que celui la.
Pour moi quand il fait ce sizing il ne va jamais fold et tu es très souvent en flip ou en 20/80.
Avec 36 tu as le temps de trouver d’autres spots
Ouais ça dépendra de plusieurs facteurs. Si tu as déjà vu des showdowns de ce joueurs lorsqu’il 3bet ? Ton échantillon de mains sur lui ?
Après le pb c’est que même si c’est un joueur spewy il rese tjr l’IR dans le coup.
[quote=“404notfound, post:900079”]
Il aurait fallut quelques informations sur le tournoi,du genre le buy-in, le nombre d’itm ,le nombre de joueurs restants, la moyenne , structure lente ou rapide…[/quote]
Oui tu as raison. C’était sur un 3e 180max de wina.
Le coup était encore assez tôt dans le tournois donc loin de l’argent.
C’est vrai que c’est p-e un coup un tout petit trop high variance, mais vu qu’il y avait qd mm déjà la moitié de mon stack au milieu avant mon shove je me disais que cela ne pouvais pas être si mauvais que ça.
[quote=“toupilitou, post:900148”][quote=“404notfound, post:900079”]
Il aurait fallut quelques informations sur le tournoi,du genre le buy-in, le nombre d’itm ,le nombre de joueurs restants, la moyenne , structure lente ou rapide…[/quote]
Oui tu as raison. C’était sur un 3e 180max de wina.
Le coup était encore assez tôt dans le tournois donc loin de l’argent.
C’est vrai que c’est p-e un coup un tout petit trop high variance, mais vu qu’il y avait qd mm déjà la moitié de mon stack au milieu avant mon shove je me disais que cela ne pouvais pas être si mauvais que ça.[/quote]
Ah ok,je connais bien ces tournois et en effet on ne peut pas dire que ce ne soit pas légitime de prendre ce genre de spot de gamble pour monter des jetons car la structure est relativement rapide et te permet ainsi d aborder plus sereinement la bulle,ce que cherche peut-être aussi les vilains en question.Après tout dépend ce qu’apporte ce tournoi par rapport à ta bankroll pour avoir telle ou telle approche
Tu es trop profond pour prendre un spot gamble comme celui ci imo. Et vu les sizing préflop, on recupérera jamais de dead money préflop…
Je vais fold 100% ce spot.
Et ne pas se fier aux stats aveuglement, car tu ne nous dis pas combien de hands tu as sur lui. De plus il 3bet l’UTG en position d’utg+1 avec un sizing de porc donc je préfère avant tout prendre en compte ces informations que les stats.
Si les 17% de 3-bet sont sur un sample significatif (disons au moins 150/200 mains) je pense que le shove est totalement standard, on doit avoir 60% contre le range d’un degen qui 3-bet autant donc la FE on s’en fout dans ce cas là.
Après dans tous les autres cas contre quelqu’un qui joue raisonnablement ou si on a pas assez de mains sur lui pour être vraiment sur qu’il 3-bet tous ses A6o ce serait un easy fold c’est sur.
pour moi c’est un fold , je sais pas combien de mains sur lui tu avais mais si c’etait moins de 100 ca veut pas dire grand chose .
il montre vraiment qu il veut tout mettre la en plus , donc pas de fold equity je pense
meme si il a de mains comme ATo+ KJo+ KTs+ ATs+ tu joue un flip TT + tu joue 20 % en fait tu domine vraiment pas beaucoup de mains et avec 36 blindes t’es bien pour attendre un spots plus confortable , soit avec une meilleur paire soit en position soit avec un gros broadway .
pour allé un peu plus dans les details donne aussi plus d’infos genre combien de joueur ITM / restant / moyenne …
J pense qu’à ce niveau là du tournoi c’est trop aléatoire de risquer tes 36bb !
Tu auras bien des spots plus profitables et moins aléatoires par la suite !